Salut
Stéphane,
Merci de ta visite et de tes appréciations....
Tu serais étonné....comme pour cette photo...il m'arrive de prendre un boîtier , un objectif ( ici un macro 50 mm) et de faire le tour chez moi ou aux alentours et de tirer des choses ....qui n'ont pas de réel intérêt ....
Dans ce cas...j'ai pris rapidement qq photos d'objets ou autres ( comme cette attache de porte !!!) de près ....sans bien prendre mon temps pour régler l'appareil....
C'est après que tout commence......labo numérique....CS3 entre autre....pas beaucoup de recadrage ( il faudrait parfois....)...mais je joue énormément des paramètres de réglages...des logiciels....à l'inspiration...
Prendre des objets en macro est vraiment passionnant ....l'angle de vue que donne ce système modifie la vision qu'on en a avant de prendre la photo....
Je dois avoir dans mes archives un tas de photos d'objets insensés comme des vis rouillées....ou pièces d'électroniques....etc....
Il faut tout essayer en pHoto afin de trouver le domaine où on est pas trop mauvais...mais surtout qui nous plaise ....à nous d'abord......
@mitiés
Guy