Sujet: MAP infini 85mm 1.4 ai-s

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

MAP infini 85mm 1.4 ai-s

par turlupio » Jeudi 15 Octobre 2015 20:47

Bonjour,

J'expose ici mon désarroi face au probable (futur) désenchantement d'avoir un beau 85mm 1,4 ai-s.

J'explique:

Mes amis se sont cotisés pour mon anniversiare afin de m'aider à financer une optique de mon choix. Mon choix s'est porté sur un 85mm 1.4 ai-s, que j'ai trouvé sur une boutique e-bay au japon (il y en a beaucoup au japon, beaucoup aux états unis, beaucoup en allemagne (mais à un prix prohibitif).

apres avoir comparé 3 ou 4 optiques similaires, mon choix s'est porté sur un exemplaire, et je suis passé à l'achat. (+- 500€ TTC fdp IN)

Réception faite (non sans m'être encore délesté de 175€ de douanes...), je me rends compte, non seulement qu'il y a un petit accroc dans la frontale (non mentionné dans la description), mais surtout que la MAP sur l'infini n'est pas juste!!! (tests effectués vers mon jardin, au stop infini, la mise au point se fait vers +- 30m, et après (genre les arbres qui sont à 400-500m derrière), c'est flou...

j'ai, bien entendu, entamé le dialogue avec le vendeur, mais je ne me fait pas d'illusion quand à l'issue du débat;
Au mieux, je me verrai offrir (gracieusement) un remboursement contre retour, ce qui me fait tout de même un peu mal, parce qu'en plus des frais de retour à ma charge, j'aurai toujours dans les dents les frais de douane qui sont perdus à jamais...

Dans cette éventualité, si je dois retrouver un 85mm ai-s en bon état, j'hésiterai à retourner hors EU pour mon achat, et je me dirigerais donc vers un marchand européen, ou le prix du marché est relativement élevé (entre 800€ et 1000€, et oui, la cote CI est bien gentille, mais bien loin, des fois, de la réalité); ce qui, frais de douanes et de renvois précédents compris, fait monter ma facture entre 1000 et 1200€. ca commencerait à faire cher pour ce genre d'optique (c'est pas un af-s non plus...)

d'où mon questionnement:

Y a t il un moyen de "corriger, régler" la MAP infini de mon optique?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Photos: 78
turlupio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 467

Inscription: 15 Sep 2010

Localisation: gembloux, belgique

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon FM

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10: 1 - Canon

TC 2: - Nikon TC-16A

TC 3: - Nikon TC-200

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

RECHERCHE vieilles optiques Ai / Ai-S, Nikkor-S, même en mauvais état (excepté les lentilles...)
Publicité

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités