Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tour eiffel de Nuit - màj [Fredo on earth] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 21:38    Sujet du message: Tour eiffel de Nuit - màj [Fredo on earth] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

J'ai fait une petite promenade aujourd'hui a Fontainebleau, je vous soumet donc pour l'instant quelques photos que j'ai faite.

N°1

Exif*

N°2

Exif*

N°3

Exif*

N°4

Exif*

N°5

Exif*

Voilà.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires et critiques.

ABienvenue

Fredo

Boîtiers : - F301 - F80 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical
fredo_on_earth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis le local de l'étape, et je dois te dire bravo, le chateau est bien mis en valeur, j'aime beaucoup les 2 dernieres!
Autre(s) : Nikon MB D80 Sac lowepro slingshot 200AW Trépied Hama gamma72
gofrett est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Preference pour la 3 et la 5. (belle composition)

Par contre, si postprod il y a elles sont trop flash*, trop tiré sur les ton clair.
:: Flickr ::
Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Smile

Je trouve également qu'elles sont très claires, dommage car sinon c'est très joli à part sur la 3 en bas à droite le bout d'herbes qui dépassent. Je l'aurais vu flou (bien que difficile vu que ça serait la seule), supprimé ou bien tout le long du bas de la photo (encore faut-il qu'il y ai ça sur le plan Very Happy )

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Trépied Velbon CX 440
Gomina est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous,

Je précise que les photos que je vous ai posté sont brut de tirage, sans retouche, seulement un redimensionnement pour les déposer rien d'autre.

Voila pour les précisions.

Merci pour vos commentaires.

Fredo
fredo_on_earth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon coup de coeur : la 4 !
Belles prises.

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlainM_B a écrit:
Mon coup de coeur : la 4 !
Belles prises.

Je plussoie!!!
Autre(s) : Nikon MB D80 Sac lowepro slingshot 200AW Trépied Hama gamma72
gofrett est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En mode je pinaille mais il faut pinailler:

les herbes moches au premier plan sur la 1
le feuillage un peu trop sombre sur la 2, ça ferme beaucoup l'image je trouve.
encore des herbes sur la 3
la 4, y a une petite bande de terre qui gene au premier plan, l'arbre en plein milieu au premier plan, c'est un peu violent et y'a aussi un petit bout de cabanon qui titille mes yeux.
c'est des petits trucs, un petit recadrage suffit !

pour la méga pinaille, le bonhomme qui passe sous les arbres sur la 5 !
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
Batkat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchelo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hum, malgrès le mode pinaille ... faut reconnaitre qu'il y a des défauts . . . après le sujet est intéressant mais ca ne méritait peut etre pas une série ... non ?

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
tchelo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat lechat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

enfin mis a part les pinailles globalement les points de vue sont bien....
par contre j'ai beaucoup de mal avec les couleurs ...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : SanDisk Extreme III 2GB et 4GB
mat lechat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut fredo_on_earth, fontainebleau, je connais bien, c'est ça qui ma retenu sur le début de ton fil

bon je vais être un peu sévère mais je crois que c'est comme ça qu'on avance plus vite pour progresser

je trouve tes cadrages un peu trop sommaire et ça ne mets pas en valeur ces bô paysages, regarde je te donne un example, sur la 3, bien sûr si ça ne te plaît pas je la supprime, mais c'est juste pour t'aiguiller un peu sur les possibilités que tu as !

3 bis
Exif*

qu'en penses tu? Wink
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Merci Nono 83, ça met bien plus en valeur la photo.
J'avais déposé les photos "brut de sciage" sans retouche ni rien du tout, mais je pense que tu as raison, j'aurais dû prendre le temps de retravailler un peu mes clichés avant de poster.
Je vais de ce pas me lancer dans le recadrage des quelques photos que j'ai posté et je les soumettrais au critiques.
Merci à tous.

Fredo
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fredo_on_earth, allez au boulot! Mr. Green
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voila la première revue et corrigée.

N°4 bis

Exif*

A vos claviers ...

Fredo

Boîtiers : - F301 - F80 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fredo_on_earth, re, la sur celle là, en faisant façon pano tu perds les perspectives interéssantes qui sont au premier niveau, et ton pano me parait bien plat , du coup plus de profondeur
regarde en recadrant plus serré façon format carré, ne trouves tu pas que ton oeil suit un cheminement qui t'emmènes vers le château en partant des buis devant et ensuite le chemin et pour finir, le château?

4 ter
Exif*

qu'en penses tu?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: