Sujet: MAP manuelle - Stigmomètre

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Chriswolf06 » Mercredi 23 Février 2011 20:30

Cfar a écrit:Merci pour la reponse @Chriswolf06, ça se comportait comment en basse lumière ? Etait tu content de l'avoir installé ou est-ce que c'est une fausse bonne idée sur ce type de boitier ?


je sais pas vraiment, sur le D70, franchement, c'était pas utile car le viseur était petit et j'en a pas eu besoin finalement.....

Si l'AF n'accroche pas c'est que les conditions de lumières sont pas au top, l'usage du stigmo peut s'avérer utile pour aider la mise au point ...maintenant il faut voir l'usage que tu veux en faire et pour quel type de photo (macro, portrait etc....) ...

En basse lumière tu peux avoir un des prisme du stigmomètre qui noircit !

Photos: 565
Chriswolf06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3615

Inscription: 18 Mai 2005

Localisation: Le Cannet (06) avec la Mer et la Montagne !

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Objectif 6: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

Re: MAP manuelle - Stigmomètre

par papourien » Mercredi 13 Avril 2011 14:52

salut ici
de retour de voyage avec 2 ais f2.8 (28-55)
tout à la diode verte du D700, bé je m'en méfirai le prochaine fois, autant sur le 28, 0 déchet, autant sur le 55 je suis deug, pourtant sur des photos 'facile', toute une série soleil dans le dos ou ma map est tombé dérrière à chaque fois...
biensur je ne parle pas des photos en pénobre où la m***e verte n'y voit plus rien

du coup, j'ai monté un oeilleton corrigé dioptrie -3 (suis myope comme une taupe), et j'ai gagné le petit smurff qui me manquait pour tirer à l'oeil
finalement, je ne déplace plus le colimateur, je ne perd plus le cadrage en suveillant la led et je ne perd pas en précision en décentrant mon sujet...
en map rapproché, c'est le top, en map loingtaine, c'est plus dur...

mais la vrai question, c'est : est ce que l'AF aurai fait mieux ? parceque j'ai aussi du déchet avec un AF85f1.8 à PO, et voir les critiques des nouveaux AFS f1.4, je me dis que je ne suis pas si mal avec mes ais f2.8
en tous cas, je m'en debrouille mieux qu'avant, moralitée, c'est en forgeant que l'on devient photographe

forgeons les amis, forgeons ^^

Photos: 54
papourien

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1237

Inscription: 28 Juin 2009

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité