Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Manuel d'utilisateur du D300 en Français 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

p43 Manuel D300
"Lorsque
vous manipulez le réglage
dioptrique tout en regardant
dans le viseur, faites attention
à ne pas vous mettre
accidentellement le doigt ou l'ongle dans l'oeil.
"

MOUAAAAAHAHAHAHAHAAAAAHA Laughing Laughing noel.smileysmiley.com.36
trop fort Nikon!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

maintenant qu'on a le manuel...reste plus qu'a péter la tirelire !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Coniglio pour le lien du manuel. Wink

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour @ tous !

Et pour le mode d'emploi du D3 comme ça j'ai encore plus de temps pour le potasser le temps qu'il soit disponbile et que j'ai enfin les pépètes pour me le payer
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où ! 2 scanners epson dont un 4990, un panasonic lumix...
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bog
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il semble que certains (comme moi) ai reçu leur D300 avec un manuel relié à l'envers (agaçant car la numerotation des pages tombe à moitier dans la reliure.
J'ai tellement ouvert le bouquin que la reliure a cédé.

Je doit etre un des rares à avoir maintenant 2 manuels ! Evil or Very Mad plus qu'a télécharger le PDF et l'imprimer...

Boîtiers : - D200 - D300 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Nik 85 f/1.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon PowerShoot A620 Monopode Manfrotto 680B + rotule 486RC2 Pieds Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
bog est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Coniglio

Les procès intentés par divers consommateurs, principalement aux USA, contre nombre d'entreprises, font que l'on trouve désormais ce genre d'avertissement même en France. L'avertissement le plus drôle reste pour moi celui où je ne sais plus quel fabriquant de machines à laver recommandait très sérieusement de ne pas mettre d'enfant ou d'animal dans le tambour. Very Happy
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 iMac 3,06 GHz MacBook Air 1,8 GHz SSD Epson Stylus Photo R2880 Epson Perfection V500 Photo
Corsu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jyc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Corsu a écrit:
@ Coniglio

Les procès intentés par divers consommateurs, principalement aux USA, contre nombre d'entreprises, font que l'on trouve désormais ce genre d'avertissement même en France. L'avertissement le plus drôle reste pour moi celui où je ne sais plus quel fabriquant de machines à laver recommandait très sérieusement de ne pas mettre d'enfant ou d'animal dans le tambour. Very Happy

et aussi que les animaux mouillés ne doivent pas être réchauffés dans le four à micro-ondes ou sécher au sèche linge Laughing

quand tu vois que chez nous des gens lavent leurs chiens au karcher, il ne faut pas s'étonner de ce genre d'instructions pour un APN*,

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : cherche 80-200 2.8 afs à prix raisonnable !
jyc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Ben je pense que vu la quantité de post, il est nécéssaire Mesdames et Messieurs de lire les 421 pages du manuel du D300. Very Happy
On ne peut pas bruler les étapes (sous peines de frayeurs ou de déception). Sad

Venant d'un D2, il n'est pas plus compliqué à paramétrer, ni à configurer.
Il faut simplement prendre son temps. Cool
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de regret D2 > D300 ?
ou c'est en second boitier ?

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas de regret (encore) par ce passage.

La grosse différence au début c'est le poids et le volume du boitier, moins gros (c'est aussi ce que je recherchai). C'est mon cou qui est content..... Laughing
Le D2X est une magnifique machine à photographier, mais par trop exigeante, beaucoup de post-traitement par derrière. Cool
Certe le D2X à une continuité de qualité ahurissante dans la production d'images, je pense qu'il en sera de même pour le D300. Cool

Quand à la visée, et ben j'ai été très agréablement surpris (c'était la condition sinéqua-non, pour le changement), elle est claire, propre. Le dégagement occulaire est très bien pour un porteur de lunette comme moi. C'en est étonnant. Wink

La visée du D300 est équivalente à la visée du D2X avec le DK17, celle du D2X est un peu plus claire, c'est tout, mais pas flagrant.
Razz

Bon bien sur sur le plan de la construction, robustesse, résistance aux chocs, étanchéité, le D2X comme tout les D2 ou D3 ils sont loin, mais alors loin devant.
Mais je m'en avant tout comme un appareil photo, pas comme un marteau Razz Razz

Mes premières images, font quand même ressortir en jpeg, une qualité nettement supérieur pour le D300, il en est de même dans les sensibilités 800 et 1600 ASA*, bluffant.

Pour les amateurs de Macro comme moi, le liveView est un plus indéniable, tu n'est plus l'oeil collé au viseur, avec de la buée condensée à mort sur l'écran.

L'écran du D300, parlons en. Il atomise littéralement celui du D2X, il n'y à pas photo. Il est aussi supérieur à un D200, sans soucis. Impressionnant..
swing51
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Valy a écrit:
Je compte bien mettre le soleil dans mon cadrage. Je suis déjà allée repérer les lieux pour les couchers de soleil , il ne manquerait plus que mon capteur* prenne feu Idea . Vraiment exagéré cet avertissement.

C'est comme le reste des produit que l'on trouve en vente...
Ne pas mettre d'animaux dans un micro-onde, dans la machine à laver...
Regarde bien, c'est noté dans les notices Laughing

Et pourtant, cela arrive chaque année... Rolling Eyes

Comme cela, en cas d'accident, on ne pourra pas attaquer Nikon.

Vous êtes prévenu Wink

Bonjour, alors on ne peut pas mettre un chat dans le micro-ondes? Ben comment j'vais faire pour le secher?
Trève de balivernes, c'est curieux, certains acheteurs du D300 n'ont eu droit qu'à une version anglaise du manuel d'emploi et que d'autres (dont je fais partie) l'on eu en français! Encore des échanges de quotas. Il est à noter concernant ce manuel, que c'est le premier chez Nikon (les autres fabriquants ne faisaient pas mieux) qui jouit d'une clarté, d'une structuratuion de la présentation du menu d'une telle qualité. Chapeau Nikon! Manque plus qu'un vrai pad avec ok central indépendant, mais ça, cela sera pour le D300x Evil or Very Mad
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonido62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est vrai, ce manuel est une merveille !! Razz

Boîtiers : - D200 - D300 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
leonido62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

leonido62 a écrit:
Oui, c'est vrai, ce manuel est une merveille !! Razz

Je mitouille dans ce sens. Et avec toutes les possibilités qu'offre la bête, ce n'est vraiment pas du luxe. Merci à Nikon pour ce bel effort.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : Grip MB-D10 iMac 3,06 GHz MacBook Air 1,8 GHz SSD Epson Stylus Photo R2880 Epson Perfection V500 Photo
Corsu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duronsoy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bonjour
j'ai eu de chez DIGIT mon D 300 avec un manuel en ALLEMAND, bien sur DIGIT fait la sourde oreille. Qui connaît la procédure pour effectuer un échange et l'obtenir en français?
merci et à + Laughing

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : CANON G9
Duronsoy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Duronsoy a écrit:
Very Happy Bonjour
j'ai eu de chez DIGIT mon D 300 avec un manuel en ALLEMAND, bien sur DIGIT fait la sourde oreille. Qui connaît la procédure pour effectuer un échange et l'obtenir en français?
merci et à + Laughing

Bonjour,

Si DIGIT est une société de droit français, elle doit vous remettre un manuel en français. Un petit courrier, poli mais ferme, sommant cette entreprise de se conformer à la législation en vigueur devrait à mon avis suffire à régler rapidement l'affaire. Pour vous faire bien comprendre de vos interlocuteurs vous pouvez préciser que vous comptez aller devant les juridictions compétentes s'ils continuent de la sorte.

Sinon, vous avez le choix : contacter Nikon et leur demander le manuel, gratuitement, en leur expliquant bien la situation (fournir les copies de vos échanges épistolaires avec DIGIT). Ou, aller devant le tribunal d'instance de votre juridiction. Dans le cas présent vous n'avez pas besoin d'avocat.

A votre service si vous avez besoin d'aide supplémentaire (je précise : non, je ne suis pas avocat). Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: