Sujet: Manifestation des Profs

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Manifestation des Profs

par Jul » Samedi 03 Mars 2007 22:51

Voici 4 photographies des manifestations des professeurs ayant eu lieu les 20 janvier et 8 Février.

La première est du 20 janvier et a été fait avec le Sigma 18 - 50 2.8, les trois autres sont du 8 février avec le Sigma 28 - 70 2.8.

Dans tous les cas... Il faut aimer le flou !

1

Image

2

Image

3

Image

4

Image

Jul

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 03 Mar 2007

Localisation: Sarcelles (95)

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Dimanche 04 Mars 2007 10:13

Salut Jul,
Personnellement je n'accroche pas trop meme si je leur reconnait un certain charme (1 et 3). Dans une serie une ou deux photos de la sorte OK, 4 d'un seul coup sans rien a cote ca me derange car ca ressemble a un exercice pratique.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Sdep » Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Je trouve ça intéressant.

Pour moi la 1 et la 3 aussi, surtout la 1.

Et alors, comment tu fais ça ?

Photos: 176
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 124

Inscription: 29 Déc 2006

Localisation: Boulogne sur mer

par didierropers » Lundi 05 Mars 2007 12:31

Tu t'es fait charger par les CRS ou quoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'aime aussi la 1 et la 3. Les 2 autres sont trop illisibles à mon goût. Mais c'est pas facile de trouver l'équilibre avec ce genre de technique!

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1266

Inscription: 03 Fév 2007

Objectif 1:

par Jul » Lundi 05 Mars 2007 18:59

Non, j'etais pas poursuivis par les CRS ;)

Pour la 1, c'est un zooming que j'ai pas été capable de doser corréctement. Comme je regarde pas les photos sur le petit écran une fois faite j'ai eu la surprise de tombé la dessus le soir..

Pour la 3, je me suis focalisé sur le personnage centrale et j'ai fais basculer l'appareil d'un coté, puis de l'autre.

La 2, je suis le seul à l'aimer.. car j'y vois ce que j'ai envie d'y voir ;)

Quand à la quatre, elle est beaucoup plus lisible en grand car on se focalise plus rapidement sur le personnage centrale alors qu'en petit on dirait un bouilli de couleur :/

En manif, j'essaye de faire plus de photo de cette sorte.. car les tourbillons de couleurs peuvent créé quelque chose de très sympa graphiquement.. néanmoins voila quelques photos totalement net :

5
Image

6
Image

7
Image
Pour celle la, il semblerait que le fait que la jeune fille sur la droite soit coupé par le papier de l'UNEF gache un peu la photo.. Perso je trouve pas ca très dérangeant.. :)

Jul

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 03 Mar 2007

Localisation: Sarcelles (95)

Objectif 1:

par Sdep » Lundi 05 Mars 2007 19:23

Pour la 7, effectivement, j'aurai préféré qu'elle ne soit pas coupée.

Photos: 176
Sdep

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 124

Inscription: 29 Déc 2006

Localisation: Boulogne sur mer

par OursNormand » Lundi 05 Mars 2007 21:26

Fred_pol a écrit:Salut Jul,
Personnellement je n'accroche pas trop meme si je leur reconnait un certain charme (1 et 3). Dans une serie une ou deux photos de la sorte OK, 4 d'un seul coup sans rien a cote ca me derange car ca ressemble a un exercice pratique.


Pour des photos non-floues, s'adresser directement aux RG...

Pour les floues, je n'accroche pas trop non plus: ça paraît trop artificiel, si cela renforçait un mouvement dans l'espace ( de marche ou de pancarte/drapeau/banderole ) peut-être !

La photo de manif est un sujet très délicat et inéluctablement interprètée et utilisée à des fins quelques fois bien éloignées de celles de son auteur.

ON

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 853

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Montrez !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités