Sujet: Marathon-photo à Génissac (33) Idea

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Marathon-photo à Génissac (33) :idea:

par lincal » Mercredi 26 Août 2009 23:12

GENISSAC : Plus de 500 Photographies sur les cimaises

Comme chaque année, le Marathon – photo rassemble une cinquantaine de photographes amateurs pour une chasse à l’énigme sur un circuit d’environ 65 kms, en huit étapes. Le circuit se fait en voiture (voir covoiturage), le départ ayant lieu au parking du foyer communal de Génissac, rassemblement à partir de huit heures le samedi 5 septembre.

Le parcours du 9ième Marathon se déroule dans le secteur de Lussac et Montagne, après les épreuves matinales sur Libourne : Les traditionnelles découvertes du patrimoine local n’en finiront pas de surprendre l’éveil des participants.

Les épreuves consistent à prendre une photo par site d’après l’énigme distribuée à chaque étape. Le soir, tous les supports sont récupérés afin de les faire développer et les photos sélectionnées par un jury qui désignera les gagnants du jeux..

Les participants s’acquitteront d’un droit d’inscription (10 €) pour ne repartir pas bredouilles.

Inscription au : 05 57 24 47 62 J.C. Colombet avant le 3 septembre.

----------------------

Les organisateurs sont ravis : les photos, venant de toutes les régions de France, arrivent chaque jour pour être exposées dans la salle communale de Génissac, et à la Cave Coopérative. Mis au point depuis plusieurs mois déjà, et démarré il y a tout juste quelques semaines, le concours inter-régional de la Photo prend une telle ampleur que les organisateurs des « Journées de la Photographie », craignent de modifier leur plan d’exposition pour ces quatre jours de rencontres et de découvertes. Rencontres avec les photographes, mais aussi rencontres avec les moyens et la manière de capter ce que l’œil de l’un n’est pas forcément vu par l’autre. Cette manifestation photographique prend le chemin d’une nouvelle étape culturelle dans la région, considérant les modes de travaux réalisés par les participants appartenant à des clubs ou candidats isolés. De Marseille, Colmar, Le Havre, Paris ou des communes proches, les photographes amateurs ont répondu vivement à l’annonce de la manifestation qui se déroulera du 9 au 12 septembre, avec une nocturne le jeudi 10 sept. jusqu’à à 22h . Vingt sept élèves du Collèges d’Arveyres exposent leur travaux, donnant lieu à une journée « Spécial Jeunes », le 9 septembre, à l’issue de laquelle leur travail sera récompensé par le Club Photo : « Tous les élèves ayant participé doivent prendre contact avec le responsable J.C. Colombet avant le 5 septembre : 05 57 24 47 62 ».

Le programme de la manifestation est disponible à l’Office de Tourisme de Libourne ou Branne, et à la mairie de Génissac.

Repas de clôture : L’inauguration de la manifestation est prévu le vendredi soir (18h30) avec la proclamation des résultats du concours interrégional et vin d’honneur offert à tous.

Un repas convivial clôturera la manifestation (sur inscriptions) le samedi soir 12 septembre, à 20h30, accompagné par l’aimable présence d’un animateur local .

Pour les inscription aux repas : téléphoner au 05 57 24 47 62 et demander Jean-Claude


Vous pouvez télécharger ici le règlement


Quelques photos de la précédente édition :

Image


Image


Image

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par lincal le Jeudi 27 Août 2009 7:51, édité 1 fois.
Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Publicité

par chrisboul » Jeudi 27 Août 2009 7:32

Merci beaucoup pour le message Lincal.
Cela ce déroule en deux parties:
1er partie: le 5 septembre pour le Marathon photo
2eme partie: Exposition du concours inter-régional de la Photo du 09 au 12 septembre.
N'hésitez pas à nous contacter.
Merci à tous

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

par patrikB » Jeudi 27 Août 2009 9:11

Dommage que nous ne l'ayons su plus tot

Ce genre de manifestations m'aurait bien plu avec qques pixelistes
mais les 2 week-end sont pour moi blindés.l

chrisboul, peut être se mettre en relation avec nos guides aquitains voire même
mettre l'info a dispo plus tôt pour la prochaine manifestation

Je vais coller le lien dans les annonces sorties aquitaines

Bon courage et bonnes photos

;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par chrisboul » Jeudi 27 Août 2009 9:43

Ok Patenrond, je ne savais si j'avais le droit car c'est une manisfestation hors pixelistes. Je le serai pour la prochaine fois. Merci tout de même.
Par contre, je suis partant pour des sortie avec vous pour embellir mes connaissances photos. :cry:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

par patrikB » Jeudi 27 Août 2009 9:55

chrisboul, avec plaisir

Je vois que tu as trouvé la section du forum pour nos sorties aquitaines
nous serions content de t'y voir lors d'une prochaine balade qui ne saurait tardé ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par chrisboul » Jeudi 27 Août 2009 10:11

Je suis toujours partant pour des sortie et pour apprendre encore plus de la photo :roll:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

par chrisboul » Lundi 31 Août 2009 8:18

Salut, petite précision pour le Marathon,
vous pouvez venir le samedi matin même si vous êtes pas encore inscrit au préalable. Vous pourrez vous inscrire le samedi matin sur place à la salle des fêtes de Génissac. Rendez-vous vers 8h-8h30 pour l'inscription.

Et pour le concours inter-régionales, les envoies des photos sont closes.
Cordialement Chrisboul. :arrow:

Photos: 346
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2402

Inscription: 29 Juil 2009

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité