bonne critique de Jibol, car bonne analyse. Moins d'accord avec la derniere remarque et la question a se poser, surtout sur un fil essai où l'on post justement des images pour progresser.
c'est donc un début Jean, et c'est un bon début, après il y a les imperfections techniques décrites par Jibol et puis les appréciations graphiques où tout un chacun commente avec un œil différent, la perfection et l'unanimité ne sont pas de ce monde
le portrait de Caro est pour moi la plus aboutit, car trés personel et trés reflechie. Maintenant je ne commenterais pas car je ne maitrise absolument pas ce genre de cliché. mais un cadrage intéressant et peu conventionnel, un traitement plutot dur mais volontaire qui colle avec l'expression du modèle et j'aime bien.
la 2 me convient bien aussi, malgré les details levés par Jibol. Pour moi le personage indifferent et passant avait son importance mais n'etait pas essentiel. cette image est un tout, l'eglse, le passant, le mur tagué et la rue etroite avec ces maisons en opposition soulignée par un ciel nuageux. C'est pourquoi je regrette un peu le bas coupé, pour le personage et le mur manquant, mais c'est un cliché que j'aime bien car il exprime quelque chose, un sentiment de solitude et d'egoisme, chacun chez soi, chacun pour soi.
la 3, au contraire, je n'accroche pas. Trop fouilli, hesitante, l'oeil ne sait quoi voir.
la 4, je comprends mieux, mais le message me laisse de marbre.
au final, de la recherche et un bon boulot, impatient de voir la suite.