Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Maitriser la surex du d 80. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:
Salut
Bien sur on peut le considerer comme cela mais j'ai cru comprendre quand meme que pour certains au dela des bases de la photo il y aurait quand meme une matricielle capricieuse sur le d80.
D'ou ce post pour essayer de comprendre ces caprices et surtout savoir si on peut quand meme photographier malgre tout.
Au fait pourquoi un petit compact se debrouillerais mieux que ce d_80 en matiere de surex face a un fort contraste*?Une histoire de calage a gauche ou une autre raison qui m'echappe.Comment ce superbe reflex* peut il se faire pieger la ou un simple APN* de base se debrouille?
Sans polemique et toujours pour tenter de comprendre tout ca .
fafa

non, non ... le mien me sers à faire des pizzas Shocked mais je sais que certains réussissent à lui faire faire le ménage ... Laughing

Plus sérieusement si on ne pouvait rien tirer de cet appareil ça fait un moment qu'on en trouverait d'occase à 150€ ...

Ce qui suit ne t'es pas destiné (puisque tu t'en inquiètes avant), mais à force de gober la pub et de river les yeux sur la télé, les gens on complètement oublié que n'importe quel appareil s'apprend ! même les cafetières requièrent un (court) instant de reflexion la 1ere fois ...

Les gens croient dur comme fer que la technique embarquée va tout faire à leur place et passent du compact des familles à un reflex* "sur mesure"... il n'y a qu'à voir les questions qui fusent ici ou là de la part de propriétaires d'appareils experts ou pros ... et ce n'est pas propre à la photo, hélas. Chez Harley on voit aussi arriver des nouveaux sur des mob à plus de 20K€ qui demanderaient presque où est l'accelérateur Confused

Ne te laisses pas abuser par les idées reçues simplistes... Le D80 est fait pour des gens qui ont un minimum de bases, et l'envie de progresser... et là, il est idéal.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa : cela ne fait pas 1 mois que je l'ai et déjà plus de 1.000 photos au compteur = QUE DU BONHEUR !

Et je ne me fait quasi plus surprendre par la surexposition Exclamation

Il faut apprendre à le connaître et cela vient vite quand on a envie d'apprendre. Le tout c'est de vouloir...

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors eventuelemnt s'il fait le menage....
Au dela des bases en photographie et du fait que certains passent d'un compact a un reflex* ,il y a tout de meme beaucoup de proprietaire du d80 mecontent de la matricielle qui semblent tout de meme savoir de quoi ils parlent .
Ceci dit beaucoup d'autres semblent satisfait du d80 et bien le maitriser.
A moi de sauter le pas pour en juger mais bon 900 euros quand meme.
fafa

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : argentique minolta dynax 5
fafa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce fil est bien amusant Smile Fafa a absolument besoin d'être rassuré et convaincu qu'IL pourra faire des photos avec le D80 (à défaut de faire des pizzas Smile ).

A force de le lire je me pose la question... Si jamais il finit par l'acheter on est partis pour un nouveau fil de 65 pages, je le vois venir Smile

Chez Canon il y a le 400D, vraiment pas mal!

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non franchement 65 pages c'etait trop court je comptes bien faire mieux.
Razz
fafa

fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que le probleme du 400 d se pose a guauche , non?
fafa

Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, ben j'aurais au moins réussi à mettre de la bonne humeur (voire de la déconnade) dans ce fil Mr. Green

Tu vois, il rend même joyeux, le D80 Laughing

mais... heu ? 900€ ? avec un zoom*, au moins ? sinon c'est cher ... (730 nu à la cnaf et c'est pas donné ...)

A mon avis, si tu aimes réfléchir, bidouiller, recommencer, maitriser... prend le, et fais nous voir ... tu auras de belle photos avant la 65e pages Mr. Green

Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OH mais je ne desespere pas et comptes bien arriver a en faire quelque chose si je l'achetes. Very Happy ......comme des pizzas par exemple.
oui meme 549 euros nu chez reflex* pro, sinon 870 avec un 18-135 un peu partout.
fafa

Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:
Je crois que le probleme du 400 d se pose a guauche , non?
fafa

C'est sur que si on tape "problème exposition* Canon 400D" dans google on tombe sur une liste impressionnante de "mon 400D fait de la sous-ex". Je parie que si on lit les fils on trouvera "mon compact fait mieux" Smile .

Et le Pentax K10-20? et les Sony? Tu y as pensé?

Francis

fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

POur pentax k10 j'ai longtemps hésiter mais il est parait il un peu mou et comme pour le sony le parc objectif* est tres réduit . A 870 euros vraiment le d80 avec son 18-135 represente une offre sans equivalent , et si il n'y a pas de reel probleme de surex ,alors la sans hésitation.
merci pour les pistes mais vraiment je crois que je resteraits chez nikon meme si pour limiter la casse(s'il devait y en avoir) je prendrais bien un d40 qui a la meme matricielle.
fafa

Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D40 n'a pas le même viseur, qui est un des points forts du D80. Et il te ferme l'accès à de nombreuses optiques un peu anciennes mais très bonnes et pas chères en occasion.

Francis

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de toute facon que l'appareil soit un D40 ou un D3 tant que l'on ne connait pas son boitier on sort de la m***e!!!

donc parler dans le vide sans essayer le boitier ne sert pas à grand chose....

et vu le nombre de personne qui possede ce boitier vu qu'il se vend encore tres bien en neuf et que sa cote est haute en occas s'il etait franchement mauvais cela fait longtemps qu'il aurait disparu

je l'ai depuis 5 mois en gros il m'a certes derouté la premiere semaine j'ai du le comprendre l'apprendre et faire pas mal de tests et essais pour le regler comme j'avais envie

depuis que du bonheur ....!!!!!!!

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peux tu me citer quelques unes de ces bonnes optiques pas trop chere?
Ben cyrille je me renseignes avant de me jetter a l'eau ,pour eviter d'acheter sans savoir.J'e donnes peut etre l'impression de parler dans le vide mais j'ai appris ici beaucoup sur le numerique et je sais deja bien mieux ce que je recherches.
N'est ce pas l'utilite premiere d'un forum?
Maintenant a 900 euros un boitier je preferes etre sur de mon coup ,avant.
fafa

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fafa... je t'ai repondu au debut de ton fil et je ne te reproche pas de poser des questions .... tu le dis le forum c'est fait pour cela

je voulais juste dire que ce sujet a deja ete debattu que plusieurs solus ont ete proposé dans ce fil mais aussi dans d'autres et que chacun en fonction de ses connaissances de ses capacaités et du style de photo qu'il fait trouvera le bon compromis pour contourner cela

et peut etre que quand tu auras ce boitier tu trouveras une solus qui n'a pas ete evoqué ici ...

tu sais que ce boitier à ce defaut et on aura beau tous te rassurer tu ne te rendras compte de son ampleur et de la facon de la corriger que quand tu l'auras dans les mains ... pour toi cela ne sera peut etre pas genant ... et tu te diras que tu t'es fais une montagne d'un rien

le D80 est un boitier amateur expert ... donc à la difference d'un D40/D60 il faut passer un peu plus de temps pour le prendre en main surtout si on part de zero

maintenant te donner des optiques oui je peux mais cela va dependre de ce que tu veux faire comme photo ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N'exagerons rien tout de meme. Very Happy Je ne suis pas en panique ou ne cherches pas un coup de pied aux fesses pour me jeter a l'eau.Je cherches juste a lever des doutes que j'imputes a ma meconnaissance du numerique et aux differents temoignages du forum.
Pour commencer je penses acheter un kit avec l'offre 18-135 pour un d80 pour le cote polyvalent.
Si c'est un d 40 alorrs je pense au kit 18-55 et 55-200.
Mais je pensais plutot a l'ncienne gamme pas trop chere que je ne connais pas comme en parlais cytochrome pour le futur proche et prevoir mes futurs achats.
De bons anciens objectifs pas cchere pourraient changer tous mes calculs.
Fafa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: