Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Macro et proxi [Infomods] [MAJ 28-07-2008] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spitfire
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Infomods, je viens e parcourir l'intégralité de ton fil... Que de belles images. Ce Nikkor Micro 105 VR* a un rendu vraiment splendid, ce qui n'enlève rien à ton oeil bien entendu.

Seul bémol, l'utilisation du flash*, que tu as justifié, mais si sur l'accouplement vigoureux ça passe, sur le framboisier ça me gène, les ombres portées des feuilles gâche un peu tout. Attend un rayon de soliel Wink

Encore bravo... Je suis à la chasse du Nikkor Micro 105 VR* sur Ebay.
Flashes : - SB-600 - SB-800
Spitfire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Spitfire, merci pour ton passage sur ce fil ainsi que ton commentaire. Pour le flash*, bah la plupart du temps je n'avais pas le choix, en belgique on a pas souvent l'occasion d'avoir du soleil, et quand il y en a, 90% du temps y'a trop de vent lol... Et je voulais pas laisser plus longtemps mon objectif* dormir dans son sac Very Happy

Et crois moi, si tu prends le 105 VR*, tu risque de pas être déçu du résultat Smile Bonne chasse !
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
karimoustic
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello infomods Very Happy
j'aime beaucoup la 8 avec la framboise (Rubus ideaus)
Very Happy
karimoustic

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : trépied Manfrotto
karimoustic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

karimoustic, merci pour ton passage sur ce fil et ton commentaire Smile
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elyse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 18bis est top : Bravo Very Happy
Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Bague allonge Kenko 25mm
Elyse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elyse, Merci de ton passage cleins
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut infomods

C'est heu.... Trop marrant

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bart 62, merci de ton passage.

Voici deux nouvelles photos, j'ai essayé de faire des fonds noirs pour voir ce que ça allait donner... Vous en pensez quoi ? Oui ? non ? Peut-être ? Razz

19.

Exif*

Matériel : Nikon D80 + Nikkor Micro 105 VR*
Condition de prise de vue : 105 mm - f/13 - 1/60s - ISO* 100 - priorité ouverture - Mesure pondérée centrale

20.

Exif*

Condition de prise de vue : 105 mm - f/13 - 1/60s - ISO* 100 - priorité ouverture - Mesure pondérée centrale

Sur la 20 je trouve le flash* trop hard, la bestiole est trop brillante mais bon, je la soumets quand même à vos critiques... Il serait temps (même urgent) que je me bricole un diffuseur*, pas moyen d'avoir une belle lumière naturelle depuis pas mal de temps ici !
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Infomods,.... Wink

La 19... Bravo 2 x super plus1

La 20... Hein!

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est ce que je pense aussi pour la 20, je me demande encore comment j'ai pu oser la poster ici Embarassed

Merci en tout cas de ton passage cleins
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meme avis que les copains sur 19 et 20

A bientot ici ou ailleurs
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hop la 20 à la poubelle cleins

Merci de ton passage soleron cleins
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut infomods,

Bravo pour la 19........ Wink
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut coxtb, merci pour ton passage ! Very Happy

Et bonjour à tous ceux qui lisent mes pages (vous vous êtes perdus pour être arrivés ici ? Laughing )

En voici quelques nouvelles :

21. Maman j'ai le vertige !!! (un peu de bruit* et une bestiole un peu bordelique au niveau de la compo, on sait pas bien distinguer son corps de la tête... m'enfin je le trouvais marrant au dessus de sa brindille)

Exif*

Condition de prise de vue : 105 mm - f/9 - 1/60s - ISO* 200 - priorité ouverture

22.

Exif*

Condition de prise de vue : 105 mm - f/10 - 1/100s - ISO* 100 - priorité ouverture

23.

Exif*

Condition de prise de vue : 105 mm - f/10 - 1/30s - ISO* 100 - priorité ouverture

24. Un face à face ? (elle s'approchait vers moi comme si elle pensait être la plus forte Laughing )

Exif*

Condition de prise de vue : 105 mm - f/10 - 1/60s - ISO* 100 - priorité ouverture

25. Mais pourquoi cette brindille est sur mon chemin ??? (Bah en tout cas c'était plus facile à prendre en photo il voulait plus monter)

Exif*

Condition de prise de vue : 105 mm - f/8 - 1/125s - ISO* 100 - priorité ouverture

Demain une série spéciale abeille que j'ai shooté aujourd'hui, mais bon je poste pas trop à la fois pour pas vous noyer sous les photos Laughing

Vous en pensez quoi ?
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi la 22 est au dessus du lot
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: