Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Macros parisiennes [parc des Buttes Chaumont] MAJ le 01/07 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 14:33    Sujet du message: Macros parisiennes [parc des Buttes Chaumont] MAJ le 01/07 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ouvre ce fil à la suite de la réception de mon Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D, et donc, de la perspective de produire quelques images macro et proxi.

Le 19° arrondissement de Paris n'étant (surtout à cette date de l'année..) pas franchement prolixe en sujet macro, voici une «classique» rose, prise à la lumière de ma fenêtre, plein nord...

trés grand débutant en macro/proxi, j'attends vos conseils avec impatience.. en attendant les beaux jours et les (peut-être?) insecte du parc des buttes-Chaumont et de la Villette (quelqu'un à une expérience la bas?)

[1]

Exif*

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP

Dernière édition par effraie le Mercredi 02 Juillet 2008 9:18; édité 6 fois
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
la lumière est dure , trés dure.
et je ne me rends pas trop compte si elle est nette ou pas.
dans un 1er temps , travaille en mode A* ( priorité a l ouverture) en faisant gaffe à ce que ta vitesse reste bonne......ce serait mon 1er conseil Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pys!
Un nouvel essai, avec un flash* en plus de ma fenêtre, histoire d'adoucir la lumière...

[2]

Exif*

est-ce que c'est mieux?
(le fond est fait avec un affreux coussin vert.. vivement le beau temps!)

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c est beaucoup mieux , mais ça pete encore un peu Wink
la nettetée est bonne.

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait d'accord avec pys ! Manque encore un peu de "naturel" mais c'est beaucoup mieux !
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fond de ma cour (pas trés lumineuse...) mais a paris, on s'entraine comme on peu Smile

[3]

Exif*

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques macros faites cette après-midi (parc de la Villette, paris nord!)
Je débute en la matière, je serais ravi d'avoir vos avis...

[4] si quelqu'un sait comment s'appellent ces insectes...

Exif*

[5] le même, tjrs sur son poteau!

Exif*

[6] Une moche sur une rembarde métallique (oui, je sais, on fait plus poétique!)

Exif*

[7] Une araignée à l'intérieur d'une tulipe (on voit trop le flash* a mon gout.. mais j'ai du éclairer DANS la tulipe... il y a une ruse?)

Exif*

[8] une autre araignée, ma préférée de la série...

Exif*

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller, c'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires que je me découragerais, n'y comptais pas!

[9] Offrande (1:1, sans recadrage)

Exif*

Foto 13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien, avec une préférence pour la 8.

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Foto 13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, je sens que je vais devenir accro à cette pratique, moi.. ce matin, j'ai passé deux heures, parc des buttes chaumont, à paris, l'oeil dans le viseur, entre 1:4 et 1:1... quel dépaysement!

Bon, j'ai encore une bonne marge de progression, mais c'est de mieux en mieux, je crois:

[10] Grimpette

Exif*

Blackpsykoze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut effraie,

La -2- est jolie mais elle claque un peu trop pour moi !..
Je préfère la douceure de la -3- mais cette fois je trouve qu'elle manque de peps dans les couleurs...
Quoi qu'il en soi, c'est facilement modifiable avec Capture NX où Photoshop où que sais-je encore !..

Bonne continuation...

@+
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 - Télécommande ML-L3
Blackpsykoze est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage, Blackpsykoze, et merci pour ton commentaire.

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, aprés un peu de Bibble-age intensif, j'ai développé les images que je préfères de ma sortie de ce matin aux buttes chaumont (en plein paris!). C'est ma 1° sortie exclusivement macro, c'est un vrai dépaysement, 2 heures entre 1:4 et 1:1 !

[11]

Exif*

[12] Le guetteur

Exif*

[13] Quelqu'un sait de quel papillon il s'agit?

Exif*

[14]La copie

Exif*

[15] L'original

Exif*

[16] Profil (celle là, je l'aime beaucoup!)

Exif*

je suis vraiment curieux de vos commentaires, et en particulier de ceux des quelques grand macro'teurs de ce forum Smile

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 3:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

face aux réclamation des fans et à l'ardeur de la foule, je cède et j'en poste encore une cleins

[17]

Exif*

Nonbisinidem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 14 et 16 sont mes préférées 10 sur 10 , quant à la dernière il me semble que l’insecte manque un peu de netteté ce qui fait que la composition ne fonctionne pas.

Bonne continuation cleins

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Metz 44 AF 4 i N / TC 2x Vivitar Series 1
Nonbisinidem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: