Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Manta] Mes paysages... [MàJ 19/11] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,
je découvre et trouve que tu as de très belles choses à nous montrer, J'aime beaucoup la série
du lavandin, Henri t'as proposé une belle retouche, Cali de bons conseils ainsi que tous les autres,
et tu t'es vraiment améliorée par la suite du fil.

Bravo continue.
Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gypaete,

Merci beaucoup pour ta visite et tes encouragements, ça fait toujours plaisir Very Happy
@ +
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore un peu de lavande (ou lavandin... j'ai déjà oublié la différence) avant de passer à d'autres lieux.

9. Pas la tête Confused (pour la lumière trop dure de l'aprèm Wink )

Exif*

10. Dernier cabanon

Exif*

11. Pour celle-ci j'ai grandement besoin de votre aide car je n'en suis pas du tout satisfaite. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant les règles de l'art du contre-jour ?

Exif*

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,

La 9 manque de la profondeur de champ* pour que ta photo soit impeccable, le premier plan étouffe la lecture.

La 10 la compo est bien, ce qui me dérange c'est l'arrière plan trop important à mon gout.

La 11 Ce bleu est trop envahissant, et le contrejour difficile, mieux vaut avoir la souche complètement noire.

Gypaète

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Gypaete,

Toujours aussi bien vu !
C'est un de mes problèmes en effet... à savoir quand privilégier la PDC* ou, au contraire, mettre plus le 1er plan en évidence Confused
Pour la 11 j'en ai une autre avec le tronc sombre mais malheureusement, sans avoir réussi à me débarrasser du bleu qui mange le rendu colorimétrique de l'arrière-plan. Je la posterai demain.

En tous cas merci pour tes commentaires Very Happy
@ +
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme promis, voici un autre exemplaire de la 11.
N'hésitez pas à m'expliquer ce qu'il aurait fallu faire Exclamation
Merci.

11bis.

Exif*

Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manta

Le soleil pette trop dans ta photo, Tu aurais du le mettre derrière la souche, puis changer la PDV* tout en
gardant l'arbre de l'horizon...

Difficile de faire autre chose.

Gypaète

Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK Gypaete et merci de ta patience.
Il faudra que je m'entraîne.
@ +.
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Manta,

peux tu me dire qu'elle opération de retouche tu a apporté a ton image pour avoir ce halo autour du sujet principal,
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ouraganja
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et oui...
Difficile d'être au bon moment au bon endroit...

Mais quand même un âne avec un bon appareil, même au bon endroit au bon moment, ne ferait pas de si bellles photos...

Et que d'Ânes il y a sur Terre... Very Happy

Messieurs, Dames...

Bonne journée.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac LOWEPRO SLINGSHOT 200 AW Trépied
ouraganja est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,

Bonne composition pour la 9 mais j'ai une petite réserve pour la profondeur de champ* qui est assez réduite. Avec une focale* de 70 mm et une ouverture à F/4,5 c'était difficile de faire mieux. Je me serais approché plus près de la lavande et au 28 mm à F/16 je pense que j'aurais eu de la netteté depuis le premier plan jusqu'à l'arbre.
La 11 n'est pas si mal que ça (mieux que la 11 bis en tout cas). On pourrait pousser un peu le contraste* sur le tronc mais la compo et l'exposition* sont bonnes.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre visite lechove, ouraganja (le philosophe Wink ) et Henri,

- Aïe, j'avais pas vu ce détail du halo lechove, Confused Je pense que ça vient de mon augmentation du contraste* car j'essayais de lutter contre le gommage de l'arrière plan par le contre-jour.

- Je te trouve bien indulgent avec la 11 Henri. La compo c'est OK pour moi mais le rendu des couleurs est très pauvre et il n'y a pas de douceur au niveau de la luminosité. Et ça me gêne !

Mais bon, je suis là pour apprendre alors au boulot Very Happy
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La météo annonçant une baisse des températures, il est temps de retourner se réchauffer dans la calanque de Morgiou Exclamation

12.

Exif*

13.

Exif*

14.

Exif*

Au plaisir de lire vos commentaires et conseils Bienvenue
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolies et très colorées. J'aurais toutefois aimé une lumière un peu moins dure. J'aime particulièrement la 14, qui se sort le mieux justement de cette lumière. Mais je crois que j'aurais aimé quand même un peu plus de bateaux visibles. S'il avait été possible de te décaler légèrement sur la gauche tout en gardant cette branche à peu près pareil en tant que premier plan, cela aurait été bien de voir deux ou trois bateaux de plus. Cela dit, ce qu'on imagine bien calé devant son écran peut ne pas avoir été possible sur place.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Henri,

Merci pour tes commentaires. Pas facile pour la lumière car au mois de juillet c'était alerte rouge tous les jours (risque incendie élevé) avec accès limité de 6h à 11h du matin ! J'y était donc à 6h mais après il a fallu attendre que le soleil passe au-dessus des falaises et voilà le problème en cette saison. Mais bon, ça aurait pu être pire... alerte noire et dans ce cas l'accès est totalement interdit aux non riverains.

Et en ce qui concerne les bateaux (qui ne sont pas nombreux en dehors du port), voici mes 3 dernières vues de cette belle calanque.

15.

Exif*

16.

Exif*

17.

Exif*

Ca ne vous donne pas envie de piquer une tête ?... moi ça me manque Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 3 sur 49
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: