Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
magiccyril 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Présentation des membres
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magiccyril
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 11:31    Sujet du message: magiccyril S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens de découvrir Pixelistes grace au groupe Flickr !

Je suis un jeune Bordelais passioné par Internet (j'en fait mon métier), et j'ai toujours baigné dans la photo grace à mon père. Mais la photo m'a toujours énervé car quand j'étais petit, mon père prennait 15 minutes pour prendre une photo (argentique, forcément), et j'étais celui qui portait le sac à dos !!! Le fait de devoir trop réfléchir pour pouvoir prendre une photo m'énervé.
Maintenant que le numérique est arrivé c'est tout autre chose. On peux faire des photos de tests pour les réglages, et ça change tout !

Mon père est passé progressivement au numérique, il avait un couple F100, D70 (tout en gardant un F801s), puis il a vendu son F100 pour un D200 il y a un an et demi. Le D70 ne lui étant plus très utile, il me l'a généreusement refilé !

C'est donc avec ce boitier que je débute en photo (j'utilisais un Bridge avant, mais sans m'intéresser à la photo). D'abord avec l'objectif* du kit : le 18 - 70 f3.5 - f4.5, puis maintenant avec un 50mm f1.8 dont je suis totalement amoureux. J'ai l'immense chance d'avoir mon père qui peux me préter ses objectifs, et je pense continuer a apprendre la photo et à essayé de progresser pendant tout l'été, et me faire un cadeau à la rentré avec un nouveau boitier (D300 ?).

J'ai souvent du mal à suivre l'activité d'un forum, mais je voie qu'un flux RSS est présent. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins Pixeliste dans l'espoir d'y apprendre et d'échanger beaucoup de choses.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Crumpler Pertty Boy Backpack
magiccyril est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut magiccyril, bienvenue coucou

oui oui, le nombre de messages par jour est impressionnant !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue magiccyril

Sois le bienvenue sur le forum des Pixelistes.

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.

N'oublie pas de consulter le Guide des membres Pixelistes pour rapidement être opérationnel sur le forum.

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions.

Bienvenue dans la famille des Nikonistes. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue magiccyril

Bienvenue sur le forum des Pixelistes.

N'oublie pas de consulter la FAQ du forum pour trouver la réponse à tes questions.
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour magiccyril et Bienvenue

N'oublie pas de t'inscrire sur la carte des membres que tu trouveras sur le portail en bas à gauche de la page.
Pour l'inscription, c'est ici
Pour la consultation, c'est

Pense aussi à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que l'on puisse l'ajouter dans le trombi des membres

Bonne continuation parmi nous Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello magiccyril

As tu vu que tu pouvais être tenu informé de l'actualité Pixelistes sans y être connecté ?
Tu as ici une barre d'outils, avec des accès directs au forum et avec des flux RSS Wink

Ici se trouvent les flux RSS dédiés et tu peux même les recevoir par mail automatiquement.

As tu aussi essayé l'univers NetVibes Pixelistes?
Là aussi, tu auras toutes l'info Pixelistes en temps réel Wink

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions.
Bonne continuation parmi nous. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello magiccyril

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello magiccyril

Bienvenue sur dans la grande famille des Nikonistes.
Sais-tu qu'il existes des communautés Pixelistes sur les plus grands sites communautaires.
Les Pixelistes sur Flickr
Les Pixelistes sur Facebook
Les Pixelistes sur Dailymotion
Les Pixelistes sur Youtube

Et en cas de doute, il y a la FAQ du forum

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coxtb
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut magiccyril, et Bienvenue .... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut magiccyril Chapeau bas :bienvenue_nikonistes:
http://kenavo.romandie.com/
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum,

Pour ma part je suis un peu obligé de te parler des rencontres Pixelistes. Wink Tous les mois des rencontres Pixelistes sont organisées dans toutes les régions françaises et même en Suisse et en Belgique. C’est un moment qui permet de rassembler des photographes experts et débutants et d’échanger sur le matériel, la technique ou tout simplement de prendre de belles photos sur un thème donné : architecture, photos de nuit, macrophotographie, animaux, portrait, photo de studio, spectacle… Pour illustrer en images la richesse des photos prises lors des rencontres Pixelistes, je te fais passer un lien vers ce qui est fait sur Paris. Pour savoir ce qui se fait dans les autres régions, voici les différents liens…
Aquitaine - Midi-Pyrénées - Nord - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse … en regardant dans les différentes rubriques tu trouveras certainement des informations sur la prochaine rencontre en préparation. Wink

Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le responsable de ta région. Tu trouveras aussi dans la partie du forum dédié aux Rencontres un topic nommé « Sortie flash* ». Ce topic permet d’annoncer 1 semaine à l’avance un événement qui pourra regrouper quelques photographes.

L’ensemble des responsables de Sorties se joignent à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magiccyril
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cet accueil.

Exif*

Je rajoute donc ma photo pour le trombinoscope

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Crumpler Pertty Boy Backpack
magiccyril est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue magiccyril.
Sais tu que chaque mois il y a 4 concours photographiques. :tropfort:

le Concours Libre,

le Concours Imposé avec comme thème "la rue" pour ce mois de juillet

puis le Concours de la Modif

et enfin, le petit dernier le concours technique avec « la photo panoramique. »

Si tu le souhaites, tu peux participer à ces Concours après avoir consulté ici les différentes règles. Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

magiccyril, bienvenue dans la famille Very Happy Hello

N'hésite pas à nous montrer quelques photos dans les différentes sections du forum Wink

Bienvenue

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: