Cette série est juste
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateur: Modérateurs

LePad a écrit:Moi qui suis d'habitude friand de PDC très courtes, j'aurais aimé les voir avec une zone de netteté un peu plus étendue pour une fois![]()
En revanche, bravo pour le côté technique, j'imagine qu'en plus ces petites bestioles ne dépassent pas les quelques millimètres !? Et d'ailleurs, de quoi s'agit-il sur les 3 dernières ?

fp47 a écrit:les 3 sont très belles mais la dernière l'est encore plus !
Gobymage a écrit:Pour la PDC, je suis plutôt d'accord avec toi, j'aimerais avoir parfois plus de PDC sur les sujet mais on se heurte très rapidement à 2 problèmes : la nécessité d'utiliser un flash (ce qui enlèvera un peu de naturel à l'image) mais surtout en fermant le diaph, l'arrière plan peut vite devenir laid. Comme je suis friand des belles ambiances, le rendu de l'arrière plan (et avant plan) est primordial pour moi.
Gobymage a écrit:Il s'agit de collemboles qui sont très petits. La plupart du temps, ils mesurent 1 à 2 mm. Cela ne se voit pas forcément sur les images mais je suis souvent au delà du rapport 1/1. J'utilise une bague allonge de 36 mm devant mon objectif de 60 mm.
LePad a écrit:Gobymage a écrit:Pour la PDC, je suis plutôt d'accord avec toi, j'aimerais avoir parfois plus de PDC sur les sujet mais on se heurte très rapidement à 2 problèmes : la nécessité d'utiliser un flash (ce qui enlèvera un peu de naturel à l'image) mais surtout en fermant le diaph, l'arrière plan peut vite devenir laid. Comme je suis friand des belles ambiances, le rendu de l'arrière plan (et avant plan) est primordial pour moi.
Je me doutais un peu de ta réponse concernant le flash, moins de celle concernant l'arrière plan lorsque l'on ferme davantage. Le fait que je n'ai jamais pratiqué la macro y est sans doute pour quelque chose. J'imagine que le phénomène dont tu parles ("l'arrière plan peut vite devenir laid en fermant le diaph") doit se produire lorsque tu fermes énormément, de l'ordre du F/22 ? Ou ce problème se rencontre déjà à des ouvertures plus raisonnables ? Merci de ta réponse en tout cas, ça m'éclaire un peu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités