Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[Manta] Essais Proxy-Macro[MàJ 07/10] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philphotography
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut , Manta,
Moi aussi la 110. Pour les 108 et 109 la MAP* et peut-être un peu juste, tout au moins sur mon écran au bureau.
Je fais pire Triste
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MB200 - MC36 - Manfrotto monopode 681B et rotule 488RC4 -
philphotography est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Martine,

il s'agit bien du Souci car sur le terrain ou tu as pris ce papillon il n'y avait aucun soufré!
Il faut être très prudent avec les papillons qui ont les ailes fermées, il pratiquement
impossible de déterminer les sous espèces sans regarder le dessus. Je n'ai malheureusement
pas mon guide des papillons d'Europe sous la main en ce moment mais confirme demain!

Citation:
110. Attention, ça pique
oui mais pas ton syrphe (Helophilus pendulus)

Très belle photo!

Comment avez vous fait pour l'avoir sur la main? Original!

Gygy

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bart, philphotography, Gypaete, merci à vous Very Happy

Hé oui Alain, cette libellule était amoureuse de Moow. Elle est restée super longtemps sur sa main puis elle s'est posée sur mon épaule. On a pu lui caresser les ailes sans qu'elle s'envole ! Elle devait avoir un gros manque d'affection Wink

Bon alors si le maître dit que c'est un souci alors C'EST UN SOUCI.
Je t'avoue avoir été perturbée par une image de soufré sur internet. Mais il est vrai que le dessin du guide de Chinery semble assez proche (mais pas facile quand même d'être sûr de soi quand on est béotienne en la matière).
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolie la 110 Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta,....... Wink

pour la 108, je viens de chez Moow, effectivement c'est incroyable... Very Happy

Bravo pour la 110....... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta disait:
Citation:
Bon alors si le maître dit que c'est un souci alors C'EST UN SOUCI.
Je t'avoue avoir été perturbée par une image de soufré sur internet. Mais il est vrai que le dessin du guide de Chinery semble assez proche (mais pas facile quand même d'être sûr de soi quand on est béotienne en la matière).

Salut Martine,
Voici le verdict.

1) Avoir le Guide des papillons d'Europe et d'Afrique du nord (T. Tolman, R. Lewington) Les guides du naturaliste

2) Regarder la répartition des aires géographiques de ces deux sous-espèces.

3) Je disais plus haut qu' il est extrêmement difficile de faire la différence lorsqu'il y a les ailes fermées; a s'y m'éprendre
car identiques.

4) le soufré est une espèce nordique qui ne descend pas au-delà des alpes, le souci est une espèce sudiste, donc
trouvée en Italie.

5) papillon de la famille des piérides. Il est bien clair que les ailes ouvertes la différence saute aux yeux, mais voici
plus de deux ans que je cherche souci ou soufré les ailes ouvertes...

A+ et merci de m'avoir lu!
Gygy

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ô mon Maître Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

une belle galerie qui avance vite, j'aime bien la 105, le lézard est bien aussi même s'il manque un peu de lumière.

http://ducatipower.labrute.fr
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desmo Hello
Et pour finir cette virée avec Moow, un souvenir de mon 1er azuré.
On en a aussi profité pour se prêter le matos et je lui ai fauché son trepieds pour savoir quel modèle demander au noel.smileysmiley.com.33

110. Côté face

Exif*

111. Côté pile

Exif*

nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta, la lib trop marrant et vraiment pas farouche et pour ton papillon je préfère le côté face Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Waooo! La 111, superbe! Aplause
Belle compo, bravo.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour tes papillons. Les ambiances sont sympas. C'est un fond lever de soleil et pourtant on pense au coucher. Les tons sont très chauds. J'aime bien les deux, mais le sujet à contre jour pose un petit problème de lisibilité car la plante possède des fleurs aussi grosses que le papillon et l'on confond un peu les deux. Il t'aurait fallu juste les tiges....la prochaine fois Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loop
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Manta
je viens de découvrir ton fil macro Embarassed de belles photos 8 9 13 16 19 20 28 41 42 47 52 54 et bien d'autres qui m'ont plu 2 x super pour les dernières j'aime bien la lumière de la 111 mais dommage pour la fleur imposante Wink
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

110, 111 2 x super Manta, Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Inscription]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellente la 111, j'aime la couleur, l'ambiance...
Bravo

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: