Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mac'Raw. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'adhere totalement au commentaire de SooS, même si c'est parfois "moins pire" que de ne rien dire....

bravo à toi Ytsh pour ta perseverance..... Wink
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Soos Wink
Disons que j'ai simplement la sensation que ma démarche n'était pas comprise, j'ai posté un certain nombre d'images, tres imparfaites. Je le sais! Mais un commentaire constructif comme "c'est tres moche car ta PDC* est trop large et l'exposition* est surex", me renseigne sur la démarche a suivre pour les prochaines, et m'aide mieux a avancer, que "j'attends les prochaines".
Comme un élève qui sait qu'il n'a pas réussi je présente ma copie, en demandant comment m'améliorer! Si le prof me dit, je corrige pas j'attends la prochaine, ben... Confused
Pourquoi cette démarche? Je veux progresser parce que je suis passionné de ce que je fais.
Ceci étant, je vais continuer a présenter ici, la suite de cette série, avec une qualité que je pense progressivement croissante.
Merci en tout cas de me suivre , et peut etre plus encore a ceux qui s'obstinent malgré la qualite " irreguliere"

Wink
Le plus marrant...c'est que j'y arriverait et ce, grace surtout aux mauvaises que j'aurais postées; "c'est en fautant qu'on devient fautographe" Laughing
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
J'ai eu souvent mal pour lui durant ces derniers jours en raison de la dureté des propos tenus. Même s'il ne sollicite pas notre clémence, je doute qu"il prenne plaisir à tant de dureté.
D'accord avec Charlie Soos, je pense que c'est un peu exagere, en parlant de durete des propos...
Va voir sur d'autres forums comment ca se passe, lorsque tu presentes une photo un peu en dessous de la moyenne, meme correcte comment tu te fais massacrer...et je pese mes mots.
En ce qui me concerne, c'est encore plus difficile car Ytsh est un ami de longue date, mais comme je l'ecris sur la majorite des fils de ce forum, j'essaie d'aider pas de passer la pommade, si je suis arrive la aujourdh'ui c'est parce qu'on m'a pousse sans arret et qu'on a critique mes photos...Des personnes qui ne sont meme pas inscriptes ici ou qui postent une fois par trimestre 1 ou 2 photos m'envoient encore des MP pour me dire ce qu'ils pensent de mes photos.

Ce n'est pas avec des bombardements de"superbes, magnifiques, +1, champion, extraordinaires" qu'on arrivera a quelquechose...surout parfois sur des photos tres mediocres, desole ....Et vous savez combien j'aide ici et donne de conseils et de coups de main, meme aux debutants...

Je dis "meme aux debutants", car beaucoup viennent ici, postent leurs photos et s'en vont, ce n'est pas cela un forum photo, ou est la communication, le partage certains ont oublie qu'un jour ils etaient debutants...Le Talmud nous dit qu'une personne intelligente doit apprendre de TOUT homme...(desole de me lacher un peu aujourdh'ui...j'ai plus de Jack Daniel's... Very Happy )

Il faut rester courtois, sympathique, amical, mais lorsqu'une photo ne plait pas a la majorite des membres, et si on a du respect pour celui qui prend les photos, les travaille et les poste, la moindre des choses est de lui dire "ca ne va pas".
Chacun de nous doit se remettre en question.

Il faut se rendre compte d'une chose, chacun a son niveau est encore loin. tres loin de ce qu'il peut encore faire et produire en terme de photos, il faut continuer a presser l'olive, l'huile sera encore meilleure....

Si Ytsh en est arrive la en si peu de temps, c'est certainement parce que les copains lui ont toujours dit la verite...et on ne veut pas qu'il s'arrete la.

Bisous Ytsh Wink

( J'espere n'avoir fache ou vexe personne, en tout cas ce n'est pas ma volonte )

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore des photos, ami Ytsh Very Happy
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ce soir la suite, promis !
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout ces échanges (lus calmement et avec recul) me semblent plutôt positifs. Ils dégagent la sensibilité, la volonté de se dépasser, l'altruisme... Alors vive la critique... constructive Exclamation
Après tout nous représentons un groupe de passionnés et chacun a ses objectifs personnels d'atteinte d'une certaine forme de plaisir et ce quelque soit son niveau technique. La photo n'est pas un sport de compétition, même si elle nous oblige à nous battre contre nous même et les éléments (vent, pluie, soleil,... Wink ).

Alors courage Ytsh, continue ta route contre vents & marées et la fleur aux fusils Very Happy
Je suis certaine que si nous pouvons tous un jour ou l'autre être maladroits dans nos commentaires et appréciations, ce n'est jamais par pure volonté de blesser.
Sois donc rassurée Soos, le bon esprit du forum n'est pas en perdition et Ytsh nous prouve post après post qu'il n'est pas prêt de s'arrêter de progresser.
Vivement ce soir pour les suivantes puisque le canaillou garde le meilleur pour la fin (quel stratège) Wink
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais prévu une progression dans le postage de mes images, mais les circonstances exceptionnelles qui nous touchent me font modifier cette suite, je vous propose donc cette image qui aurait du venir en toute fin, et qui est donc ma préférée. Je n'ai aucune prétention, mais je ne pouvais rien faire d'autre qu'offrir ce que je considère comme étant (a mon humble niveau), ma meilleure.
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce que j'ai de mieux à t'offrir

" A mon ami Monsieur Dalex"

Exif*

D'autres suivront...
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a sa place j'aurais beaucoup aimé,pour la lumière.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle, Ytsh...
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Hein!
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belle celle-ci l'ami j'apprécie cette démarche je vais en faire de même

et désolé, je faisais parti de ceux qui attendaient les prochaines

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

là aussi un très bel hommage.. je prépare le mien aussi à ma manière...

......

macros
Noirs & blancs
Bazar en couleurs
-------
Boîtiers : - D2X - COOLPIX 5000
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Monopode et trépied Dynatran AT-1016 et AT-828
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bel hommage, tout en douceur et en lumière... merci pour lui !
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.pixelistes.com/forum/les-amis-du-forum-les-pixellistes-pour-leur-ami-dalex-vt37643.html#782646
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 23 sur 60
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: