Sujet: maquillage professionnel

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

maquillage professionnel

par pinknenette » Jeudi 17 Mars 2011 8:14

coucou les Pix's!

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster ...

je suis actuellement en plein montage de dossier pour un financement de formation au maquillage professionnel. Aussi j'ai besoin de quelques témoignages. En tant que toute petite amatrice de photo en herbe, je ne suis pas sans savoir que les pros pourraient avoir à faire appel à un(e) maquilleu(r)se.
Si ça a déjà été le cas pour certains d'entre vous, comment se passe une journée type sur un shooting?
rémunération systématique ou échange maquillage contre photo pour book??? etc ...

Ceux qui n'ont eu jamais fait appel à une maquilleuse seraient-ils susceptible d'être intéressé?

Merci d'avance à tous.

A bientôt.

Photos: 10
pinknenette

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: maquillage professionnel

par thomas-56 » Lundi 18 Avril 2011 1:58

pas de réponse .... bizarre bizarre .

Il n'y a pas de règles à proprement parlé concernant le mode d'échange avec une maquilleuse. Une débutante n'aura pas d'autre choix que de bosser gratos en échange de photos données (retouchées, gérées, traitées) en HD, ceci afin d'étoffer un book. Une fois l'expérience engrangée, alors elle se fait payer, et là ca varie du type de maquillage (beauté ou plus), du nombre de set différents (donc de maquillage), du temps du shooting et de sa présence ou non tout le long d'une séance (normalement oui, mais bon...).

Il est, à mon sens, essentiel de bosser avec les meilleurs photographes possible dès le début, genre ceux qui peaufinent la lumière et gèrent au taquet le post-traitement pour un rendu pro. Ensuite, pour l'alimentaire, s'ouvrir à tous ceux qui veulent profiter de ton savoir faire.

Pour info, j'ai toujours cherché des maquilleuses qui savaient coiffer aussi, question pratique et budgétaire.

Comment se passe une séance ... Déjà je prends contact avec une maquilleuse, j'expose ce que je veux, et j'attends ce qu'on me dit en retour (conditions, tarifs et possibilité ou non), ensuite je fixe le RDV (prise en charge du trajet pour moi s'il est supérieur à 25 km). Ensuite maquillage et coifuure . Commence la séance et quand j'ai besoin je fais appel à la maquilleuse. Parfois meme l'oeil de celle ci permet de rectifier des trucs que je ne vois pas assez ... et puis voilà en gros et en rapide. Sur Nantes, le bon exemple est "danna" que tu dois pouvoir trouver sur book.fr par exemple.

Moi j'ai souvent été à la recherche de bonnes maquilleuses, il en manque cruellement sur l'Ouest je trouve...

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection