Pixelistes • Mac... Que choisir? : Apple et Mac OS - Page 38

Sujet: Mac... Que choisir?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par fredz » Samedi 17 Juillet 2010 10:13

lscc a écrit:
fredz a écrit:La transition s'est faite en "douceur", le Mac ne change pas tant que ça la façon de bosser sauf que c'est plus rigoureux et structuré... Sur mon bureau maison cohabitent encore pour le moment le iMac et le PC en Windows 7, je n'installerais pas windows sur le iMac c'est certains... Le PC me sert juste maintenant a verifier le rendu des photos (sur ecran standard samsung) apres travail sur le iMAC, car l'écran "arrache" énormément par rapport a celui de mon PC :super2:

Et pourquoi ne pas essayer de connecter ce second écran Samsung à ton iMac ?
En le mettant en mode écran étendu.

Avec quelles concentrique? DVI? un cable pour se servir de l'écran du iMac comme écran pour le PC j'ai deja vu, mais la?

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

par AlainBE » Samedi 17 Juillet 2010 10:39

fredz a écrit:Et pourquoi ne pas essayer de connecter ce second écran Samsung à ton iMac ?

C'est exactement le contraire que j'ai fait: mon PC sous Windows 7 est à côté de mon iMac. Je l'ai branché sur mon IMAC 27" et c'est grandiose... Mon Samsung 22" fait pâle figure à côté, mais la gestion de plusieurs écrans sous Windows 7 est vraiment géniale...

Alain qui est désolé de vanter Windows sur un post dédiés aux Mac... Quoique... :mdr02:

Photos: 234
AlainBE

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

par lscc » Samedi 17 Juillet 2010 11:37

fredz a écrit:
lscc a écrit:
fredz a écrit:La transition s'est faite en "douceur", le Mac ne change pas tant que ça la façon de bosser sauf que c'est plus rigoureux et structuré... Sur mon bureau maison cohabitent encore pour le moment le iMac et le PC en Windows 7, je n'installerais pas windows sur le iMac c'est certains... Le PC me sert juste maintenant a verifier le rendu des photos (sur ecran standard samsung) apres travail sur le iMAC, car l'écran "arrache" énormément par rapport a celui de mon PC :super2:

Et pourquoi ne pas essayer de connecter ce second écran Samsung à ton iMac ?

Avec quelles concentrique? DVI? un cable pour se servir de l'écran du iMac comme écran pour le PC j'ai deja vu, mais la?

Là, tu connectes ton écran à ton iMac par un câble spécifique : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/mac_accessories/displays?mco=MTM3NTk3NTg
Pour les spécificités de ton écran, c'est derrière et tu peux trouver des infos ici : http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
Et comme dit précédemment, tu peux mettre ce second écran en mode "écran étendu".

Pour avoir plus d'infos, tu vas dans le finder et tu cliques sur l'aide et tapes ceci : "Configuration de plusieurs écrans en vue d’afficher un bureau étendu
".
Tu as toutes les infos.

Photos: 12
lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A intégré le monde Nikon à cause d'Orion et ne s'en plaint pas.

Re: Mac... Que choisir?

par bobywankenoby » Jeudi 22 Juillet 2010 6:53

Bonjour,
Je vais recevoir un macbook (d'occasion, le 3,1 de fin 2007avec core 2 duo 2Ghz). Je vais lui greffer un DD 320Go scorpio black (7200tpm) et 4Go de RAM.
Au boulot, j'ai un PC sous XP avec core 2 duo 2 ghz et 2Go d RAM (DD 5400tpm) et photoshop CS3 tourne très bien pour les photos de mon D700.
Bon, je ne fais pas d'énormes transformations (accentuation, niveaux et pt lens pour les distorsions optique).
Je ne pense pas avoir de problèmes sur le macbook (ok, écran 13 pouces mais bon)...qu'en pensez vous?
slts

Photos: 19
bobywankenoby

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

compromis, chose due!

par Fripouille75 » Jeudi 22 Juillet 2010 7:40

bobywankenoby a écrit:Bonjour,
Je vais recevoir un macbook (d'occasion, le 3,1 de fin 2007avec core 2 duo 2Ghz). Je vais lui greffer un DD 320Go scorpio black (7200tpm) et 4Go de RAM.
Au boulot, j'ai un PC sous XP avec core 2 duo 2 ghz et 2Go d RAM (DD 5400tpm) et photoshop CS3 tourne très bien pour les photos de mon D700.
Bon, je ne fais pas d'énormes transformations (accentuation, niveaux et pt lens pour les distorsions optique).
Je ne pense pas avoir de problèmes sur le macbook (ok, écran 13 pouces mais bon)...qu'en pensez vous?
slts

Bonjour,

J'ai un macbook pro 2,26GHz 4Go de mémoire donc guère plus performant que celui que tu achètes (peut-etre une vitesse de BUS plus rapide et j'ai mis un disque dur 7200tpm), et Photoshop tourne bien dessus. Capture NX2 rame un peu avec les raw de d700 14 bits mais tourne très bien avec les raw de d80 12 bits.

Je te conseille d'adopter Mac OS X Snow Leopard (1.6) qui est plus performant que la 10.5 (Leopard).

Question : où as-tu acheté ton macbook et combien l'as-tu payé si ce n'est pas indiscret ?

Jacques

Photos: 308
Fripouille75

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Canon Powershot G7X

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 6:

Objectif 7: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 8: - Tokina AF 17-35mm f/4 AT-X Pro

Objectif 9:

Flash 1: - Nikon SB-910

Jacques

par lscc » Jeudi 22 Juillet 2010 7:43

slts

Il y a eu plusieurs discussions de ce type sur le forum de CI. Les avis sont partagés.
Pour moi : ces Macbook n'ont pas de CG. Donc, ton proc va souffrir. Et ça va te paraître lent. Surtout avec les 12 MPX du D700.

L'idéal : l'emmener pour les déplacements et s'en servir comme videur de carte et premier tri (avec Lr par exemple).
Puis, le connecter à un Mac plus puissant au bureau (un MacbookPro ou un iMac) et y effectuer le travail.

lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par bobywankenoby » Jeudi 22 Juillet 2010 8:04

Fripouille75 a écrit:
slts

Bonjour,

J'ai un macbook pro 2,26GHz 4Go de mémoire donc guère plus performant que celui que tu achètes (peut-etre une vitesse de BUS plus rapide et j'ai mis un disque dur 7200tpm), et Photoshop tourne bien dessus. Capture NX2 rame un peu avec les raw de d700 14 bits mais tourne très bien avec les raw de d80 12 bits.

Je te conseille d'adopter Mac OS X Snow Leopard (1.6) qui est plus performant que la 10.5 (Leopard).

Question : où as-tu acheté ton macbook et combien l'as-tu payé si ce n'est pas indiscret ?

Jacques

Je l'ai troué sur ebay...un vendeur qui a changé le clavier et changé la batterie...pour le prix, ce n'est aps indicatif et ca dépend des enchères!
slts

bobywankenoby

Pixeliste.
Pixeliste.

compromis, chose due!

par bobywankenoby » Jeudi 22 Juillet 2010 8:05

lscc a écrit:
slts

Il y a eu plusieurs discussions de ce type sur le forum de CI. Les avis sont partagés.
Pour moi : ces Macbook n'ont pas de CG. Donc, ton proc va souffrir. Et ça va te paraître lent. Surtout avec les 12 MPX du D700.

L'idéal : l'emmener pour les déplacements et s'en servir comme videur de carte et premier tri (avec Lr par exemple).
Puis, le connecter à un Mac plus puissant au bureau (un MacbookPro ou un iMac) et y effectuer le travail.

Heu...mon pc de boulot a un chpset gma 950 et CS3 tourbne bien dessus.
MOn macbook a un chipset X3100, ce qui est supérieur, donc je pense que ca marchera bien.
Mais tu as raison pour snow leopard (il est livré avec le DVD d'origine de SL).
slts

bobywankenoby

Pixeliste.
Pixeliste.

compromis, chose due!

par lscc » Jeudi 22 Juillet 2010 8:07

bobywankenoby a écrit:
Fripouille75 a écrit:
slts

Bonjour,

Jacques

Je l'ai troué sur ebay...un vendeur qui a changé le clavier et changé la batterie...pour le prix, ce n'est aps indicatif et ca dépend des enchères!
slts

Alors si tu ne l'as pas encore acheté, va faire un tour sur le Refurb Store d'Apple (des Mac reconditionnés, suite retour en SAV) et vendus avec la même garantie qu'un neuf.
Vendu avec les frais de port gratuit et livrés sous 24/48 H.
Ci-joint le lien pour des MacBookPro (il n'y a pas de MacBook ce matin) : http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... acbook_pro

Le premier est à moins de 900 €

lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fripouille75 » Jeudi 22 Juillet 2010 9:39

lscc a écrit:L'idéal : l'emmener pour les déplacements et s'en servir comme videur de carte et premier tri (avec Lr par exemple).

Bonjour,

C'est exactement utilisation de mon MacBook en complément d'un iMac plus performant.

Je l'utilise pour récupérer mes images, faire un premier tri, mais également traiter des images si le besoin s'en fait sentir, et ça tourne correctement.

Le reste du temps, c'est ma femme qui se l'accapare :-D

PS : il s'agit d'un MacBook Pro qui a une carte graphique.

Photos: 308
Fripouille75

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Canon Powershot G7X

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 6:

Objectif 7: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 8: - Tokina AF 17-35mm f/4 AT-X Pro

Objectif 9:

Flash 1: - Nikon SB-910

Jacques

par bobywankenoby » Jeudi 22 Juillet 2010 11:10

@ lscc
Je suis déjà allé sur l'applestore, mais c'est hors budget pour moi!
J'attends encore un an avant d'investir dans un macbook (pro) récent (pour avoir le core i5 et l'USB3).
Je vends d'ailleur mon D2HS (snif) pour payer mon macbook d'occasion et le matériel pour le booster un peu.

slts

bobywankenoby

Pixeliste.
Pixeliste.

compromis, chose due!

par lscc » Jeudi 22 Juillet 2010 11:22

bobywankenoby a écrit:@ lscc
Je suis déjà allé sur l'applestore, mais c'est hors budget pour moi!
J'attends encore un an avant d'investir dans un macbook (pro) récent (pour avoir le core i5 et l'USB3).
Je vends d'ailleur mon D2HS (snif) pour payer mon macbook d'occasion et le matériel pour le booster un peu.

slts

Dans ce cas, si c'est pour faire de la retouche photo, je crains que tu ne sois déçu. A moins que nous ne soyons devenu trop exigeant. Possible aussi.
Il serait intéressant de connaître ton budget (limite max) et le prix auquel t'est vendue la machine dont tu nous as parlé.

A titre info, les derniers MacBook blanc dispo sur le Refurb tournent à 749 € environ.

C'est un modèle de 2007 (donc hors garantie - même s'il y a eu achat d'un contrat AppleCare), avec un C2D de 2 GHz et une batterie qui a subit. Sans doute à changer d'ici qques temps.
Donc, toute réparation sera de ta poche ou "fatale" !
Nota : je ne cherche pas à te faire peur, juste attirer ton attention sur cela.

Ap, peut-être considères-tu cet achat comme un premier pas dans le monde Mac, avant de basculer dans un plus grosse machine.
L'USB3 n'est pas dans les MBP (http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html).
Pour la photo, l'i5 est suffisant. L'i7 est un plus (monstre de puissance, pour ce qu'on a pu lire sur les forum type Macbidouille).

Maintenant, comme dit précédemment, commencer avec ce MacBook pour s'en servir après en déplacement comme videur de carte et détenir un iMac 27" i5 ou i7 à la maison avec 2 écrans (l'un de l'iMac et un autre calibré pour la retouche) est vraiment idéal.

lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par bobywankenoby » Jeudi 22 Juillet 2010 11:55

heu...comme cité précédemment, j'ai un portable au boulot sous XP avec C2D 2Ghz, 2gb de RAM et GMA 950 et ca tourne bien sous CS3.
DOnc là je serais sous SL, C2D 2Ghz, 4GB de RAM et X3100...la batterie est neuve: elle a été changée avec le clavier très récemment.
Je ne sais pas ce que vous faites comme retouches, moi c'est juste les niveaux, l'accentuation et pt lens pour les distorsions.
Je fais rarement du travail sur la perspective, je ne fais pas de traitement par lot.
Et sur mon pc de boulot ca tourne bien (D700).

Pour le core i5 et l'USB3, je parle des générations futures de macbook pro (peut-être i6 ou i8 avec usb3?)
slts

bobywankenoby

Pixeliste.
Pixeliste.

compromis, chose due!

par lscc » Jeudi 22 Juillet 2010 12:26

bobywankenoby a écrit:heu...comme cité précédemment, j'ai un portable au boulot sous XP avec C2D 2Ghz, 2gb de RAM et GMA 950 et ca tourne bien sous CS3.
DOnc là je serais sous SL, C2D 2Ghz, 4GB de RAM et X3100...la batterie est neuve: elle a été changée avec le clavier très récemment.
Je ne sais pas ce que vous faites comme retouches, moi c'est juste les niveaux, l'accentuation et pt lens pour les distorsions.
Je fais rarement du travail sur la perspective, je ne fais pas de traitement par lot.
Et sur mon pc de boulot ca tourne bien (D700).

Pour le core i5 et l'USB3, je parle des générations futures de macbook pro (peut-être i6 ou i8 avec usb3?)
slts

OK.
Mais Aqua (l'interface graphique de Mac OS X) est très gourmande en ressource. L'avenir te dira si c'est plus long (ou pas) avec ce MacBook.
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.
Pour l'USB 3, c'est Intel qui le propose, mais rien ne dit qu'Apple le mettra dans ses machines.
Il y avait eu des rumeurs de froid entre Intel et Apple et il avait été annoncé qu'Apple voulait racheter AMD, afin d'avoir son autonomie (notamment pour les puces des futur iPhone et iPad qui sont les véritable sources à Dollars d'Apple).
Il est également fait état d'un nouveau standard FW. le 1600 et 3200 : http://www.macbidouille.com/news/2010/0 ... -et-l-imac
Donc, tu sais, tant que Steve Job n'a pas dit OK ou qu'il ne veut pas, tu ne verras pas le standard dans les ordi à la Pomme.
Nota : le meilleur exemple actuellement est le Blu-Ray. Format que Toast (logiciel de gravure sous Mac) sait graver. Les graveurs interne (pour MacPro) ou externe sont reconnus, mais imp de lire des BR. Sauf via VLC (je crois). Tout cela, parce que Job ne crois pas à la pérénité de ce standard et surtout prône la vente de films via l'iTunes Store.
Voilà. :wink:

Concernant PS, je n'utilise pas. Pas utilité, pas envie de la version crackée et ce logiciel est trop "usine à gaz".
Au risque d'en choquer certains, je trouve qu'il appartient au passé. C'est un logiciel multi-domaines (PAO, photo, etc.) aux fonctions très puissantes. Mais, le photographe doit s'adapter (comprendre) à son interface et sa logique afin de réaliser ce qu'il désire.
Les nouveaux logiciels réalisent le chemin inverse. Ils sont plus tournés vers le monde photo. C'est le logiciel qui se tourne (s'adapte) au monde et à la logique du photographe.
Aperture, Lightroom, NX2, C1 Pro, DXO, etc. permettent de faire ce que l'on veut sur l'image.
Les versions à venir permettront assurément de se passer définitivement de PS. C'est son apprentissage en école (et dans les mag) qui fait qu'il est toujours aussi employé.

Me concernant, je corrige mes images dans Aperture (comme certains le font dans Lightroom - sur lequel j'aurai pu également porter mon choix). Certains plug-in des NikSoftware m'intéressent (Dfine, sharpener Pro...) mais le fait de briser la chaine RAW à chaque emploi et de générer par conséquent un nouvel original m'irrite et va à l'encontre de la logique des traitements RAW (seul l'export devrait générer un nouvel original - mais ceci est un autre débat).
NX2 ? D'une lenteur incroyable, et instable. Dire qu'il est fort mal encodé (aussi bien sur Mac que sur PC) est un doux euphémisme. Son encodage est à revoir totalement.
J'attends de voir ce que le rachat de Expression Media (l'ex-catalogueur IVMP) par ceux qui réalisent C1 Pro va donner.
Ces 2 éléments séparés étant vraiment intéressants.

lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par gégé82 » Jeudi 22 Juillet 2010 12:36

Nx2 je ne le trouve pas buggé :?:

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED