Bonsoir
Buz,
Très dur comme sujet. "Ca" bouge dans tous les sens ...
D'une façon générale, je trouve un peu tes mesures de lumière sur-ex. Tu as utilisé quelque mesure ?
Sur la 1, là, le sujet est quand même un peu flou.
La 2 et la 3, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'espace devant.
La 4, même remarque et peut-être un poil trop serré dans le cadre pour moi. Mais rien à redire sur la netteté : une réussite de ce point de vue vu la difficulté de l'exercice !
Et la 5, la meilleure de la série à mon sens, il lui manque juste un peu d'espace devant.
A mon sens (donc affaire de goût perso), tu devrais devancer ton sujet lorsque tu cadres. Là, on a l'impression que tu arrives après. Peut-être parce que ton sujet est toujours placé à la limite du futur : espace derrière et pas devant.
Choix de collimateur ? Parti pris ?
Tout ça est non seulement compliqué techniquement mais en plus, il y a ses choix. Perso, je verrais bien le cycliste toujours dans le coin inférieur, l'espace futur devant lui. Par exemple, je commencerai par inverser les photos (180° de rotation) pour les coller dans le sens de lecture habituelle. Puis, de façon à laisser le lecteur imaginer la suite, je placerai le vélo dans le coin inférieur gauche.
Voili, voilà. Mais, je te le répète, tout ça n'est que mon interprétation. Tu en fait bien ce que tu veux