Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Manta] Essais Proxy-Macro[MàJ 07/10] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

tu l'as dit toi même la 19 est cadrée trop serrée mais le rendu que tu voulais est reussi...

pour la suite la 21 est la mieux..... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Moow ( Bienvenue ), Frank, Desmo ( Bienvenue ) et Cox de votre visite et aussi de vos commentaires et encouragements.
Je suis d'accord avec vous, la 20 est bonne pour la poubelle Exclamation
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon alors comme je repars quelques jours pour le pont, je vous soumets une autre série à critiquer (heuuu pas taper sur la tête quand même Laughing )

23. Epi humide

Exif*

24. Mouche

Exif*

25. Mouche bis

Exif*

26. Mouche ter

Exif*

27. La Croix

Exif*

28. La Croix bis

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Manta,
Tu as de bon sujets, et un bon sens du cadrage (24 et 28 Top ), et ça se voit sur tes photos ; par contre il te manque la gestion de la netteté, et une fois cela corrigé, ça nous donnera de superbes images !!! cleins
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Manta
j'ai beaucoup aimé les pavots poilus dans la série précédente, même en cadrage serré Very Happy
l'épi est tres joli, avec un fond tres doux, peut qu'une PDC* plus importante rendant l'épi entièrement net ... Question
les mouches ne sont pas nettes Sad
la croix est tres belle, surtout la bis ou la compo est meilleure et sur les deux un tres beau fond : Bravo
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

Je rejoins les commentaires de Sklad et moi aussi les 24 et 28. Wink

Tu es sur la bonne voie. 2 x super
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui dommage ces problèmes de netteté.

http://ducatipower.labrute.fr
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 3:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,

Bon, je ne vais en remettre une couche sur la netteté ! Mr. Green

Mais je rejoins nos acolytes pour ce qui est de ton sens du cadrage, tes choix de sujets, ton coup d'œil quoi !

Ce qui est très bon signe pour toi, parce que faire plus net ça s'apprend, mais le coup d'oeil on l'a, ou pas.
Si on l'a, on peut toujours "l'affuter", mais si on l'a pas, on peut juste changer de loisir ! Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

je ne vais pas repeter ce qui à deja ete dit, mais une fois tes petits problemes de netteté corrigé et avec le coup d'oeil que tu as, tu va "dechirer" ... Very Happy

un plus pour la 28... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour vos encouragements Sklad, vif23, Frank, Desmo, Indiana et coxtb. Ca motive encore plus pour faire des progrès Cool

Il faut que je me replonge dans le livre de Vincent car je ne maîtrise toujours pas mon D200. En fait j'ai conservé mes habitudes de PDV* paysage, c'est-à-dire que je me sers du capteur* central et ensuite je décentre mais ce n'est pas transposable à la macro avec sa faible PDC*.
Bon enfin tout ça pour dire que, promis, je vais m'attaquer à mes problèmes de netteté... Je ne vais quand même pas laisser une petite boite électronique me faire sa loi Evil or Very Mad
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 8:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu devrais essayer en mise au point manuelle, comme ça plus de problème de collimateur*... Wink

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Desmo, le bon terme m'était sorti de la tête.
Malheureusement je suis souvent en mise au point manuelle et j'ai quand même de gros soucis Crying or Very sad Je t'avoue que la mire des appareils argentiques me manque Exclamation
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta a écrit:
Je t'avoue que la mire des appareils argentiques me manque Exclamation

Ben prend toi un D3 ! Trop marrant

Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors ça c'est vraiment sympa de proposer à quelqu'un que tu n'as jamais vu de lui offrir un petit D3 noel.smileysmiley.com.4
Encore merci Desmo, je t'envoye mon adresse par mp et tu n'auras plus qu'à me dire la date de livraison Jump
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 23 est excellente, tu vois quand tu veux que tu peux aussi avoir de jolis AR plans... Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 3 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: