Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Maitriser la surex du d 80. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le D80 avec le 18/135... ou le 18/70 c'est du tout bon et aussi le 16/85 VR*...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci cyrille
Que vaut le 18-55 et le 55-200 par rapport a ceux que tu cites?
Et dans l'ancienne gamme ?
fafa

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : argentique minolta dynax 5
fafa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est un bon kit de base de depart ... c'est honnete satisfaisant et un bon compromis ... pour commencer et apprendre

apres quant on devient plus experimenté et plus exigent on passe sur une gamme au dessus dont ceux que je cite ....

dans les anciennes optiques tu as du tres bon
50 mm afd 1.8 et 1.4
80/200 2.8
60 afd macro 2.8...

des optiques que l'on trouve en occas ou neuves à des prix competitifs

qui se montent sur le D40 mais sans la MAP* autofocus*...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cyrille
Ces anciens objectifs sont bien adaptes au capteur* numerique sans plus de defaut que les nouveaux DX*?
Et au niveau qualite si on pouvait comparer un 80-200 2.8 avec un 18-200 VR* par exemple ,pour juger de l'oportunite de l'ancienne gamme.
fafa

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui Fafa...

une mauvaise optique ancienne le restera une bonne le restera aussi ...

les 2 optiques dont tu parles ne peuvent pas etre comparées... difference de range...

maintenant je prendrais l'option 18/70 et 80/200 que le 18/200 ... si j'avais à choisir ...

fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord ,alors encore beaucoup de lecture pour moi en perspective.
Je croyais que l'ancienne gamme adapte au format 24x36 s'adaptait aux capteurs numeriques plus petit sans que ce soit aussi bien que les nouveaux objectifs DX* fait expres .
Fafa

Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais posté ici http://www.pixelistes.com/forum/mes-vieux-objectifs-sur-le-d80-vt26733.html?highlight=micronikkor des images faite avec un très vieux micronikkor acheté le prix d'un plein d'essence sur ebay. Aucun de mes objectifs récents n'est plus piqué

Francis

Comme il est AIS il ne fonctionne qu'en mode M* : expo au doigt mouillé, excellente école Smile

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci pour la lecture.
fafa

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Fafa encore un peu de lecture ... mais deja te focaliser sur ton boitier et ton optique de base ... pour le reste tu as le temps de voir venir... un sac photo ne se fait pas en un jour...

tu prendras par la suite le materiel ... (objectifs ... filtres ...) en focntion de tes besoin ...

iso94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec le D 40 tu n'auras pas l'occasion plus tard à monter un petit 50 AF un peu dommage Wink
Maintenant si le double kit te suffit , tu voyages leger Wink

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
iso94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sur que le d40 est limité au niveau objectif* mais l'idee est de commencer avec un kit aux alentours de 400 , 600 euros (18-50 seul ou accompagné du 55-200).
Ensuite si je me debrouilles pas trop mal alors je m'aventure vers un d 80 voir son remplaçant qui devrait plus trop tarder.
Une façon d'apprehender cette matricielle a moindre cout.
j'espere seulement que le cote pratique ou ergonomique du d 40 ne soit pas trop genant au niveau des essais(une seule molette,tout dans les menus et par ex : pas de bracketing*....).
fafa

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le bracketing* n'a rien de genant s'il est absent

mode M* une photo sous ex une sur ex et une bonne expo et tu as ton bracketing*... Wink

Drareg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome a écrit:

... des images faite avec un très vieux micronikkor acheté le prix d'un plein d'essence sur ebay. Aucun de mes objectifs récents n'est plus piqué

Francis

...

Vu le prix des carburants ces derniers temps, ça peut faire une optique (très) sympathique Wink

Boîtiers : - D80 - D50 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Drareg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Drareg a écrit:
Cytochrome a écrit:

... des images faite avec un très vieux micronikkor acheté le prix d'un plein d'essence sur ebay. Aucun de mes objectifs récents n'est plus piqué

Francis

...

Vu le prix des carburants ces derniers temps, ça peut faire une optique (très) sympathique Wink

C'était avant les hausses Surprised mais environ 80€ quand même (j'ai un gros réservoir Smile ).

Oui le micronikkor 55/2.8 est une optique Nikon mythique et qui reste tout à fait à la hauteur sur un D80.

Si on veut faire un peu de macro avec un D40, le moindre objectif* coûte autant que le kit!!

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:
C'est sur que le d40 est limité au niveau objectif* mais l'idee est de commencer avec un kit aux alentours de 400 , 600 euros (18-50 seul ou accompagné du 55-200).

fafa

faut pas trop exagerer non plus
certes tous les objo ne sont pas compatible
mais le choix est vaste en objo motorisé

perso avec mon D80 je n'ai pas ce soucis
mais si tu regarde
j'ai un 18_70 AFs et un 70-300VR AFs
le prochain achat sera un 150Sigma HSM

alors Exclamation Exclamation Exclamation

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: