Sujet: Mais que se passe t'il chez DIGIT PHOTO !!!!!! (problème réglé)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mais que se passe t'il chez DIGIT PHOTO !!!!!! (problème réglé)

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 10:44

:wink: :wink: :coucou2: les pix

Voila presque un mois que je galère avec Digit Photo pour une rotule BILORA défectueuse sur mon pied photo en carbone.
Après l'envoi de la dite rotule, plus de nouvelles pendant pas mal de temps et ce malgré quelques relances.
Puis Digit me répond que Bilora ne leur à pas donné de nouvelles de mon affaire ...... !

Au final, j’écris à Digit que leurs problèmes avec BILORA ne me regarde pas, moi je ne connais que DP !
Comme d'autre part, je peux voir qu'ils ont cette rotule en stocks chez eux, c'est simple : ils m'en envoient une neuve de leur stock et règlent leur problème avec BILORA par le suite ...

Deux jours plus tard, on m'écrit qu'un remplacement est effectué et que la pièce est partie.

Ce matin le colis arrive, je l'ouvre et voici ma réponse transmise dans les 3 minutes après l'ouverture : +--

Bonjour,
Je viens de recevoir le colis.
J'espère que c'est une blague et que vous vous moquez de moi.
Vous m'avez renvoyé ma rotule d'origine qui donc présente toujours le même défaut. En aucun cas vous n'avez procédé à l'échange comme l'indique votre courrier.
Cette attitude est indigne de DIGIT PHOTO et difficilement reconnaissable.
Pour la dernière fois je vous SOMME de respecter vos engagements de SAV et de me faire parvenir une rotule de remplacement à vos frais.
Je souhaite d'autre part qu'un responsable du service SAV prenne contact téléphonique avec moi pour évoquer ces "ratés" et m'explique le pourquoi de cette situation.
Merci d'avance.

Donc ma rotule n'est jamais partie chez BILORA ou bien ?
Elle a trainé pendant 3 ou 4 semaines sur une étagère chez DP pour au final me revenir, sans avoir même essayé de réparer le pièce défectueuse !!!
DP m'avait habitué à un service nickel, mais là je suis vraiment déçu.
Si on y ajoute que leur panel de matériel devient un peu terne ces derniers temps, je pense qu'une fois mon affaire de pied photo réglée (et je ne vais pas les lâcher), il vont sortir de ma liste de fournisseurs, au moins temporairement

Photos: 2952
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Dernière édition par Kick le Jeudi 05 Avril 2012 19:04, édité 1 fois.
Publicité

Re: Mais que se passe t'il chez DIGIT PHOTO !!!!!!

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 11:05

Par expérience quelques soient les situations, quand ça part en cou...e, ça y va jusqu'au bout !!!.

Pour ce qui est de digit, je n'ai pas grand chose a dire j'ai été satisfait a 90 % de leur service en 3 commandes.
Les 10 % restant étant un soucis de manuel pour mon boitier (pas de manuel dans la boite, donc pas d'échange direct via nikon)... entre nikon et DP, ça c'est renvoyé la balle pendant un très gros mois. Au final DP m'a renvoyer un manuel... en Allemand !. UN peu énerver j'ai renvoyer du coup le manuel chez Nikon pour échange standard. Echange de mail avec DP et ils m'ont rembourser sans aucun soucis le port du manuel vers l'Ireland.

Pour ce qui est de ton cas. Un coup de tel (sans monter sur tes grand chevaux même si tu es en position de le faire). Tu leur demande gentiment d'envoyer ce jour une nouvelle rotule.

Encore une fois par expérience du SAV (pour en avoir eu a faire et d'une autre part a en traiter), y'a des fois ça cafouille c'est humain. C'est jamais agréable quand ça tombe sur soi. Toujours par expérience, et c'est aussi humain, quand j'ai une demande de sav par un de mes clients, s'il commence a m'insulter ou me pourrir avant que je lui propose une solution je suis un peu plus réfractaire par derrière a faire un geste commercial au delà de la garantie. Donc reste cool si tu veux que ça se passe rapidement et sans accro. On est jeudi, tu leur demande de t'en renvoyer une en chrono pour samedi à leur frais pour le dédommagement. S'il sont pas trop betes ça devrait le faire et tu auras rapidement ta pièce de remplacement. Tu leur envois bien sur la piece défectueuse en port du vu que tu as déjà payer un retour pour que dalle.

Bonne continuation.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 12:11

Je viens d'être contacté par Digit :super2:

En fait ils m'ont renvoyé ma rotule, qui venait de revenir de chez leur fournisseur en précisant par erreur que c'était un remplacement ...
Mais il se sont fait "embrouiller" par BILORA :!:
En effet BILORA à dit avoir testé la rotule et que tout était Normal :hein:

Quand on voit la photo, même un gros Nul en mécanique peut deviner que l'on va avoir un problème de serrage du plateau rapide .... :mrgreen2: :mdr02:
Comment le serrer quand il ne reste que 5mm de filetage :?:

J'ai expliqué à DP qu'il étaient fait "rouler dans la farine" par Bilora.
Attitude de BILORA que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs, il suffit qu'il renvoie une vis de blocage du plateau et l'affaire est close :shock:

Photo du malade :

2012-03-29 12.50.43_01.JPG
2012-03-29 12.50.43_01.JPG (169.22 Kio) Vu 599 fois

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 12:20

Bon tu vois y'a du suivi chez DP :)

C'est un peu comme partout malheureusement quelque soit la boite.. la densité d'idiot est constante...Soit le gars n'a jamais fait de photo et n'a pas compris le soucis soit c'est un idiot. Maintenant s'il n'a tester que le fonctionnement de la rotule en elle meme oui elle fonctionne... on ne peut juste rien mettre dessus :mrgreen:

Pour te rassurer : j'ai semaine dernière fait un échange standard de souris chez Apple, la mienne se déconnectant toutes les 3 secondes.. j'en reçois une sous 48 heures... neuve... avec un capteur HS... :evil: .. je suis reparti pour retel pour un nouvel échange !

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 13:05

GRRRRRR !!! :mdr02:

C'est bien énervant des fois tout de même, faut avouer, entre une souris neuve qui est déjà "crevée" .... et une rotule qui rotule bien mais qui ne sert plus rien ! :mdr02:

C'est ce que j'ai expliqué à DP, le rotule ne pose pas de problème, mais comme le plateau rapide n'est plus fiable à cause de cette vis, c'est l'ensemble qui devient inutilisable.
Je viens de prendre ma plus belle plume shakespearienne pour laisser également un mail sur le site de Bilora pour leur expliquer ma façon de voir les choses, en restant bien sûr aimable, mais en rappelant quand même que j'ai déjà rattrapé "au vol" mon ensemble D3s + 70-200 qui se cassait la gue... du bazar :hein570:

Affaire à suivre :wink:

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 13:16

Kick a écrit:GRRRRRR !!! :mdr02:

C'est bien énervant des fois tout de même, faut avouer, entre une souris neuve qui est déjà "crevée" .... et une rotule qui rotule bien mais qui ne sert plus rien ! :mdr02:

C'est ce que j'ai expliqué à DP, le rotule ne pose pas de problème, mais comme le plateau rapide n'est plus fiable à cause de cette vis, c'est l'ensemble qui devient inutilisable.
Je viens de prendre ma plus belle plume shakespearienne pour laisser également un mail sur le site de Bilora pour leur expliquer ma façon de voir les choses, en restant bien sûr aimable, mais en rappelant quand même que j'ai déjà rattrapé "au vol" mon ensemble D3s + 70-200 qui se cassait la gue... du bazar :hein570:

Affaire à suivre :wink:

Wé surtout quand tu fais du graphisme / création web avec une base de photo, vois le temps perdu... bref enfin on peut voir que DP n'y ai peut être pas pour grand chose outre le laps de temps de traitement dont on ne sait qui a trainer en longueur.

J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre très vite !

PS : tu vas rire faut que je commande une rotule chez DP (BILORA Rotule Perfect Pro 2258).. me dit pas que c'est celle que tu as :lol:

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 13:20

Alors pour être plus précis dans mon jugement de DP : coté ventes et livraisons c'est du 100% positifs pour l'instant.
Par contre le remarque que certaines références restent indisponibles chez eux quand tous les autres les proposent,
ex :
NIKON 85mm f/1.8 AF-S G (New)
Matériels de nettoyage VisibleDust

Que les boitiers experts (je ne parle même pas des Pro) ont carrément disparu de leurs listes (au moins pour Canon il annonce le CANON Eos 5D Mark III Boitier Nu) !
Les problèmes d'appro en provenance du Japon sont bien sûr en cause, mais je crains que DP ne vende plus autre chose que des boitiers amateurs de Nikon dans quelques temps :|

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par Kick le Jeudi 29 Mars 2012 13:22, édité 1 fois.

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 13:21

Si c'est exactement celle là : la référence 2258 !!!!!! :hein570:

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 13:23

Oui leur offre c'est un peu amoindrie... reste qu'il propose quand même du D300S/D700 et D800. Après il ne faut pas se le cacher, c'est pas le FF qui doit les faire vivre... mais j'ai aussi remarqué que depuis l'année dernière les ref Nikon avaient tendance a être de moins en moins présentes.

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 13:23

Kick a écrit:Si c'est exactement celle là : la référence 2258 !!!!!! :hein570:

:mrgreen2: je sens que je vais encore avoir du bol....

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 13:37

Tu sais, moi j'ai entendu parlé de politique un tantinet élitiste de Nikon, voulant avoir des vendeurs "PRO" à qui on prédestine les matériels "PRO", vrai ou pas vrai je n'ai pas de certitude.
Maintenant le D300S et D700 sont arrêtés en prod et il ne se vend donc que les stocks existants.
Le D800 est sur la liste, mais si DP n'a pas le moindre boitier dans son stock, je doute alors qu'il soit dans les revendeurs privilégiés.

Ce que j'espère, c'est que dans le futur on pourra continuer à se procurer des boitiers haut de gamme et des objectifs "N" par d'autres moyens que des magasins sélectionnés.
J'ai mon revendeur en boutique ici à Angers, si j'ai un achat à faire, le vais le voir, si on peut se mettre d'accord sur un prix ou chacun y trouve son compte, on fait affaire ensemble.
Et parfois il me dit d'entrée :"là je n'ai pas de marge de manœuvre". Si dans ce cas là, on ne trouve plus sur le net, je me sentirai coincé par une politique de vente dont j'ai l'impression qu'elle change :|

Pour la rotule, je précise que le problème n'est pas apparu immédiatement, mais après quelques temps d'utilisation. C'est quand j'ai rattrapé au vol mon boitier que je me suis penché sur la question et que j'ai compris l'origine du problème mécanique.

En dehors de cela le combo pied carbone C283 et rotule 2258 est à un prix très compétitif et rien à redire sur la qualité de fabrication du pied par contre :super2:

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 14:55

J'ai l'impression qu'on a le meme type de revendeur... j'essais tant que se peut faire vivre les petits bouclars mais bon sur certains objectifs c'est 150 a 2 vour 300 € de plus...

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Kick » Jeudi 29 Mars 2012 14:59

C'est exactement cela.
Mon D3S vent de chez lui .... il était 80€ plus cher que Cameranu !!!
Par contre un prix "canon" sur le 50mm f/1.8G il ne savait pas faire :hein570: donc achat chez E-shop -photo qui me l'a fait à 198€ livré !

Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Alterinfo » Jeudi 29 Mars 2012 16:24

c'est quand meme con d'aller acheter ailleurs...

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Sevgin le viking » Vendredi 30 Mars 2012 11:16

Kick a écrit:Tu sais, moi j'ai entendu parlé de politique un tantinet élitiste de Nikon, voulant avoir des vendeurs "PRO" à qui on prédestine les matériels "PRO", vrai ou pas vrai je n'ai pas de certitude.
Maintenant le D300S et D700 sont arrêtés en prod et il ne se vend donc que les stocks existants.
Le D800 est sur la liste, mais si DP n'a pas le moindre boitier dans son stock, je doute alors qu'il soit dans les revendeurs privilégiés.

Ce que j'espère, c'est que dans le futur on pourra continuer à se procurer des boitiers haut de gamme et des objectifs "N" par d'autres moyens que des magasins sélectionnés.
J'ai mon revendeur en boutique ici à Angers, si j'ai un achat à faire, le vais le voir, si on peut se mettre d'accord sur un prix ou chacun y trouve son compte, on fait affaire ensemble.
Et parfois il me dit d'entrée :"là je n'ai pas de marge de manœuvre". Si dans ce cas là, on ne trouve plus sur le net, je me sentirai coincé par une politique de vente dont j'ai l'impression qu'elle change :|

Pour la rotule, je précise que le problème n'est pas apparu immédiatement, mais après quelques temps d'utilisation. C'est quand j'ai rattrapé au vol mon boitier que je me suis penché sur la question et que j'ai compris l'origine du problème mécanique.

En dehors de cela le combo pied carbone C283 et rotule 2258 est à un prix très compétitif et rien à redire sur la qualité de fabrication du pied par contre :super2:

Nikon a mis en place une distribution sélective sur une catégorie de produits mais le contrat est ouvert à tous.
Il y a des conditions contractuels dans les 2 parties... alors c'est vrai que les revendeurs opportunistes ça ne les interesse pas trop, mais à chacun de voir.
( apres il y a d'autres contrats distributeurs /nikon avec des engagements, accords, "priviléges" etc.... )

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection