Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
macro (jecla) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jecla,
Très belles photos macro d'araignée, avec une préférence pour les saltiques...!
Tu as vraiment d'étonnantes photos, comme les 57 et 58 Wink
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Sklad Merci pour ta visite et tes commentaires , c'est vrai que la macro est un monde étonnant quand j'avais fais ces photos j'avais remarqué quelque chose de bizarre avec cette araignée et ce n'est que à l'agrandissement je j'ai découvert les petits.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 XPROB + 486RC2 Mono Manfrotto 680B Télécommande ML-L3 Bagues allonge Nikon
Jecla est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne savais pas qu'il y en avait par ici , ca y est j'ai découvert mon premier couple de balanin.

63

Exif*

64

Exif*

65

Exif*

sur le bout du doigt , c'est pour dire combien il est petit.
66

Exif*

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 XPROB + 486RC2 Mono Manfrotto 680B Télécommande ML-L3 Bagues allonge Nikon
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jecla,

... que dis-je un nez, un cap, une péninsule ...

Hormis la 65, et encore que, une superbe série, très agréable à regarder !

S'il fallait n'en garder qu'une, ce serait la 64 ! C'est super

A bientôt.
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne fait pas souvent de fleur mais celle-ci je la trouve jolie.
67

Exif*

Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des oeufs de ?
68

Exif*

Dix jours plus tard.
69

Exif*

Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A l'affût.
70

Exif*

Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la dernière. Les oeufs de quoi, on aimerait savoir, bien vue.

La fleur, peut être trop, enfin on s'y perd un peu.

Amicalement,
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jecla,

Tu es sûr que c'est la fleur que tu voulais nous montrer ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour les oeufs, la dernière fois que j'en ai vu de semblables, c'était des oeufs du sphinx du tilleul (papillon nocturne) !
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle serie de balanin, j'en ai pas encore trouvé des commes ca! j'aime bien aussi la 70

Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
haribo_best est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jean-Jacques , Indiana , haribo_best Merci de votre visite et vos commentaires.

Pour les oeufs je les ais mis à l'abri pour pouvoir suivre leur évolution parce que la feuille sur laquelle ils sont collés commence à pourrir.

Pour ce qui est de la fleur c'est vrai que réduite c'est de trop , mais je l'ai mise en papier peint sur le pc et ça donne un autre effet.

Au départ je pensai faire de la photo un pub pour "maison close" Wink pour rester poli ,mais 2 couples ont fait la malle et comme j'en avais plusieurs j'ai choisi celle avec la MAP* plus sur la fleur.

Pour les balanins c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en voir,donc c'est pour moi déjà une réussite.
Au plaisir de vous revoir et bonne soirée.
rentien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir jecla,
je découvre ton fil , de bien belles photos
jaime beaucoup l'angle de prise de vue de la 65 ( je crois qu'il y a des poussières sur le capteur*)
pour revenir en arrière la série 44/48 semble être une "mouche cantharide" ou mouche d'espagne
autrefois insecte desséché mis en poudre et utilisé comme aphrodisiaque Wink
rentien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 6:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rentien,
Merci pour ta visite et tes commentaires , j'ai fait une rechercher sur "mouche cantharide" mais ce n'est pas ça, si quelqu'un à une idée ?
A bientôt.
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rentien a écrit:
bonsoir jecla,
je découvre ton fil , de bien belles photos
jaime beaucoup l'angle de prise de vue de la 65 ( je crois qu'il y a des poussières sur le capteur*)
pour revenir en arrière la série 44/48 semble être une "mouche cantharide" ou mouche d'espagne
autrefois insecte desséché mis en poudre et utilisé comme aphrodisiaque Wink

En effet, ce n'est pas une "mouche cantharide" mais si je ne me trompe, une
"Chrysis ignita" ou "guêpe dorée" ou "guêpe coucou" (parasitent surtout les abeilles maçonnes). Tournent autour des murs ou troncs à la recherche de leurs nids pour y pondre...

Amicalement, Very Happy
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rentien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mea culpa Embarassed
j'ai eu un doute après mon message
rentien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 9 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: