Sujet: Mac OS X 10.6 Snow Leopard [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cyril1 » Mardi 08 Septembre 2009 13:10

lefredo a écrit:
cyril1 a écrit:Qui le dit ? ben ! c'est moi qui le dit !

Tu es donc prêt à assurer le support technique pour ceux qui feraient l'upgrade et chez qui ça ne marche pas :?:
Dans l'affirmative, Nikon pourra rapidement te recruter.
Dans le cas contraire, il vaut mieux dire "Chez moi ça marche, mais je ne garanti rien pour les autres, essayez à vos risques et périls"
Y a une chance sur deux, soit moins qu'à la roulette russe :mrgreen:


Pourquoi devrait je assurer le support d'un Soft que Nikon n'est pas capable d'assurer ? comme tout le monde j'ai moi aussi acheter ce Logiciel et ne suis pas rémunéré par Nikon pour faire le boulot qu'ils ne font pas ( sachant en passant que l'équipe des Dvlp de NXII ont depuis plus de 6 mois Snow leopard dans les mains...).

Et je n'ai de plus pas besoin que Nikon me recrute non plus !

Pour ton information, ta remarque sur le "Chez moi ca marche....", a été tres clairement mentionné quelques messages plus haut en faisant l'état de tout mon process d'install et de l'état complet de mon Disque Dur ! peut pas faire plus ! désolé ! mes propos semble être tres clair pourtant !

Apres si le gens souhaitent rester tétus et bornés....peut rien faire de +, j'ai déja assez fait dans cette section du Forum...

Enfin bref....

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

Dernière édition par cyril1 le Mardi 08 Septembre 2009 13:12, édité 1 fois.
!!

par Globox » Mardi 08 Septembre 2009 13:11

Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre pour essayer MAIS qui ne veulent rien perdre non plus:

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ ... temes.html

Globox

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 13 Jan 2009

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par helveto » Mardi 08 Septembre 2009 14:07

C'est beau, Cyril1 cette foi du charbonnier ! mais les faits sont têtus:

http://blogs.adobe.com/jnack/2009/09/a_ ... ps_sl.html

Site officiel d'Adobe: on voit que Photoshop CS3 et CS4 plantent selon la police de caractères choisie, et entre autre que le glisser d'images depuis Aperture vers Photoshop ne marche pas.

Prends le temps de jeter un oeil sur http://snowleopard.wikidot.com/ tu seras surpris par les centaines de programmes qui ne marchent pas du tout sous Snow Leopard...
Parmis ceux-ci, il y a de nombreuses versions moins récentes de programmes, pour lesquelles l'éditeur ne fournira peut-être pas de mise-à-jour, ce qui forcera leurs utilisateurs à acheter la dernière version, sûrement pour plus que 29 €...

Donc c'est clair que dans ton cas, avec un ordinateur récent, les dernières versions de quelques programmes et aucun plug-ins, ça a l'air de marcher, mais c'est de loin pas le cas pour des millions d'utilisateurs.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1882

Inscription: 01 Nov 2005

Localisation: Vaud, Valais (Suisse) et en voyage..

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par cyril1 » Mardi 08 Septembre 2009 15:04

helveto a écrit:C'est beau, Cyril1 cette foi du charbonnier ! mais les faits sont têtus:

http://blogs.adobe.com/jnack/2009/09/a_ ... ps_sl.html

Site officiel d'Adobe: on voit que Photoshop CS3 et CS4 plantent selon la police de caractères choisie, et entre autre que le glisser d'images depuis Aperture vers Photoshop ne marche pas.

Prends le temps de jeter un oeil sur http://snowleopard.wikidot.com/ tu seras surpris par les centaines de programmes qui ne marchent pas du tout sous Snow Leopard...
Parmis ceux-ci, il y a de nombreuses versions moins récentes de programmes, pour lesquelles l'éditeur ne fournira peut-être pas de mise-à-jour, ce qui forcera leurs utilisateurs à acheter la dernière version, sûrement pour plus que 29 €...

Donc c'est clair que dans ton cas, avec un ordinateur récent, les dernières versions de quelques programmes et aucun plug-ins, ça a l'air de marcher, mais c'est de loin pas le cas pour des millions d'utilisateurs.

Amitiés


Hello,

Bon désolé de remuer encore le couteau dans la p...., mais je n'ai aucun soucis avec la suite ADOBE et JE n'ai PAS la DERNIERE = j'ai photoshop CS3 = et ca marche parfaitement....je pourrait a nouveau et encore refaire un Screencast avec la preuve que Photoshop CS3 extended marche parfaitement !

Mon Mac Pro n'est pas le dernier "OCTO" a base de Nehalem...mon MacPro a deux ans ! il est a base de Intel_XEON ....et non les dernieres versions qui sont OCTO_Cores..., le mien est un QUAD_Core !

Je connais les liens dont tu fait mention...je deja lu tout ca...etant membre de plusieurs forum de MacUsers....

Je n'ai aucun interet de défendre la Pomme plus que ca !! je suis simplement intervenu ic en réponse aux questions posés et en rapports avec NXII si cela marchait sous Snow Leopard, a nouveau, chez moi TOUS LES LOGICIELS MARCHENT parfaitement...

Je n'ai pas d'actions chez Apple...mais assez content et ravis d'avoir switché il y a 4/5 ans, apres + de 20 chez Billou !!

Pour revenir a nos mout..., il n'est quand meme pas dificile d'avoir un systeme propre !!, dans mon cas...je n'ai jamais eu le besoin de customiser, de truffer le systeme de Plug_in a tout va ! de modifier et de twicker le systeme a outrance....je ne sait pas si c'est le cas pour les Millions d'utilisateurs dont tu fait mention, mais dans les diverses communautés et forums de Mac_users que je fréquente ce n'est pas le cas....

Encore une fois désolé que chez moi tous ces softs Marchent parfaitement...

Peut etre que le seul conseil qui soit dans mes cordes et que je puisse partager pour ceux qui ont des soucis...est ;

N1/ de s'assurer que vous avez un Clône de Leopard = PARFAITEMNT fonctionnel !

N2/ de faire une clean install de Snow leopard = démarrer sur le DVD de mise a jour ( oui celui a 29 euros !! eheheh, y ferait ca chez Billou ??? Systeme complet a 29 euros !! )

Démarrer sur le DVD = appuyez sur la touche "ALT" au démarrage...

N3/ une fois sur le Prg d'install, chosir l'utilitaire de disques , formatez = attention = JOURNALISE et vérifiez partition GUID = si non le dd ne pourra pas rebooter...

Lancez l'install...

A l'invitation de l'assistant de migration, branchez votre Disque dur externe ou il y a Leopard, l'assistant va importer tous vos reglages et applications avec leur fichiers de configuration., votre compte Admin, vos comptes invités, vos pref's reseau, internet, Mail, vos dossiers, vos images, musiques , fichiers, etc....bref, tout ce qu'il y avait dans leopard....

Il y a un lien donné plus haut = http://news.debutersurmac.com/ ou vous pouvez suivre en video et step by step tout ce process...

voilà, il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas, si vous importez depuis un Clône Leopard, car je viens de vérifier, les fichiers PLIST qui sont les fichiers de config des appli's...sont bien ceux de Leopard et sont remaniés a la sauce Snow en gardant les pref existantes sur Leopard.

Bon, c'est aussi a chaque fois la meme chose quand un nouveau systeme sort ! il y a des content et des mécontents....

4 alternatives : 1/ réinstaller comme mentionné plus haut, 2/ attendre la mise a jour de Snow "X.1", 3/ ne pas passer a Snow et rester sur Leopard ou TIger et la Derniere = balancer tous ces Macs par la fenetre...et passer a Windows !, y parrait que ca marche bien.

a +

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par Soleil » Mardi 08 Septembre 2009 17:48

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi on se "jette" avec précipitation sur les MAJ logiciels ou les nouveaux OS....le fun peut être :roll:

Professionnellement c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire !

Après , si on aime passer des heures à " bidouiller" à remonter , à démonter , pourquoi pas ... moi c'est pas ma tasse de thé et j'ai plutôt envie d'avoir un labo opérationnel et une station de travail stable !


Sauf necessité absolue , apprenons donc un peu être la patience ... finalement c'est sûrement ce que pense aussi certains éditeurs qui voyant arriver un nouvel OS patiente un peu histoire d'économiser qques MAJ.

Pas forcément économiquement idiot la démarche :wink:

Ceci dit , j'attends quand même de pouvoir bosser un jour en full 64 bits...mais patience ..

Photos: 346
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1286

Inscription: 25 Jan 2009

par vincen » Jeudi 10 Septembre 2009 7:57

Pour info aussi, pour ceux qui feraient encore des sorties de panorama au format QTVR, Quicktime X ne supporte plus le QTVR (Apple avait déja bien abandonné officieusement ce support depuis un bail) mais là c'est la confirmation définitive ! Sachant que de toute façon maintenant le Flash est bien plus pratique et performant pour le rendu de panoramas sur le web ;)

Vincèn

vincen

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: Grenoble, France

Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin en ligne: http://magasin.skivr.com

par lefredo » Jeudi 10 Septembre 2009 8:05

vincen, merci pour cette info :wink:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Jafra » Jeudi 10 Septembre 2009 18:25

Bonjour à tous.
Bon, j' ai bien tout suivi, et j' ai quand même 2/3 questions.
Installé Snow hier, capture NX2 plante. J' avais commencé à traiter une photo, j'ai réussi à la terminer mais ça n' a pas été simple.... bref.
J' ai lu qu' il n' était pas souhaitable de faire fonctionner une appli qui plante souvent. Y' a des risques?
Comme j' ai insisté un peu, j' avoue ne pas être très rassuré (oui, je suis une buse en informatique :mrgreen: )
Deuxièmement, je ne suis pas pressé pour l' utilisation de snow, et préfère attendre en continuant à me servir ce capture.
Comment puis je le désintaller sans risque ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Photos: 12
Jafra

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 236

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Gironde

Objectif 1:

Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams

par lefredo » Jeudi 10 Septembre 2009 21:58

Jafra a écrit:J' ai lu qu' il n' était pas souhaitable de faire fonctionner une appli qui plante souvent. Y' a des risques?
Comme j' ai insisté un peu, j' avoue ne pas être très rassuré (oui, je suis une buse en informatique :mrgreen: )

ça risque pas de prendre feu nonnon
Bon, par contre ça risque d'endommager les données auxquelles accède l'appli en question, à savoir... tes photos. Donc... prudence.

Jafra a écrit:Deuxièmement, je ne suis pas pressé pour l' utilisation de snow, et préfère attendre en continuant à me servir ce capture.
Comment puis je le désintaller sans risque ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Si tu as une sauvegarde Time Machine antérieure, tu dois pouvoir la réinstaller. Sinon... pas de retour arrière possible à ma connaissance, à moins de tout formater et ré-installer :???:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Jafra » Jeudi 10 Septembre 2009 22:53

Aïe non, pas de time machine :(
et j' aurais vraiment besoin de Capture.
Et en réinstallant Mac OS 10.5.quelques chose avec le disque de sauvegarde, ça ne fonctionnerait pas ?
Sinon, en attendant, il est préférable que je désinstalle NX2 ?
Vous pensez que ça va prendre du temps?
Merci en tout cas Lefredo pour ta eéponse.

Photos: 12
Jafra

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 236

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Gironde

Objectif 1:

Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams

par Soleil » Jeudi 10 Septembre 2009 23:10

Lefredo .. c'est un chef :wink:

Photos: 346
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1286

Inscription: 25 Jan 2009

par lefredo » Vendredi 11 Septembre 2009 6:19

Jafra a écrit:Aïe non, pas de time machine :(

Dommage

Jafra a écrit:et j' aurais vraiment besoin de Capture.
Et en réinstallant Mac OS 10.5.quelques chose avec le disque de sauvegarde, ça ne fonctionnerait pas ?

Je ne sais pas... mais je ne crois pas
Au risque de passer pour un vieux c... (ce que je ne suis pas encore... vieux!), ce genre de manipulation risquée, à savoir la mise à jour d'un OS, ne se tente pas sans prendre un minimum de précautions avant :
- quels sont les retours des premiers utilisateurs, pour l'OS lui-même, pour les applis importantes pour nous?
- ai-je un moyen de faire marche arrière en cas de problème bloquant?
...
Parce qu'après, grosse perte de temps en perspective s'il faut repartir de zéro, avec les risques de pertes de données, ... :roll:

Jafra a écrit:Sinon, en attendant, il est préférable que je désinstalle NX2 ?

Pas nécessaire, si tu ne t'en sers pas, ça risque rien

Jafra a écrit:Vous pensez que ça va prendre du temps?

Aucune idée, seul Nikon peut répondre à ça. Mais je pense qu'il va pas falloir qu'ils tardent trop à réagir

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par lefredo » Vendredi 11 Septembre 2009 6:20

Soleil a écrit:Lefredo .. c'est un chef :wink:

nonnon

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Soleil » Vendredi 11 Septembre 2009 6:36

si si ... tes conseils sont toujours de qualité :wink:

Photos: 346
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1286

Inscription: 25 Jan 2009

par lefredo » Vendredi 11 Septembre 2009 7:53

Pour info, la 10.6.1 est déjà disponible :-D

Au menu des corrections :
- compatibilité avec certains modems Sierra Wireless 3G,
- problème pouvant entraîner l’arrêt inopiné de la lecture d’un DVD,
- certains gestionnaires de compatibilité d’imprimante qui n’apparaissent pas dans le sélecteur d’imprimante,
- problème qui peut rendre difficile la suppression d’un élément du Dock,
- les cas où la configuration automatique de compte dans Mail peut ne pas fonctionner,
- l’ouverture du menu des caractères spéciaux au lieu de déplacer un message lorsqu’on appuie sur cmd-opt-t dans Mail,
- Motion 4 ne répondant plus

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité