Pixelistes • [nicofoto] Manifestations du 19 mars (Bordeaux) : Reportages photos

Sujet: [nicofoto] Manifestations du 19 mars (Bordeaux)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[nicofoto] Manifestations du 19 mars (Bordeaux)

par nicofoto » Vendredi 20 Mars 2009 1:57

Voici ma série tirée des photos que j'ai pris aujourdhui des manif'
Quand j'ai vu le monde présent dans ce défilé, j'ai eu le vertige et je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir rendre compte en photo du gigantisme de ces manifestations.
Très impressionnant pour une première fois.

Merci

1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image

4°)
Image

5°)
Image

6°)
Image

7°)
Image

8°)
Image

9°)
Image

10°)
Image

11°)
Image

12°)
Image

13°)
Image

14°)
Image

15°)
Image

16°)
Image

17°)
Image

18°)
Image

19°)
Image

20°)
Image

Photos: 1
nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

L'homme nait avec deux maux incurables : La vie qui conduit inéluctablement à la mort, l'espoir, qui lui fait croire qu'il y a quelque chose après...
Publicité

par nicofoto » Dimanche 22 Mars 2009 23:44

Sinon, il y avait beaucoup de monde quand même...

nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

L'homme nait avec deux maux incurables : La vie qui conduit inéluctablement à la mort, l'espoir, qui lui fait croire qu'il y a quelque chose après...

par nicofoto » Lundi 23 Mars 2009 19:45

C'est pas que je veux absolument qu'on adule mes photos, mais je me sens un peu seul là sur le coup...
C'est sûr que le jour où je pourrais voyager et proposer des sujets sur des pays lointains comme le tardjikistand, le radjastand ou le bouquistand, j'aurais un ratio passages/commentaires différent sur mes fils de discution.

J'dis ça comme ça... ;)

nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bombedj » Lundi 23 Mars 2009 20:06

nicofoto,
Si c'est une première pour toi, Compliments. Car comme j'ai deja eu l'occasion sur un autre fil d'expliquer...pas facile ce genre de reportage, il manque peut-être des images des autorités présentes et des forces de police. Mais pas facile, mais ce sont les premières les plus difficiles. :wink: Mais sache que les forces de police, rarement touchent aux reporters.

T'inquiètes pas, si tu continues de cette manière, tu ne resteras pas seul. Meme sans aller tres loin.

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par nicofoto » Lundi 23 Mars 2009 20:44

Merci bombedj

Oui c'est une première.
J'ai lu les commentaires sur le fil de discution dont tu parle.
Effectivement, il me manque les photos des forces de l'ordre... je n'ai tout simplement pas pensé à en faire j'étais plutôt focalisé sur les manifestants.

Et puis, en ce qui concerne mon petit "coup de gueule", qui n'en est pas tout à fait un parceque je ne suis pas ennervé pour ça ;) c'est suite au fait que je trouve que les messages sur pixeliste génèrent du passage mais pas beaucoup de messages.

nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bombedj » Mardi 24 Mars 2009 8:41

nicofoto a écrit: j'étais plutôt focalisé sur les manifestants.

Voila entre autre une des difficultés du reportage.
Sang froid pour ne pas se laisser aller dans un sens ou un autre, :wink: autrement, tu reçois vite une image d'en gagé.
Remarque: pourquoi pas ? c'est un choix.

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par nicofoto » Mardi 24 Mars 2009 18:22

Je voulais montrer la foule et son importance, rendre compte du fait qu'il y avait beaucoup de monde.
En même temps je participais à la manif, donc forcément j'ai pris cette direction là et je regrette un peu après coup de ne pas avoir fait des prises de vue des forces de l'ordre.

C'est peut-être un peu "macabre" de ma part, mais j'aimerais me retrouver témoins d'un débordement de foule et d'afrontements entre manifestants et forces de l'ordre.

nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection