Sujet: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Olgaflow » Mercredi 18 Mai 2011 8:31

Guitou_du_Net, :coucou2:

Tien cluny cela fait bien longtemps que je n'y suis pas aller faut dire que je suis plus du nord que du sud de la Bourgogne mais je reconnais bien l'endroit tu as bien su le mettre en valeur franchement moi je n'aurais pas su faire ce genre de photo suis vraiment une bille en architecture . :mrgreen2:

Pour le tuyau merci au passage à Christina je ne le voyait pas il me dérange plus sur la version N&B que sur la couleur en fait pas trop fan de la version N&B après la version couleur qui est vraiment belle.Mais le rendu vieille carte postale d'époque est bien rendu je sentirais presque le vieux papier poussiéreux :yes: .

La 438 j'ai un sentiment général de penchouille je dirait que cela doit venir des maçons de l'époque :wink: Sinon bien vu la silhouette féminine dans l'ombre de cette (vigne) ?

@ bientôt

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par papy02 » Mercredi 18 Mai 2011 8:52

:coucou2:

et mon Gars, faut se calmer :hein570: :hein570: :hein570: laisse nous le temps d'apprécier aussi.

433 : j'adore, belles couleurs, belle géométrie, belles matières :coucou21:
434 : me parle moyennement, tu n'y peux rien, les vieilles pierre et moi... :hein42:
435 : le gros plan sur ce petit Atlas oui, joli; le traitement des pierres, ben non; c'est trop orangé pour moi. On serait en lumière du soir rasante, je comprendrais, là ??
436 : beau bâtiment, joli traitement chaud et lumineux, pour chipoter, dommage d'avoir coupé l'escalier et un petit coup de tampon sur les bites en béton, non ?
437 : :super2: :clap: :clap:
437b : tu as retrouvé un photo d'avant guerre dans une male :wink: pour être complément raccord, que penses-tu d'adoucir un peu la structure de la pierre des maisons de gauche et droite ?
438 : z'avaient pas le compas dans l'oeil les archi de Cluny... qu'as tu vu, qu'a vu ma Miss préférée ??
Perso, en pensant à l'Héroïc Fantasy, je vois une jolie demoiselle Elfe dansante dans l'ombre du mur :mrgreen2:

:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par mamina » Mercredi 18 Mai 2011 9:56

Bonjour Guitounet,

La 436 me va bien. Il n'était pas beau de dessus de la toiture ?

437 traitement bien réalisé (mais ce n'est pas ce que je préfère)

437 bis, je préfère ce traitement façon dessin

438 :super2: , surtout l'épouvantail à droite

Bonne journée. :photo2: :photo2: :photo2:

Photos: 1452
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 12995

Inscription: 02 Déc 2009

Localisation: Bourges

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Guitou_du_Net » Samedi 04 Juin 2011 13:25

:coucou21: Tous ,

Ami JJP,
436- nan pas mauvaise foi ...je connais la Miss ....elle adooooooooooore trouver des trucs qui nous échappent :mdr02:
437- :good: ...je savais que cela te plairait :wink:
438- nonnon pas question ...si j'ai laissé c'est voulu......et c'est pas moche ce pot et cette plaque 8-)

Amie Christine
437bis- :good: petit essai à l'ancienne ( carte postale oui ) et j'aime aussi quand ....cela marche ( pas à tous les coups :mrgreen: )
438- M'étonnes pas de toi de voir des choses bizarres et érotiques... :mrgreen2: nan ici y a pas....il fallait voir une sorte de spectre... :shock:

Ami Manu,
Ben non les tofs d'architecture ne sont pas si difficile.....juste qu'il faut bien pst traiter en particulier les perspectives , déformations..... :wink: pour ma part je préfère ce type de tofs ....ce qui inanimé 8-) au lieu des gens et animaux ....plus simple pour moi... :wink:
C'est sûr que le "tuyau" de la miss ... :mrgreen2: mais je l'avais laissé volontairement....et je savais :mrgreen:
:good: pour les deux versions de la 437 :wink:
La 438....penchouille ?? ah bon ?......et tu as vu une femme ??? :mrgreen2: ça ne m'étonne pas de toi :mdr02: :mdr02:

Ami Papy,
Ben t'as vu j'ai attendu 3 semaines avant de revenir...... pour te laisser souffler un peu :mrgreen:
433- :good:
434-435-436- J'ai bien compris que tu n'aimait pas les vieilles pierres....moi si ....énormément ....question d'âge ....qui se ressemble ...s'assemble :mdr02: :mdr02:
437- :good:
437 bis - :good: mais ....j'ai voulu accentuer ainsi ....façon dessin "gras".... 8-)
438- t'es comme Manu toi !! tu vois aussi des femmes ....enfin des elfes.....mais c'est pas mal cette interprétation...elle me va :wink:
la Mis ....elle a du voir des choses un peu sensuelles comme d'hab :mdr02:

Amie mamina,
436- non pas beau le dessus...j'ai zappé... :wink:
437- :good: c'est selon les goûts bien sûr
437bis- :good:
438- :good: ah :yes: un épouvantail !! pourquoi pas :lol:

Merci à vous tous
amitiés et :smak: aux filles

je poste une nouvelle série ( Musée )et ensuite je vais aller voir les délires sur mon autre fil :mrgreen:

Celle ci est amusante il s'agit de l'illustration des 7 péchés capitaux et ce qui m'a marqué .....c'est que sur 7 .....5 sont illustrés au féminin :mrgreen2: ....pour les hommes ...orgueil et ...avarice....étrange non ??? :mdr02:

439-
BBpix439.jpg
BBpix439.jpg (269.89 Kio) Vu 210 fois


440-
BBpix440.jpg
BBpix440.jpg (288.7 Kio) Vu 210 fois

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par papy02 » Samedi 04 Juin 2011 15:31

Il est magnifique ce musée, architecturalement parlant, parce que les statues c'est rien d'autres que des pierres améliorées :mrgreen2: ... je plaisante :wink: mais pas pour l'archi, très belle et tu le lui rends bien.

les 7 péchés capitaux, belle oeuvre et très bel éclairage. Sympa la photo et sa présentation :yes:

@+ mon ami :vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Christina » Samedi 04 Juin 2011 16:24

:vbcoucou: Guitou,

Je connais cette piscine pour avoir vu un reportage, un jour :wink: ..., il est vrai que tu as de quoi faire en :photo2:

439 - cela m'aurait étonnée que tu n'trouves pô quelque chose à dire :evil: :mdr02:
Si nous regardons bien Cher Guitou..., voici dans l'ordre vos péchés, Gourmandise..., Orgueil/Paresse (ex-aequo :mrgreen: )..., Envie.., Colère...., Luxure...., Avarice... :mdr02:
Bon soyons un peu sérieux..., c'est un beau shoot net... beau traitement :super2:

440 - et vous allez nous dire Cher Guitou, comme par hasard, vous ne pouviez pas shooter différemment :mrgreen2: :hein570: , mais il est vrai qu'elles sont belles ces statues même de dos :roll: , par contre, leur revêtement de sol à gauche du bâteau blanc, pas terrible :???: , ça fait des vagues :mrgreen:
mais un beau shoot de cet ensemble les couleurs sont superbes aussi 8-)


:smak: :smak: :coucou21:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Guitou_du_Net » Samedi 04 Juin 2011 16:45

:coucou21: Papy, Christine,

:good: mes amis .... :wink: Oui il y a de belles tofs à faire dans ce musée.....qui bénéficie d'un bel éclairage ....d'une déco ....Art Déco superbe et d'origine.... :wink:
Mais comme dans tous les musées du monde ...interdiction de shooter au flash et sur pied....donc merci les objectifs "lumineux" et stabilisés....

La 2éme tof a été faite à partir de 3 shoots bracketés en rafale...développement NX2 individuel.TIFF..assemblage Photomatix...et toshop pour la finition... :wink: heureusement que je shoote en NEF car une bonne partie des shoots au début ont été faits avec une mauvaise BdB ....réglée sur soleil :hein570: donc correction avec NX2...... :wink:

la 439 je l'ai traitée en pensant spécialement aux femmes :mrgreen2: :mdr02: :mdr02:
A propos du traitement....nécessité de redresser les perspectives car pdv difficile de 3/4 ....

:good: encore à vous deux et :smak: à la Puce
Guitou

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Guitou_du_Net » Samedi 04 Juin 2011 17:38

Hommage aux femmes......à la beauté de la femme.....

441-
BBpix441.jpg
BBpix441.jpg (196.78 Kio) Vu 196 fois


442-
BBpix442.jpg
BBpix442.jpg (217.61 Kio) Vu 196 fois

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Christina » Samedi 04 Juin 2011 17:48

:vbcoucou: Guitou,


Bel hommage à la femme, j'aurai peut être légèrement flouté s/la droite à la limite de la rembarde, histoire que l'oeil ne soit pas trop attiré de ce côté ci.... :roll: :wink: , la 441 c'est une grecque :yes: :wink:


442 - joli floutage juste ce qu'il faut, pour avoir les couleurs bleues du bassin avec la mosaïque, je me demande aussi si ce noir est naturel :roll: , mais c'est bien fait.... Aaaaah il a l'oeil le Guitou :super2:


:smak: :smak: .... :wink:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par JeanPierre » Samedi 04 Juin 2011 22:45

:wink: Guitou du Net

:coucou21:

-439- Rrrhhhhôôôôô cette tablette de chocolat :noel.smileysmiley.com.2: :amour9: superbe présentation :super2:

-440- la remarque de la Miss est judicieuse, mais n'enlève rien à la superbe de cette photo hors du commun. Encore du 3d sans lunettes spéciales :clap:

-441- ma préférée pour le rendu de la matière et pour les tonalités dont je ne trouve même pas de commentaire :hein39:

-442- joker :-D

à bientôt mon ami

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Francis600 » Dimanche 05 Juin 2011 5:25

très bien rendu pour cet hommage féminin , tant pour l'artiste qui immortalise pour longtemps sa propre vision des choses ,
et tu perpétues à ta façon pour notre plus grand plaisir notre regard

il devait avoir un très beau modèle qui certainement dans cette pose devait le perturber , :wink:

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Guitou_du_Net » Dimanche 05 Juin 2011 13:56

:coucou21: Christine, JP, Francis,

:good: les amis de vos coms :wink:

:good: d'avoir apprécié cet hommage féminin ( il y en aura d'autres :wink: )
Je dois dire que ces sculptures sont superbes ( pas nécessairement mes tofs 8-) ) et la matière est magnifique pour répondre à JP...

La 441 était assez délicate à reproduire le "toucher" de la matière....j'espère avoir réussi...raison pour le N&B d'ailleurs...
La 442 est un essai de post traitement ....loin de l'originale....peut être trop :roll:

Jp merci pour les tablettes.....si tu voyais l'original !!! :roll:
440 comme indiqué ....HDR + post traitements .....la matière du sol était déjà un peu "bizarre" ...le parquet ayant souffert de la proximité de l'eau...

:good: encore à vous et pour maintenant ( je vais regarder RG la finale :mrgreen: )
un petit cadeau sympa.....que je dédie à JP..... :wink:

amitiés à vous et :smak: à la Puce
Guitou du Net

443-
BBpix443.jpg
BBpix443.jpg (231.99 Kio) Vu 183 fois

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par papy02 » Dimanche 05 Juin 2011 14:15

:-D excellent ce "vase", il date de ??
Quant à tes précédentes féminité, je vote pour la 2nde bel éclairage, belle mise en valeur.

RG... il ne pleut pas à RG ?

:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par marlyon » Dimanche 05 Juin 2011 17:34

un petit tour pour dire que je joins ma voix à celle des copains : un "bravo" général pour ces dernières photos.
J'ai particulièrement aimé le chat sur les marches et la piscine du musée : :clap:
Pour l'hommage à la beauté féminine, la 442 me semble plus douce.
Quant au vase, je vais passer sur le fil de JeanPierre, je pense que son ami potier a du terminer le sien !
A bientôt

Photos: 233
marlyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1567

Inscription: 19 Jan 2011

Localisation: région lyonnaise

Boitier 1: - D3000

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: Ma rubrique bric à brac.... de bric et de broc...[guitounet]

par Christina » Dimanche 05 Juin 2011 17:51

:vbcoucou: Guitou (vieille canaille y paraît.. :mrgreen2: )


443 - eh ben, un peu plus celui-ci ne rentrait pô dans l'cadre... :roll: :wink: , quel est cet artiste qui a fait cela si tu le sais bien sûr stp ? :wink: , un bon coup d'oeil l'ami Guy :yes: :wink:


JeanPierre.. va l'trouver........... bien petit l'sien......... :mdr02: :mdr02:



bon appétit...... bonne soirée.... :smak: :smak:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité