Sujet: Ma Station de Travail

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ma Station de Travail

par offramp » Mardi 02 Septembre 2008 23:59

Apres quelques semaines de réflexion j'ai enfin choisi ma Station de travail.

Pour cataloguer mes images ACDSee gestionnaire 10 à 40€ fera parfaitement l'affaire. Je sais qu'il y a beaucoup plus confortable mais c'est beaucoup plus cher et pas franchement plus avantageux pour un archivage certes standard mais tres complet.

Pour les Nef j'ai choisi NX2 à 99€ grace à la version NX1 qui etait cadeau lors de l'achat de mon D300. Je ne paye donc que la mise à jour. Je rajoute le plugin Color Efex Pro 35 filtres à 99€. Avec ça j'ai un log post traitement qui n'a rien à envier à personne pour 198€. En tout cas bien supérieur à Lightroom pour moin cher.

Le réducteur de bruit de NX2 ne m'ayant pas convaincu je me procure la version standard Standalone de NoiseWare. Pour ceux qui en doutent encore ce debruiteur est lde loin le meilleur pour une somme cadeau de 30€. Laissez tomber Ninja c'est très loin derrière.

Pour corriger les deformations optiques PTLens est encore une fois incontournable pour 15€.

Pour les panoramas, j'ai choisis de ne pas tomber dans les usines à Gaz mais ça a un prix: 100€ pour PTGui. C'est cher pour un outil occasionnel, mais bon marché en comparaison si l'on s'aventure dans des solutions gratuites qui n'auront comme résultats qu'une calvitie précoce.

Pour le montage et le bricolage plus complexe GIMP à 0€ n'a aucun concurrent.

Pour le HDR quelques plugins sur GIMP sont tres performants et feront parfaitement l'affaire pour 0€

Pour ajouter cadre et signature j'ai choisi GoodFramePlus DonaWare à 10€. Il a l'avantage de traiter les TIFF contrairement à BorderMaker qui n'accepte que les JPG en Input. En fin de chaine c'est quand meme mieux de ne pas avoir à convertir un JPG en JPG. On frôle le Gloubiboulga point de vue rendu.

Voilà, j'ai fait à peu pres le tour de la question, je sors donc la calculette et la somme totale est de 393€.

Difficile de faire moins cher sans faire l'impasse sur la qualité en ayant une suite logicielle sans lacunes.

On pourrait rajouter un sonde de calibrage, un utilitaire d'impression papier performant et une imprimante A3 de qualité... On en reparlera une autre fois quand la carte bleue aura refroidie.

Bonne réflexion à tous.

Photos: 6
offramp

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 17 Juin 2007

Objectif 1:

Publicité

par Job.1 » Mercredi 03 Septembre 2008 10:49

J'ai déplacé ton topic dans une section plus appropriée :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par offramp » Mercredi 03 Septembre 2008 11:20

Pas de problemes :-D

Photos: 6
offramp

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 17 Juin 2007

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités