Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Maena au bain 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 15:47    Sujet du message: Maena au bain S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous présente Maena (11 mois), ma petite-nièce, dans son bain. Je connais quelques-uns des défauts de cette image qui, je le concède, relève davantage de la photo de famille que du portrait (le fond moche, les étiquettes de sécurité sur la baignoire etc.). J'ai orienté le flash* verticalement, vers le plafond.
Ne tirez pas sur le pianiste et dites-moi ce qu'il faudrait faire pour que cet instantané puisse devenir, si c'est possible, une "photographie".
Merci de vos conseils.

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Nezapépa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ces conditions je pense que cadrer beaucoup plus serre pourrait etre salvateur notament en supprimant le bord inferieur de la baignoire par exemple.
Mis a part cela j'ai fait le meme type de photos mais avec mon fiston dans une grande baignoire sur "un socle" en plastique (avec mon F90 a l'epoque). En adoptant une vitesse lente adaptee et un coup de flash* bien dose sur le second rideau j'arrivais a des effets sympathiques et une photo pleine de vie (visage net, mains et pieds files et saisis en fin de mouvement par le flash*).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu sais tout

utilisation du flash* ok jolis effet dans l'eau

carrelage à changer !!! tu le sais

petite nièce adorable

attend peut-être... (non toujours) qu'elle TE regarde, pour la photographier... mais ça c'est MON idée (et j'apprends la modestie...)

Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred_pol.
Dans ces photos instantanées où il faut avant tout capter l'instant, on n'a pas toujours à l'esprit le bon cadrage.

flash* 2nd rideau ? Je n'y aurais pas pensé, considérant que cet usage est classiquement réservé la nuit aux trainées lumineuses des feux de voiture, pour qu'elles se situent en arrière et non en avant du véhicule.

Amicalement.
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jim,

Je me disais que j'allais me faire allumer quand je lis tes appréciations parfois "rugueuses".

OK pour le regard : il faudrait pouvoir utiliser le mode rafale* et sélectionner ensuite les photos. Mais le flash* en rafale*...

Le carrelage typé "terroir années 70", ça craint ! Les proprios (mon neveu et sa femme) le savent mais ils font les travaux petit à petit : couverture de lauzes prioritaire (313 m² et + de 20 000 euros)

@ +
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors là si je peux t'enseigner un truc c'est avec grand plaisir...

surtout pas de rafale* avec un enfant... ce n'est une bagnole de course... non, juste du temps une histoire, un regard, un moment... la magie opère...

pour le carrelage ,et les lauzes ok... c'est un super plan de faire sa maison... c'est aujourd'hui mon quotidien...

mais sur la photo on peut eviter... ce qui nous choque...

les travaux m'ensigne chaque jour ce côté "rugueux"... Mr. Green

jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: