Sujet: MacBook Air : portable idéal pour les photographes ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Piero » Lundi 04 Février 2008 15:10

Je vous trouve bien durs avec cette machine ... vous faites tous comme si c'était un portable normal. Apple en a déjà dans sa gamme, les Macbooks et les Macbooks Pros, qui sont très bons, et même avec un rapport qualité prix correct, pour une taille et une épaisseur souvent (déjà) en dessous des portables d'autres marques.

Le Macbook Air est un ultraportable, et qui plus est "le plus fin du monde" (de 0.4 à 1.94cm qu'ils disent), c'est tout !

Il a donc fallu faire des concessions, beaucoup incontournables, dans cette épaisseur :
- On ne peut pas faire tenir de lecteur optique (les Macbooks et MBP ont déjà des lecteurs "hors standard" plus fins que beaucoup d'autres)
- On ne peut pas faire tenir de disque dur 2.5", ni même de 1.8" de grande capacité.
- On ne peut pas mettre de processeur monstrueux (et encore moins de carte graphique)... et pourtant on y trouve un processeur plus rapide que celui de nombreux ultraportables (souvent à 1.2GHz, mono-core)

Apple est en plus bien gentil de développer un système qui permette de se passer du lecteur optique externe dans la plupart des cas (ça ne marche effectivement pas pour installer windows, ce que l'on ne fait pas tous les jours).

Les deux défauts inexcusables restants sont donc :
-La batterie qu'on ne peut pas changer facilement (si on pousse un peu, on peut imaginer que c'est pour la solidité, la batterie tenant quasiment toute la place sous le portable).
-Un seul port USB... là c'est inexcusable par contre, un second aurait pu tenir je pense.

Photos: 35
Piero

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par baltique » Lundi 04 Février 2008 15:35

Apple a sorti un portable dont le seul atout est la finesse...

Moralité, achetez le dans le cas suivant.... vous avez paumé vos clefs, votre femme aussi, elle est restée enfermée à l'interieur, mais a absolument besoin d'un portable, de plus les fenetres sont bloquées a vie puisque vous êtes en prison....

Alors là, oui, achetez le mac book air a 1700 euros car

IL PASSE SOUS LA PORTE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 96
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par cali31 » Lundi 04 Février 2008 16:14

Baltique, il a vraiment une dent contre le mac book air... S'en ai même trollesque !! :mrgreen:

Sinon d'un point de vue équipement, moi il me va bien le macbook air.... Le lecteur/graveur dvd, je m'en sert 2 fois par ans, donc ça ne me dérange pas qu'il soit absent.... Le port éthernet, je m'en suis jamais servis, donc ça me dérange encore moins.... 1 seul port usb, là je tique un poil mais pas tant que ça en fait, car j'utilise rarement 2 périf connecté en même temps (La souris on peut passer par le bluetooth), mais 2 aurait était bien quand même... Le disque dur est largement suffisant pour moi !! La RAM... aussi, la vitesse du proc... Aussi.....

Reste le plus gros point noir pour moi.... Le prix !!!! Mettre 1600 euro pour un ordi secondaire, là je suis pas prêt...... :roll:

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par baltique » Lundi 04 Février 2008 18:49

Non, non, je suis equipé en PC ET en MAC, mais pas celui là, ça risque pas... :wink: :wink: :wink:

baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

par spirifer » Mardi 05 Février 2008 21:50

est-ce qu'il y a un lecteur de cartes dessus ? je ne pense pas... donc il faut se trimballer un lecteur USB, pas forcément moins encombrant qu'un DD videur de cartes autonome... ça fait cher le grand écran...

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par poupou » Mercredi 06 Février 2008 10:50

moi perso, j'pensais au début que c'était comme le "air guitar", que en fait tu faisais semblant d'avoir un mac... :dehors:

Nan sérieux, perso, ca me ferais mal de claquer autant dans un portable sur lequel t'as peu de sortie..tu branche ton DD externe et tu peux pus rien branché...faut arréter Apple là!!!!

Photos: 145
poupou

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par baltique » Mercredi 06 Février 2008 11:26

Ah mais oui mais non mais il est fin quand même.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

par spirifer » Mercredi 06 Février 2008 21:12

baltique a écrit:Ah mais oui mais non mais il est fin quand même.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et ce qu'on oublie c'est que Sony en avait déjà fait des presque aussi fins... :roll: :roll: :roll:

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection