Sujet: Mademoiselle K, la rue Kétanou, les Fatals picards

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mademoiselle K, la rue Kétanou, les Fatals picards

par Nicholas » Mardi 14 Avril 2009 14:53

Photos prises au transbordeur et au double mixte sur Villeurbanne (lyon)
Les photos sont "brut de capteur", sans retouche autre que le resize et conversion en jpg

Premières photos de concert, j'ai eu du mal à trouver des réglages...
Couic ! Images paumées sur le serveur ... je ne sais plus lesquelles etaient referencées

J'ai mis celles que je préfère, mais il y en a plein d'autres sur mon Flickr (si certains souhaitent en commenter particulièrement une ou 2 de plus...)
Merci pour vos remarques :)

Photos: 5
Nicholas

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Flash 4: - Yong Nuo YN560

Dernière édition par Nicholas le Mardi 28 Avril 2009 13:26, édité 4 fois.
Publicité

par ddehem » Mardi 14 Avril 2009 17:02

Ca serait bien si tu numérotais tes photos.
La 1 et la 2, effectivement il y a un problème au niveau des réglages.
La 3 , bien cadrée et belles couleurs.
La 4 aurait été presque parfaite si la guitare apparaissait entièrement.
La 5 mérite un petit recadrage. Trop de noir à gauche. (bien sûr, ceci n'est que mon avis)
La 6 est mieux cadrée et surtout, belle maîtrise des couleurs.
La 7 mérite peut-être un peu moins d'espace à droite.
La 8 est pas mal.
La 9....difficile de donner un avis sans savoir ce que tu as voulu représenter. (jeu de lumière?)
La 10. Très belle expo, idem pour les couleurs mais j'aime pas trop le cadrage bas.
Et enfin la 11, je l'aurais vue un rien plus à droite.

L'ensemble, mis à part les deux premières est bien exposé et les couleurs sont très réussies.
Evidemment, ceci n'engage que moi.

Photos: 26
ddehem

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement

la vérité est proche

par Nicholas » Mercredi 15 Avril 2009 8:43

ddehem, pour la 1 et la 2, l'ambiance sur scène était nénamoins celle que tu vois sur la photo. C etait au début du concert, les chanteurs etaient à contre jour, dans une atmosphère chaleureuse (sableuse ?!). C'est surtout la sensibilité iso que j'avais trop monté, je m'étais mis à 2500 et ouvert a 1.4, du coup c était souvent flou et bruité, et je ne l'ai vu que chez moi :(

Pour la 4 : tout a fait d'accord. De mémoire, avec mon 50 fixe la guitare passait pas en entier (de là ou j etais), du coup j'ai choisi de décentrer pour couper franchement un coté plutot que de voir la gratte passer de part en part de l'image.
J'en profite pour préciser que je prend les photos "dans la fosse", au milieu des autres gens qui regardent le concert ^^

pour la 5 je vais effectivement recadrer un peu. Je prépare une série "un peu retouchée".
Pour la 6, c'est la chance des concerts ... par moment la lumiere est "naturellement" super bien du premier coup :)

Sur la 9, c'est un style d'image que j'aime, et c'est aussi lié à cette personne. On voyait juste le contour se dessiner, et donc deviner les formes si particulières qui sont les siennes, dans une ambiance plus "intimiste" (plus calme) que le reste. Un peu la séquence émotion et sensualité de ce ptit bout de femme au milieu d'un concert où plus d'un mec aurait craqué avant elle tellement elle est énergique. (désole pour cette longue phrase ^^)

Pour la 10, (je crois que...) j'ai cadré un peu bas pour saisir le jeu de lumière qui a ce moment là était plutôt au dessus, le coté bas étant tout noir. Je suis comme toi ceci dit, en général pas fan des cadrages bas mais là il me semble que c'est un peu mieux en ayant de la matière lumineuse.

Pour la 11 : cela lui aurait coupé un peu le bras du coup...?

Merci pour tes remarques :)
Je posterais celles que j'ai retravaillé asap.

Photos: 5
Nicholas

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560