Sujet: [Sofaking] Manifestation anti WEF Genève Janvier 2009

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Sofaking] Manifestation anti WEF Genève Janvier 2009

par Sofaking » Mercredi 13 Mai 2009 10:47

Salut les pixelistes!

Un peu de retour sur le forum, voici donc quelques photos prises lors de la manifestation anti World Economic Forum à Genève... J'avais complètement oublié cette manif, je suis donc rentré à toutes pompes pour attraper le D300 et repartir...

Petit conseil: si vous sortez sur ce genre d'événement, sortez couvert! Entre les pierres, bouteilles et autre projectiles et les gaz lacrymos...

J'ai choisi de contraster les images assez fortement. Voilà, et puis comme de tradition ici, n'hésitez pas à commenter!

sofa_01
Image

sofa_02
Image

sofa_03
Image

sofa_04
Image

sofa_05
Image

sofa_06
Image

sofa_07
Image

sofa_08
Image

sofa_09
Image

sofa_10
Image

sofa_11
Image

sofa_12
Image

Photos: 82
Sofaking

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

par peteshifter » Mercredi 13 Mai 2009 15:07

Les 3 premières sont très contrastées. Les autres, c'est plus léger. C'est même un peu grisouille pour la 6 et la 12. Je pense que dans le cadre d'un reportage, le traitement doit avoir une unité. Le virage bleu accentue mes réserves.

Sur les très contrastées, je suis perplexe. Tu perds beaucoup d'informations sur un thème... informatif. Paradoxal.
C'est sur la 1 que c'est le plus problématique. Tu as perdu les nuances des tons clairs et enterré celles des tons foncés.
Dommage car il a un truc bien à faire avec cette photo. Le regard inquiet du passant mériterait d'être exploité.

Celles qui retiennent mon attention :
- la 5, bien construite. S'il se passait quelque chose dans la zone supérieure gauche, ça serait tip top.
- la 9, même si on est un peu loin de l'action
- la 12, ce "dégât collatéral" en premier plan est sympathique. Une focale plus longue aurait comprimé les plans et nous aurait rapproché des forces de l'ordre.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par Sofaking » Mercredi 13 Mai 2009 15:26

Merci Peter pour ton passage et tes commentaires! Effectivement, pour les 3 "bleues" j'ai longuement hésité, mais en NB, ça donnait beaucoup moins bien, en tous cas je n'ai pas trouvé les réglages qu'il fallait...

Je dois apprendre à mieux gérer le traitement en général, je commence seulement à maîtriser les bases de LR2. Je vais m'y atteler...

Photos: 82
Sofaking

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection