Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Macropolis [SLO][saison 2008] MAJ du 07 juillet 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 83, 84, 85  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 1:02    Sujet du message: Macropolis [SLO][saison 2008] MAJ du 07 juillet S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum je vous soumet une tite araignée saltique surprise cet été dans mon jardin. Wink

Exif*

A+

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
Boîtiers : - D70 - D100
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro - Rubinar 500 mm f/5,6 - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Télescope Maksutov Orion 127/1540 mm, Canon A650 IS, Canon A80.

Dernière édition par Slo le Lundi 07 Juillet 2008 0:50; édité 56 fois
Slo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La même bête dégustant une fourmie aillée Shocked

Exif*

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro - Rubinar 500 mm f/5,6 - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Slo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t' es pas fou ? Grrr
Juste avant que j' aille me coucher, pas Cool , vais faire des cauchemars Heinnn

...mais excellentes photos ! Bravo

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi ce que j'aime c'est ces yeux !!

2 belles images Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 8:17    Sujet du message: Waou ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est fou ca! Ca a 4 yeux cette chose là ? Shocked

Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Ogami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harpactus
Invité

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non 8 yeux!!!

Bravo pour ces super clichés - magnifique!
Ce qu'on voit dans les yeux, c'est le reflet du flash*???

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouh, ça fait peur! Shocked

Belles photos! C'était avec le 60mm macro?
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos compliments.
J'ai fait ces images avec le D70, le 60 mm macro sur bagues allonges et le flash* SB600 sur lequel j'ai monté un système de diffuseur*.
Les araignée saltiques dont celle-ci est un magnifique spéciment mesurant près d'un cm, possède effectivement huit yeux. Shocked
Contrairement aux autres araignées elles ne font pas de toiles et chasses à l'affut. Leurs gros yeux leurs permettent de détecter les déplacement d'une proie à plusieurs dizaines de cm. Elles approchent alors furtivement et une fois à bonne distance de la victime elles lui bondient dessus pour l'immobiliser et la dévorer. Very Happy

Voici une autre espèce d'araignée sauteuse, une magnifique saltique scenicus. Cette fois prise avec un viel objectif* Nikon 35 mm E sur bagues allonges.

Exif*

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SLO a écrit:
et le flash* SB600 sur lequel j'ai monté un système de diffuseur*.

ton diffuseur* m'intéresse. peux-tu en dire/montrer plus ?
merci Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
SLO a écrit:
et le flash* SB600 sur lequel j'ai monté un système de diffuseur*.

ton diffuseur* m'intéresse. peux-tu en dire/montrer plus ?
merci Smile

et les bagues allonges aussi Mort de rire

Belles photos Cool

Tu trouves où les braves bêtes? Tu te poses et tu attends? Mr. Green
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi, je serais intéressée ... Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A la demande générale voici quelques infos supplémentaires sur mon diffuseur* flash* macro Wink .
Celui-ci est composée de deux parties: la premières en plexiglass blanc opaque est maintenue sur le dessus du SB 600 afin de renvoyer la lumière vers le bas. La deuxième en plastique translucide (bidon d'eau déminéralisée) est fixée devant l'objectif* et diffuse la lumière renvoyée par le premier diffuseur*. L'avantage de ce système est une lumière qui reste somme toute assez naturelle et surtout un maximum de compacité pour le rengement (par rapport à un diffuseur* fabriqué avec une bouteille tranlucide).
Aussi j'utilise toujours le flash* en complément de la lumière naturelle afin que les fonds ne virent pas au noir.

Exif*

Pour les bagues macros j'utilise de vieilles bagues de marque Panagor. celle-ci transmettent mécaniquement l'ouverture du diaphragme* mais on perd toute mesure de la lumière avec le D70. Sad

Exif*

Une autre image réalisée avec mon diffuseur* maison Wink

Exif*
[/img]

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les infos , c'est très sympa !

on voit toute ton installation dans la goutte d'eau Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la dernière je dis Champion

Magnifique

je vais retouner faire du macramé et poser mes objos macro Confused Crying or Very sad
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon sang, c'est galère... J'ai reçu mon Tamron 90mm ce matin, je me prenais pour le roi du pétrole et je suis déjà un nain insignifiant... Yen a qui abusent, quand même, vous fabriquez de la déception chez les autres...

Bon, je renvoie le Tamron et je me remet au bilboquet.

Lesfilmu.

PS. Félicitations, c'est impressionnant...
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page