A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Macbook pro 13.3' 2.4Ghz et Capture NX2 : ça tourne ou ça rame ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar isard » Mercredi 08 Décembre 2010 15:31

Bonjour à tous,

Je vous soumets ma problématique : photographe animalier, je suis amené à pas mal voyager de par le monde. En matériel de retouche, je suis actuellement sous PC, un fixe en bout de course et un portable qui n'est pas mieux ! J'utilise essentiellement Capture NX2.

Je dois donc changer mon fixe et mon portable. J'en profite donc pour passer sous Mac. Ma question porte sur quel type de matériel acheter. J'ai déjà un écran 24 pouces calibré que je souhaite garder encore un peu. Mon budget n'étant pas illimité, je me demande si je peux utiliser un Macbookpro 13 pouces, pratique car petit et facilement transportable d'une part, et que je pourrai utiliser à la maison d'autre part en le combinant avec mon écran. La Fnac propose une offre qui semble intéressante : 13.3 pouces, processeur Intel Core Duo 2.4 Ghz, Mémoire 4 go, DD 500go, carte vidéo NVIDIA Geforce 320M 256 Mo partagés.

Est-il possible de faire tourner Capture NX2 sous cette config ou est-ce que je vais droit vers des problèmes de ralentissement ?

Merci de vos conseils ! :yes: :wink:

Benoist
isard
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 46

Re: Macbook pro 13.3' 2.4Ghz et Capture NX2 : ça tourne ou ça rame ?

Messagepar Wesnoth » Vendredi 10 Décembre 2010 20:12

Salut l'ami,
Moi c'est ce que j'utilise comme mac. par contre j'emploie Aperture 3 de Apple.
Je n'ai jamais utilisé capture NX2 ni aucun logiciel Nikon.
Bonne recherche
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Messagepar shashinbeauty » Mardi 15 Février 2011 18:33

Cette configuration te permettra de travailler. Le Mac chauffera un peu! L'option SSD et HDD externe en USB2 est un luxe qui peut s'avérer très rentable pour une activité professionnelle au regard du temps de traitement totalement optimisé lors des phases de lecture/écriture particulièrement pour l'importation des photos depuis les cartes mémoire puis lors de la phase d'exportation.

Un 15" en i5 permet encore plus de possibilités mais il faut un excellent sac conçu pour un ordinateur portable (protections et rangements intégrés) et un dos solide pour transporter les 3Kg (2,5Kg pour le MBP et 500g d'accessoires dont l'alimentation).

Enfin le MacBook Air en 11" ne me semble pas assez puissant. Le 13" me semble parfait sauf... le budget!

Alors quelle solution?

Dernier point Aperture [présenté ici http://www.apple.com/fr/aperture/] à moins de 70€ (au lieu de 199€ en boîte) sur l'Apple Store [http://appstoremac.fr/2011/01/31/mac-appstore-aperture-sacrifie-a-6299-euros/].
Shashinbeauty is powered by... Nikon
shashinbeauty
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Digital Dark » Mercredi 16 Février 2011 2:11

La majorité des rumeurs s'accorde à dire que le renouvellement de la gamme des MacBook Pro n'est plus qu'une question de semaines si pas jours!
Si la performance est ton premier critère ca peut valoir la peine d'attendre!
Digital Dark
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon