Pixelistes • Manfrotto trépied 190XPROB : Trépieds photo et Monopods - Page 3

Sujet: Manfrotto trépied 190XPROB

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Trégor » Jeudi 12 Février 2009 19:37

Bonjour et merci Tinuviel,
En effet je me pose encore la question de la précision avec cette rotule (rapport agran 2.1), quand est-il également avec la 486RC2 ?
J'ai lu la possibilité d'utiliser en + un rail Macro, quelles références ?
:-D

Photos: 87
Trégor

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

" Pas de science sans imaginaire, pas d’art sans réalité "
Stephen Jay Gould.

par magmatik » Samedi 07 Mars 2009 23:57

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai acheté un 190XproB, je vous fais partager mes impressions parce que je pense que ça peut en intéresser certains et parce que je veux arriver rapidement aux 10 commentaires qui me permettront d'accéder à certaines parties du forum.

J'ai déjà écrit mes impressions sur HFR, je me contente de copier coller ce que j'y ai écrit:

J'ai mon 190 XproB avec la 804 RC depuis ce matin, acheté 210€ chez Le Cirque, des gens très pros et très disponibles, ça fait plaisir :).

J'ai hésité avec le 055 mais je pense qu'il aurait vraiment été trop lourd (et un peu hors-budget).

J'avais vraiment besoin d'un pieds donc j'ai rattrapé dans la suite de la journée tout ce que je n'avais pas pu faire faute d'en avoir un.

Ce qu'il ressort de ma première expérience:

- L'impression générale c'est que c'est vraiment du bon matos, c'est solide, c'est stable, c'est lourd, sans jeu, ça bouge pas et c'est très bien pensé. Il faudra voir avec le temps mais je suis vraiment content d'avoir mis ce prix, comme j'ai vu je ne sais plus où "le prix s'oublie, la qualité reste". J'ai l'impression que ça tiendra dans le temps.

- C'est pas parfait au niveau de la finition, certains états de surface ne sont pas parfaits et certaines pièces paraissent un peu brut de décoffrage. Rien qui ne nuise à la qualité ou à la stabilité mais quand même.

- De nombreuses parties sont grasses, c'est normale que ce soit lubrifié un peu partout et ça s'arrange avec un chiffon mais là aussi, c'est pas parfait.

- Le basculement à l'horizontal de la colonne est loin d'être un gadget, j'ai fait des choses que je n'aurais pas pu faire sans.

- Pas grand chose à dire sur la rotule, ça marche très bien, pour peu qu'on se concentre un peu les réglages très fins sont possibles.

- L'ensemble est sans doute un peu lourd mais on a rien sans rien.

Bref, je suis très content de mon achat et je le recommande en soulignant toute fois que ce n'est pas vraiment un petit pieds et qu'il peut sans doute être gènant pour faire par exemple de la randonnée.

Je ne sais pas quoi ajouter sans me répéter, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Avec un peu de recul, l'engin est un peu lourd avec cette rotule, j'invite ceux qui veulent faire la rando avec à bien peser le pour et le contre (c'est le cas de le dire).

magmatik

P.........
P.........

Objectif 1:

Le résultat ne se mesure pas à la peine prise pour y arriver.

par magmatik » Dimanche 08 Mars 2009 1:14

Tiens pendant que j'y pense, qu'est-ce que vous pensez du fait d'avoir une housse pour son pieds?

J'ai bien envie d'avoir une protection pour prendre le train ou autre mais la housse Manfrotto ne me plait pas beaucoup, qu'est-ce que vous connaissez d'autre comme modèle correct pour ce modèle sans démonter la rotule ?

magmatik

P.........
P.........

Objectif 1:

Le résultat ne se mesure pas à la peine prise pour y arriver.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection