Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

makronazes[30/06/2008] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 9:19    Sujet du message: makronazes[30/06/2008] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon ben c'est vraiment pas fastoche la macro
tout encouragement sera le bienvenu...
la 1

Exif*

et la 2

Exif*

pouf-pouf Embarassed Very Happy Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2

Dernière édition par gronaze le Mardi 01 Juillet 2008 8:15; édité 23 fois
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cadrage et composition parfaite, mais malheureusement pas très net, sans le défaut de mise au point c'était des chef d'oeuvres cleins

Bonne continuation Smile

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la premiere, avec le petit point d'attache net et le reste flou...

La deuxieme, c'est le cadrage qui me gene, la tete est vraiment trop prete du bord du cadre.

merci a toi Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yep, petit problème de MAP* avec une tendance à vouloir trop bien cadrer, ce qui donne un résultat comme celui que tu nous proposes. Donc, rien de bien méchant.

Encouragements pour continuer dans cette voie.Wink

@+
PJ

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage pour le flou de bougé.
Sinon, profondeur de champ* peut être un petit peu trop étroite.

On attend les suivantes avec impatience.
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec une tendance à vouloir trop bien cadrer
ah ouais?
en tout cas flou de bougé je suis bien d'accord...
comme quoi le VR* ne fait pas tout..
donc j'm'en vais acheter un pod
mais mono ou tri
Question zatize ze couette'chionne Question
merci pour vos encouragements
dès que madame météo aura finit de souffler j'y retourne
Razz

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gronaze a écrit:

mais mono ou tri

Mono car le gros problème en macro c'est les petits mouvements avant arrière qui fausse la mise au point et le monopode ne résout pas ce problème. Et coupe le VR* et fait la mise au point manuellement cleins

Genre comme ceci: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=28527

Flash Ma galerie Flash

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu

Dernière édition par lviatour le Lundi 14 Mai 2007 11:51; édité 1 fois
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non non
tri donc non?

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gronaze a écrit:
Non non
tri donc non?

Sorry tri évidement cleins

Comme ici: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=28527

Flash Ma galerie Flash

gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zou je continue:
ce ne sont pas des libellules
mais vu que je veux pas me faire gronder j'évite de multiplier les topics
donc ce ne sont pas des libellules
mais que sont-ce ?
je ne sais point
1

Exif*

2

Exif*

mais elle est peut-être mieux en carré??
2bis

Exif*

à vous de juger Exclamation

tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour les deux premières!
Profondeur de champs bien maîtrisée et bonne netteté.

La 1 peut-être un peu surex.
Sinon, je préfère la 2. Car le rendu est plus doux (moins contrasté) que la 2bis.
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

retour sur les libellules
je vais numéroter par A, B et ainsi de suite
atttention j'en ai quelques-unes en réserve

y'en a même que je commence à me dire
que c'est pas si mal que ça...
(même une dont je suis presque fier....)
bon on commence :
A

Exif*

et la B

Exif*

alors Question Question

gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour changer des demoiselles bleues
voici calopteryx éclatant
qu'est-ce que j'ai pu lui courir après à celui là
j'ai bien faillit tomber dans la marre!
avec un pied ça aurait été totalement impossible!
C

Exif*

de plus près:
D

Exif*

à vous.... : Laughing

gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et voici la E:

Exif*

Razz Razz Razz

Fred_G
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la mouche (la photo 2), dans son cadrage initial.
Elle se détache bien sur le fond clair, la lumière est douce et la MAP* m'a l'air tip-top!

Pour les libellules, je crois que tu peux fermer un peu plus ton diaph'!

En tout cas, je les trouve pas si nazes tes tofs!
Fred_G est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: