Sujet: MAP11, le Festival de la photographie de Toulouse

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

MAP11, le Festival de la photographie de Toulouse

par Ludonaute » Dimanche 24 Avril 2011 21:48

Communiqué de Presse 3 - Toulouse, le 21 avril 2011

Image

MAP11, le Festival de la photographie de Toulouse – RDV du 01 au 31 Mai à Toulouse…. Au programme 26 expos, des ateliers, rencontres ou encore projections ! De quoi offrir une belle balade photographique

A la rencontre d’un homme, témoin de ces mondes par la photographie… RDV le 05 Mai avec REZA
Parrain de la troisième édition de MAP11, REZA, photographe international, sera à Toulouse le 05 mai, jour de l’inauguration du Festival pour une rencontre privilégiée avec le public… L’occasion d’échanger avec cette pointure de l’image, qui arpente le monde, les conflits mais aussi et surtout les visages ! « Pour REZA, l’image est un moyen pour les habitants de notre planète de prendre la parole », quelques mots qui prennent tout leur sens dans le contexte actuel… La rencontre aura lieu de 17.30 à 18.30 à la FNAC Wilson à Toulouse, suivie d’une séance de dédicaces
Des interviews seront organisées le 05 mai, à la suite de l’inauguration (nous contacter)

Un rugbyman… Un footballeur… Deux sportifs « photographes » qui se ressemblent !
Qui n’a jamais rêvé de vivre la vie d’un sportif de haut niveau… Que le ballon soit rond ou ovale, finalement, on retrouve dans l’oeil expert de Clément POITRENAUD (Joueur du Stade Toulousain et de l’Equipe de France de rugby) et de Matthieu VALVERDE (Joueur du Toulouse Football Club) d’étranges similitudes dans leur approche du groupe, des vestiaires ou encore des moments collectifs d’après-match ! MAP11, à travers l’exposition « Regards Croisés » (sur les bords de Garonne – Promenade Henri Martin), lève le voile sur ces « vies de stars du ballon » !

Enregistrement immédiat pour le vol « 14 Mai 2011 » sur un ATR600
MAP11 pousse une nouvelle fois les murs des expos dites « classiques », et même ceux d’un hall de Latécoère – équipementier aéronautique, pour le transformer en studio photo Géant… Nous pourrions même dire peut être la création du « plus grand studio photo au monde » ! Notre modèle, un avion ATR habillé pour l’occasion ! Cet atelier original est ouvert au public, sur inscription (toutes les infos sur le site http://www.map-photo.fr) et aura lieu le samedi 14 mai à partir de 15h… Des photographes professionnels accompagneront les photographes aéronautiques d’un jour…

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Publicité

Re: MAP11, le Festival de la photographie de Toulouse

par elmaximo » Lundi 25 Avril 2011 7:56

je ne comprends pas pourquoi vous faites encore de la pub pour ce festival commercial compte tenu de la forte mobilisation des vrais photographes qui défendent leur profession +-- +--

Photos: 10
elmaximo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fredd M » Lundi 25 Avril 2011 8:00

c'est sur lisez le dernier édito de la " grenouille" vous aurez de vrais avis d'organisateur de festivals plus modeste mais plus Sérieux

http://passionplus.free.fr/page62/page62.html

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lincal » Lundi 25 Avril 2011 8:16

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit à nous de décider si l'on relaye ou pas une info ;) Par défaut, nous publions les communiqués que nous recevons.
Libre à chacun, ensuite, de s'y intéresser ou pas, d'intervenir ou pas, de participer à l'évènement ou pas...

Sachez d'ailleurs que, en répondant au topic, vous le faites remonter et lui donnez de la visibilité ;)

:coucou21:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par J.Saade » Lundi 25 Avril 2011 12:28

Le vrai travail d'un rédac en chef est justement de lire et de Choisir ou pas ou alors c'est de la publicité rédactionnelle ,
en plus si on se veut pour une certaine défense des phonographes notamment :photo2: ceux qui veulent se faire connaitre :hein42:
point de vue discutable mais pas trés cool un peu ambigu.....

Photos: 9
J.Saade

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par J.Saade le Lundi 25 Avril 2011 12:29, édité 1 fois.

par lincal » Lundi 25 Avril 2011 12:55

Bonjour J.Saade,

Je n'ai pas vraiment la prétention d'être un journaliste, j'essaie avec l'ensemble des rédacteurs de diffuser de l'info... (un rédac' chef est payé à plein temps, nous sommes des bénévoles qui donnent juste de leur temps libre ;) )
Et quand bien même... tout le mon,de n'est pas obligé d'adhérer à ce que l'on appelle, toujours dans le journalisme, "la ligne éditoriale", ni de lire tous les articles, ni d'être d'accord avec tous les choix.

J.Saade a écrit:point de vue discutable mais pas trés cool un peu ambigu.....

De quel point de vue parles-tu ?

Au fait, peut-être avez-vous zappé cet article, sur le même sujet... et de la même équipe ;)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Ludonaute » Lundi 25 Avril 2011 20:00

Complètement d'accord avec toi lincal :yes:
L'un comme l'autre avons par ailleurs des boulots à plein temps. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre journalistes et notre contribution au forum est entièrement bénévole.
Rien n'empêche les copix (qui en savent parfois bien plus que nous sur les infos que nous publions) de réagir, comme J.Saade, à ladite information. Le fil reste ouvert précisément pour cela. Il reste un espace d'échange et offre la possibilité de mettre en lumière certains soucis liés aux infos publiées.
Je trouve la réaction de J.Saade tout à fait légitime. Je trouve seulement dommage la forme qu'elle prend...

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par nikon31 » Lundi 25 Avril 2011 21:24

Lorsqu'on voit la forte participation de la Nikon school, avec notamment 2 sorties "Nikon" avec Vincent Munier et Laurent Baheux :-P
Je ne vois pas de raison pour ma part à boycoter ces occasions unique de rencontrer d'aussi grand photographe surtout lorsqu'on connait le sérieux de la Nikon School !!!
Il y a aussi bien d'autres evenements comme la participation de Fuji qui prete en avant première des X100. :-D
Donc j'y vais :-P

Photos: 2758
nikon31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

par bobatoul » Dimanche 15 Mai 2011 1:50

on est en plein milieu de ce festival map11, et j'ai participer à quelques unes des animations proposé, donc je me permets de laisser mon avis.

Le gros plus, est que ce festival à le mérite d'exister et de faire bouger un peu les choses sur Toulouse du point de vue de la photo.

Le gros moins c'est le coté très très mal organisé de pas mal de chose. On y voit très bien la volonté de rameter du monde sans aucune recherche de qualité, dommage. Pas plus tard que ce samedi, "Le plus Grand Studio photo au Monde" (atr) c’était franchement une catastrophe, les gens qui ont mis cela en place sont tout sauf photographe.

bref, plutôt déçu de ce festival même s'il ma permis de croiser sur ma route d'autres photographes passionnant et plein de talent.
:wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Poster une réponse

Poster une réponse