Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Manta] Mes paysages... [MàJ 19/11] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 47, 48, 49  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours superbe ici Shocked
essayes la 7 avec un recadrage qui enlèverai le quai et les bateau du haut ....
la 8 .....c est mon dada Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Taqui Very Happy
Moi aussi ça me fait du bien d'y repenser après ce w-e pourri Exclamation
D'ailleurs tu es d'où toi... si je ne suis pas indiscrète ?
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Région Lyonnaise... et je peux te dire que depuis hier le temps est pour... enfin tu vois ce que je veux dire ! Alors n'hésites pas à en poster d'autres sur ce thème, ça réchauffe le coeur Very Happy d'autant plus qu'elles sont magnifiques, j'adore la provence C'est super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Manta,

De jolies vues provençales. Sur la 1 et la 2 la lumière est très dure. J'essaierais d'intensifier la couleur de la lavande qui est bien pâle. J'aime beaucoup la composition de la 2. La 3, la 4 et la 5 sont très bien. Pour la 3 je suggérerais de la couper façon panoramique en supprimant une partie du premier plan un peu flou et une partie du ciel. L'important dans cette composition c'est le champ, les balles de foin et le tronc d'olivier. Dans ces trois ma préférence va à la 4.
A bientôt,

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pys, Taqui & Henri.

Merci de votre visite et de vos commentaires Very Happy

- Désolée Pys, je n'avais pas vu ton post. Merci du compliment, ça me touche Embarassed
J'ai essayé ton recadrage, dis-moi ce que tu en penses. Est-ce que ça n'écrase pas trop ?
Si je n'ai pas fait ce à quoi tu pensais, n'hésite pas à mettre en ligne ta proposition !

7 bis.

Exif*

- Merci d'avoir pris le temps d'analyser mes images Henri. Comme tu n'es pas le seul à trouver la lavande trop palotte sur les 1 & 2, j'ai essayé de la doper sur la 1 et d'adoucir un peu la luminosité... pour voir.
Pour la 3, pourrais-tu me montrer ce que peut donner ton idée de pano car je ne suis pas sure de savoir faire ?!

1bis.

Exif*

- Taqui le "lyonnais", on peu dire que tu es stratégigéographiquement bien situé Trop marrant
Provence, mer, montagne, campagne... un petit coup de moteur et tu as tout sous la main. Il faudra que j'aille voir tes images !

@ +
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà ce que je suggère.

Exif*

La 1 bis est bien mieux comme ça. Tu devrais en faire autant pour la 2.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Dernière édition par Henri Manguy le Lundi 03 Décembre 2007 14:42; édité 1 fois
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ouraganja
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement superbes

j'adore

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac LOWEPRO SLINGSHOT 200 AW Trépied
ouraganja est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouraganja
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Continue les paysages de cette magnifique région.
Tu en captes bien l'essentiel

A+

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac LOWEPRO SLINGSHOT 200 AW Trépied
ouraganja est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 7bis est parfiate comme cela Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

- Taqui le "lyonnais", on peu dire que tu es stratégigéographiquement bien situé Trop marrant
Provence, mer, montagne, campagne... un petit coup de moteur et tu as tout sous la main. Il faudra que j'aille voir tes images !

@ +[/quote]

c'est pas parce que je suis stratégiquement bien situé que je fais de belles photos, tu vas être déçue, rien à voir avec les tiennes, je suis admirative et j'en prends d'la graine !! Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ouraganja et merci pour tes compliments.

- Merci Henri pour ta suggestion. Perso je trouve qu'il n'y a plus assez de lavande mais je retiens l'idée !
Et pour continuer de suivre tes conseils, voici la ...

2 bis.

Exif*

- Contente que la 7 bis te plaise Pys Very Happy

- Quelle importance Taqui, on est tous là pour apprendre et l'essentiel c'est d'avoir la même passion. Alors n'hésite pas à m'indiquer où je peux aller voir tes images Exclamation

@ +
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De jolie cadrage, avec de jolis lieux.... Bref ça donne de belles photos... Mais ça aurait pu être mieux et superbe avec une belle lumière... Là surtout sur la lavande c'est u peu trop dure.... Very Happy

A quelle heure as tu fait ces photos ??? Il te faut privilégier les toutes premières et les toutes dernières heures du jour (En été c'est même souvent la 1ère et la dernière car après ça devient violent au niveau lumière)...
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Violaine
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta les versions saturées me plaise beaucoup Very Happy La 2 bis est superbe

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 3200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Violaine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philtoy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belle série qui nous réchauffe le coeur en cette période si grise.un petit plus pour les versions saturées. bravo

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
philtoy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir cali31, Violaine et philtoy et merci.

Comme quoi j'ai bien fait d'écouter les conseils qui me sont si sympathiquement donnés.

Je suis entièrement d'accord avec toi Cali31 mais j'avais 3/4 de journée pour découvrir une région que je ne connaissais pas et je recherchais désespérément un cabanon en ruine. Alors quand je l'ai trouvé je n'ai pas pu résister, même si le soleil n'était pas à la bonne hauteur Sad
Et quand la bonne heure est arrivée, j'avais trouvé ma transition lavande-blé coupé plus joli tronc d'arbre donc plus le temps de retourner au cabanon.
Voiloù toute l'histoire Wink Donc ce sera pour une autre année...

@ +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 47, 48, 49  Suivante
Page 2 sur 49
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: