helveto a écrit:C'est beau, Cyril1 cette foi du charbonnier ! mais les faits sont têtus:
http://blogs.adobe.com/jnack/2009/09/a_ ... ps_sl.htmlSite officiel d'Adobe: on voit que Photoshop CS3 et CS4 plantent selon la police de caractères choisie, et entre autre que le glisser d'images depuis Aperture vers Photoshop ne marche pas.
Prends le temps de jeter un oeil sur
http://snowleopard.wikidot.com/ tu seras surpris par les centaines de programmes qui ne marchent pas du tout sous Snow Leopard...
Parmis ceux-ci, il y a de nombreuses versions moins récentes de programmes, pour lesquelles l'éditeur ne fournira peut-être pas de mise-à-jour, ce qui forcera leurs utilisateurs à acheter la dernière version, sûrement pour plus que 29 €...
Donc c'est clair que dans ton cas, avec un ordinateur récent, les dernières versions de quelques programmes et aucun plug-ins, ça a l'air de marcher, mais c'est de loin pas le cas pour des millions d'utilisateurs.
Amitiés
Hello,
Bon désolé de remuer encore le couteau dans la p...., mais je n'ai aucun soucis avec la suite ADOBE et JE n'ai PAS la DERNIERE = j'ai photoshop CS3 = et ca marche parfaitement....je pourrait a nouveau et encore refaire un Screencast avec la preuve que Photoshop CS3 extended marche parfaitement !
Mon Mac Pro n'est pas le dernier "OCTO" a base de Nehalem...mon MacPro a deux ans ! il est a base de Intel_XEON ....et non les dernieres versions qui sont OCTO_Cores..., le mien est un QUAD_Core !
Je connais les liens dont tu fait mention...je deja lu tout ca...etant membre de plusieurs forum de MacUsers....
Je n'ai aucun interet de défendre la Pomme plus que ca !! je suis simplement intervenu ic en réponse aux questions posés et en rapports avec NXII si cela marchait sous Snow Leopard, a nouveau, chez moi TOUS LES LOGICIELS MARCHENT parfaitement...
Je n'ai pas d'actions chez Apple...mais assez content et ravis d'avoir switché il y a 4/5 ans, apres + de 20 chez Billou !!
Pour revenir a nos mout..., il n'est quand meme pas dificile d'avoir un systeme propre !!, dans mon cas...je n'ai jamais eu le besoin de customiser, de truffer le systeme de Plug_in a tout va ! de modifier et de twicker le systeme a outrance....je ne sait pas si c'est le cas pour les Millions d'utilisateurs dont tu fait mention, mais dans les diverses communautés et forums de Mac_users que je fréquente ce n'est pas le cas....
Encore une fois désolé que chez moi tous ces softs Marchent parfaitement...
Peut etre que le seul conseil qui soit dans mes cordes et que je puisse partager pour ceux qui ont des soucis...est ;
N1/ de s'assurer que vous avez un Clône de Leopard = PARFAITEMNT fonctionnel !
N2/ de faire une clean install de Snow leopard = démarrer sur le DVD de mise a jour ( oui celui a 29 euros !! eheheh, y ferait ca chez Billou ??? Systeme complet a 29 euros !! )
Démarrer sur le DVD = appuyez sur la touche "ALT" au démarrage...
N3/ une fois sur le Prg d'install, chosir l'utilitaire de disques , formatez = attention = JOURNALISE et vérifiez partition GUID = si non le dd ne pourra pas rebooter...
Lancez l'install...
A l'invitation de l'assistant de migration, branchez votre Disque dur externe ou il y a Leopard, l'assistant va importer tous vos reglages et applications avec leur fichiers de configuration., votre compte Admin, vos comptes invités, vos pref's reseau, internet, Mail, vos dossiers, vos images, musiques , fichiers, etc....bref, tout ce qu'il y avait dans leopard....
Il y a un lien donné plus haut =
http://news.debutersurmac.com/ ou vous pouvez suivre en video et step by step tout ce process...
voilà, il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas, si vous importez depuis un Clône Leopard, car je viens de vérifier, les fichiers PLIST qui sont les fichiers de config des appli's...sont bien ceux de Leopard et sont remaniés a la sauce Snow en gardant les pref existantes sur Leopard.
Bon, c'est aussi a chaque fois la meme chose quand un nouveau systeme sort ! il y a des content et des mécontents....
4 alternatives : 1/ réinstaller comme mentionné plus haut, 2/ attendre la mise a jour de Snow "X.1", 3/ ne pas passer a Snow et rester sur Leopard ou TIger et la Derniere = balancer tous ces Macs par la fenetre...et passer a Windows !, y parrait que ca marche bien.
a +
Cyril