Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[Manta] Essais Proxy-Macro[MàJ 07/10] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:35    Sujet du message: [Manta] Essais Proxy-Macro[MàJ 07/10] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon cette fois ça y est, je me suis décidée... il est temps que j'apprenne à me servir de ce 105 mm macro dont on m'a tant vanté les vertus.

Alors avis aux visiteurs, tous vos commentaires et conseils seront les bienvenus !!! Et merci d'avance pour votre aide (et votre soutien en cas de découragement Wink )
Quand on voit ce que certains font, cela fait rêver et donc ça donne envie.
Alors AU BOULOT Heinnn

Pour cette 1ère série, j'ai profité du soleil de cette fin de journée pour explorer les plantations du bord de Marne par chez moi (merci à la municipalité Mr. Green )

1. Ephémère

Exif*

2. Duvet

Exif*

3. Velours

Exif*

4. La vie en bleu

Exif*

5. Arc en ciel

Exif*

6. Ombres

Exif*

La suite dans une semaine quand je rentrerai de vacances (avec beaucoup d'autres j'espère).
A vous de jouer, je suis tout oeil Smile
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125

Dernière édition par Manta le Mardi 07 Octobre 2008 21:27; édité 26 fois
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,

Et tu hésitais de poster tes photos, elles sont très belles. Je viens de lancer mon fil cette semaine et je peux dire que c'est loin d'être génant de publier tes photos.

Beaucoup de variété, de belles couleurs vives et de jolies compos. Je vais laisser les experts critiquer mais moi je peux te dire Bravo
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien belles série, mais le pavot de Californie est superbe ainsi que la dernière.

Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 : à peine nette peut être, il manque quelquechose
2 : la MAP* n'est pas faite sur les pistils (cramés en plus) Sad
3 : la texture du pétal et l'ombre des pistils est bien rendue Very Happy
4 : la aussi problème de MAP* et un un peu surex Confused
5 : couleur, lumière compo bien, peut etre faire la MAP* sur le pistil Question
6 : lumière et texture du pétale: magnifique, la plus réussie de cette série Very Happy

continue, poste et ballade toi sur les fils macro tu vas vite progresser Wink
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23 a écrit:
1 : à peine nette peut être, il manque quelquechose
2 : la MAP* n'est pas faite sur les pistils (cramés en plus) Sad
3 : la texture du pétal et l'ombre des pistils est bien rendue Very Happy
4 : la aussi problème de MAP* et un un peu surex Confused
5 : couleur, lumière compo bien, peut etre faire la MAP* sur le pistil Question
6 : lumière et texture du pétale: magnifique, la plus réussie de cette série Very Happy

continue, poste et ballade toi sur les fils macro tu vas vite progresser Wink

J'arrive trop tard tout a été dit Wink

Un début prometteur, on attend la suite et bonnes vacances
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

tres belle serie et tres variée...

pour la 3 domage que tu n'aies pas fait la MAP* sur le coeur de l'iris parce qu'elle me plait beaucoup, j'adore la compos...

Bravo pour la 5 et la 6....... 2 x super .... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre visite Frank, Baside, vif23, JeanPierreR, coxtb et Bienvenue

Je prends bonne note de vos remarques.
Je rajoute juste quelques explications sur des choix qui, au final, s'avèrent insatisfaisants.
- Pour la 2, j'avais beaucoup de volume et j'ai donc choisi délibérément de ne pas privilégier le pistil (il en a d'ailleurs cramé de colère) mais les pétales arrières.
- Pour la 3 j'ai choisi de privilégier le rendu de la texture du pétale
- Et en ce qui concerne la 4, j'ai voulu donné un effet vaporeux, d'où la MAP* limitée Embarassed

Je vais essayer de pratiquer, y'a que ça de vrai Exclamation
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Me voici de retour d'une semaine de vacances dans la campagne sarthoise où j'ai pu utiliser mon 105 mm à loisir (malgré la pluie).
Je me rends compte que mes plus grosses difficultés sont liées à la mise au point (nombreux flous) et à la profondeur de champ* souvent insuffisante à courte distance Confused
J'attends donc vos commentaires et conseils avec impatience.

Je vais commencer avec mes ch'tites grenouilles.
Pour les 2 qui suivent, j'ai essayé de donner dans le flou artistique mais je ne suis pas vraiment convaincue Sad

7.

Exif*

8.

Exif*

vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qu'est ce qu'elle fait ta rainette sur la 7 ?
la compo est intéressante avec cette position de la bete et cette herbe en diagonale. peronnellement j'aurai préfére plus de PDC*
sur la 8, le choix de la faible PDC* me semble mois genant car il met bien l'oeil en valeur
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

ah les joies de la MAP* en macro... Very Happy

pour moi la 8 avec un tres bon choix d'ouverture...... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb a écrit:
Salut Manta,

ah les joies de la MAP* en macro... Very Happy

pour moi la 8 avec un tres bon choix d'ouverture...... Wink

Moi aussi préférence de la 8 pour sa PDC*, mais la 7 n'est pas en reste. Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,
je vais rarement voir les sujets Macro, à totrt.
Je prends les 8 et "quand tu sauras te servir de ton objectif*", ça va être la folie.
Mes préférées : 1,2 6 et 8 (pour la grenouille).
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
C'est ma premiere visite ici, une chose est sure ...je repasserais.

De belles couleurs, et des compos bien soignees.
Les 1, 3, 6 et 8 sont tres interessantes

beau travail

Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wéé ça part fort!

Mes préférées:
5 super couleurs!!
6 super belle!
8 l'oeil est centré, mais c'est pas grave, je prends quand même.
Tu les trouves ou les rainettes à Créteil?!
Bonnes vacances.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta,

encore un qui va faire mal Twisted Evil Wink Exclamation

A part la 7, je prends tout Very Happy ( 7 lumière trop directe et reflets)

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: