Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mac'Raw. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 97, 98, 99  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3 pommes, david, merlin, PJ, nono, pys, tea, manta, moow, infomod, soos, gamma*, je suis surpris de l'interet de mes petites images sans prétention...
concernat la 94, il ya un travail a faire sur le fond, sans aucun doute, couleurs trop saturées, à mon gout, concernant la place de l'épi, c'est volontaire, je l'aime déséquilibrée cette image, mais bon, ce n'est pas non plus une oeuvre... merci a tous de m'encourager et m'aider a progresser
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David a écrit:
Effectivement a la PDV* il aurait mieux fallu la placer sur un point d'or, la dessus aucun doute, mais apres...

mais après , j'ai dit que c'était pas "jojo" ma retouche à la noix .... ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi , j'aime bien ta version pj, mais par honneteté, en général , j'essaie de ne pas reprendre un cadrage bien que ce soit mieux, pour m'obliger a plus de rigueur, et choisir mon cadrage à la PDV*, je comprends que des photographes expérimentés le fasse mais, je croie que pour un débutant , il est bon de nae pas se laisser aller a la facilité du post traitement, pour CORRIGER une image, un peu borné , peut etre Rolling Eyes , merci en tout cas Wink
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi ce qui me botte c'est ces verts-argents. Et ça faut le faire!

Bravo Ytsh

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P_jean a écrit:
Non, mais là, pour que ça marche, fallait cadrer le sujet dans le bas/gauche ou faire une verticale .... Mr. Green Mr. Green

Dans ce genre là (excuse pour le rafistolage, c'est pas jojo .... )

T'as pigé ? Very Happy

hum Embarassed fallait cadrer qu'il a dit P_J, pas retoucher ! Rolling Eyes
Mon com, précédent montre bien l'importance de bien LIRE avant de repondre

merci gypaete, de ton passage, et de ton com Wink
Carmyr
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ytsh ,

J'avais déjà eu le plaisir de découvrir le début de ton fil ; mais ayant un peu plus de temps a y consacré , je m'y suis arrêté et l'ai revisité jusqu'à la 93 bis .
C'est avec beaucoup d' enchantement que j'ai redécouvert et découvert tes nouvelles photos .
De l'ensemble de ton fil , il en découle une approche toute personnel de la macro
variant gros plan d'insecte ou de fleur floutés volontairement et mais métrisser , jouant avec les formes graphiques et les couleurs ; tantôt réussi et quelques fois moins bien réussi , mais comme tu le dit , ce ne sont que des essais .
Ce qui est sur , c'est que lorsque l' on est novice en la matière et que l'on veut apprendre , ce fil peut nous montrer le chemin à suivre : non pour copier ton style mais pour prendre le meilleur des commentaires que tous tes amis ont fait sur tes photos et en tirer les conclusion pour soi , pour bien démarrer dans la macro .

Amitié Carl Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Flashes : - SB-800
Carmyr est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très bien les 93 et 94 ! Very Happy
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci gypaete, risibisi, et carmyr
j'ai voulu me prouver que j'étais aussi capable comme les autres d'approcher un insecte et de faire une MAP* comme il faut...
On approche de la 100 et j'ai vraiment rien en stock a proposer de spécial, je continue mes gammes

95

Exif*

96

Exif*

Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 96 Top (même si la lumière me semble un peu dure).
Par contre je trouve le rouge assez flashy sur la 95
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci manta, tu n'as pas tort pour la lumière ET pour le rouge, mais j'ai déjà attenué la saturation en vrai elle est plus falsh que ça ! ça m'a vraiment étonné, sans doute du a l'extreme luminosité, encore accentuée par les galets tres reflechissants, pourtant il n'était que 9hOO !
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa ce modèle, jamais vu des comme ça.
La pas mis ça crème la ptite?
Sinon comme Manta, mais bien joué le gros plan!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben ZUT encore pas de notif !!!... bien aussi la 96... la 95, c'est bien, c'est net, c'est très rapproché...mais c'est coupé partout !... pôv' bête !... Mr. Green
Tu fais tes gammes...OK...mais je préfère quand tu fais de la poésie Laughing Laughing Laughing Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coupé mais pas n'importe comment quand même, ben c'est un peu volontaire soos !
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
coupé mais pas n'importe comment quand même, ben c'est un peu volontaire soos !

...oui Ytsh, j'ai pas dit n'importe comment !... mais partout... ça me gêne un peu, c'est pas comme un floutage, pour moi il manque quand même les bouts d'ailes...pour la queue c'est moins gênant. Mais c'est pas grave !... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en ai d'autres, t'inquiètes...
merci ami moow (et même a demi moow) de ton interet, oui, coup de soleil !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 97, 98, 99  Suivante
Page 58 sur 99
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: