Sujet: Mariage de mon fils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mariage de mon fils

par Knarf33 » Lundi 21 Août 2006 11:26

Bonjour à tous, mon fils ainé se marie samedi prochain :-D
J'ai refusé cpendant de faire appel à un photographe pro (prix plus de 2000 € pour remettre 3 albums d'une trentaine de photos, il ne fait pas se moquer du monde quand même :cry: )

Beaucoup de bons photographes amateurs seront là, je cherche un site où chacun d'entre eux pourrait déposer ses meilleurs photos.

En connaissez-vous un :?:
Merci d'avance.

Frank

Photos: 8
Knarf33

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70s

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Publicité

par Fred_pol » Lundi 21 Août 2006 11:41

Le plus simple c'est peut etre d'aller voir sur Pbase ou quelque chose de ce genre.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Mariage de mon fils

par jim » Lundi 21 Août 2006 15:40

Knarf33 a écrit:Bonjour à tous, mon fils ainé se marie samedi prochain :-D
J'ai refusé cpendant de faire appel à un photographe pro (prix plus de 2000 € pour remettre 3 albums d'une trentaine de photos, il ne fait pas se moquer du monde quand même :cry: )

Beaucoup de bons photographes amateurs seront là, je cherche un site où chacun d'entre eux pourrait déposer ses meilleurs photos.

En connaissez-vous un :?:
Merci d'avance.

Frank

bonjour à tous

personellement je trouve ton message absoluement scandaleux…
si tu as contacté un photographe trop cher pour toi… tu peux t'adresser ailleurs…
quel est le prix du repas… de ton costume ? quel est le budget global ?

une ferrari c'est cher ou c'est beau ?

je ne vais pas dénoncer la profession de restaurateur parce que je connais des restaurats trop cher pour moi…

peut-être tu peux trouver un photographe moins cher… ou simplement adapté au bugjet que tu souhaite consacrer aux souvenir de ce mariage…

beaucoup d'entre nous sur ce forum savent déjà que je ne suis pas photographe professionnel de mariage, mais je respecte les professionnels qui choisissent cette specialité… ou alors je n'en parle pas…

en tout cas je trouve vraiment scandaleux d'utiliser un forum de photo numériques nikon pour casser la profession…

merci à nos modérateur de prendre position… ce n'est pas le photographe trop cher pour toi qui se moque du monde, c'est bien toi qui te moque de lui… alors que ton problème est simplement un manque de moyen… :lol:

merci de plus parler de tarif de photographe ici

à+
jim

jim

par jim » Lundi 21 Août 2006 15:42

et puis en plus tu te trompe de rubrique !!!
:mrgreen:

jim

par pyroclastique » Lundi 21 Août 2006 15:57

Je me permet de déplacer ce post dans autour d'un café :wink:

Je ne pense pas que Knarf33 ai voulu "casser" la profession, mais plus une méconnaissance des tarifs appliquer par les photographes et surtout du travail qu'il peut y avoir "derrière".

En éffet, c'est vrai que 2000 Euro peut paraître cher, mais tout dépend de la préstation
:wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par kilkim » Lundi 21 Août 2006 16:21

Pour m'être marié le 24 juin, j'ai une experience toute fraiche.

Nous avons pris l'option "pas de budget photographe".
En tant que "marie" j'ai pas pu être au four et au moulin.
Toute la serie "mairie" faite par les uns et les autres n'est même moyenne.
J'avais prété mon D50: ce sont les pires car le cliqueur n'avait pas assez d'experience d'autofocus : flou où ça doit etre net et lycée de Versaille.

En revanche la mairie offrait 1 photo prise par un pro (payé par la mairie) et je peux te dire que cette photo est exeptionnelle et je pèse mes mots.

Ca empeche pas que toutes ces photos sont un pur bonheur meme si elle sont pas presentables sur un forum.

Amicalement

Photos: 167
kilkim

Pixeli....
Pixeli....

Amicalement

<º))))><.·´¯`·. kilkim .·´¯`·.><((((º>

par jim » Lundi 21 Août 2006 16:23

pyroclastique a écrit:En éffet, c'est vrai que 2000 Euro peut paraître cher, mais tout dépend de la préstation
:wink:

oui 2000 euros c'est cher pour une photo d'identité…

mais il s'agit d'autre chose et si ce photographe se permet de tel tarif c'est qu'il a des clients (non ?)

je me souviens d'un photographe de mode bien connu qui facturait ses journée de pdv l'équivalent de 15 000 euros sans les frais… moi je dis cool pour lui !

une voiture à 1 milion d''euros c'est cher ?

et pourtant bugatti en fabrique…

moi, je ne dit plus jamais : c'est cher… je dis j'ai les moyens ou je n'ai pas les moyens…

et je te promets que si tu as choisi un bon photographe 2000 euros, ce n'est pas cher… pour les images qu'il pourrait te livrer…

en tout cas je pense que l'arminitration du forum devrait interdire ce genre de debordement, mais c'est un avis personnel…

en tout cas le débat est ouvert maintenant…

jim

jim

par Knarf33 » Lundi 21 Août 2006 16:35

Je n'ai souhaité blessé personne, et surtout pas une profession que je respecte. Il se trouve que dans mon métier j'utilise couramment des photographes professionnels pour la réalisation d'outils de communications sur des sujets autrment plus difficiles (photographes animaliers entre autres voire mon post de présentation) et que j'ai une idée des tarifs de la profession.

Il se trouve que mon fils se marie à plus de 800 km de chez moi en Provence et que je n'ai donc pas eu le loisir de faire des recherches du meilleurs rapport qualité prix.

Je suis curieux des expérience que vous avez eu en la matière et des tarifs habiuellement pratiqués.

Knarf33

Pixeli....
Pixeli....

par Fred_pol » Lundi 21 Août 2006 17:03

En provence ?
Adresse toi a job.1 il doit pas etre loin :mrgreen:
Je suis sur que pour la voiture des maries il te fera quelque chose de tres bien, de tres original, des files, et dieu sait quoi encore.

:dehors:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Knarf33 » Lundi 21 Août 2006 21:28

Merci à tous et encore pardon à JM pour l'avoir blessé.

Knarf33

Pixeli....
Pixeli....

par [Reptile59]Seb » Mardi 22 Août 2006 2:00

Il ne faut pas non plus oublié qu'un mariage coute cher .. même trés trés cher.
2000 Euros pour une "option" n'est pas donné a tous !

Quand on ne peux se le permettre il est bien evident qu'il est logique de faire au mieux avec ce que l'on as !

Pbase est un bon site pour regroupé les photos.

seb.

Photos: 13
[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Regard2x » Mardi 22 Août 2006 6:14

Le mariage coute cher, mais non. nonnon

Sachant qu'un couple sur deux divorce.Image
Entre la procédure et autres frais, la sortie du mariage est inversement proportionnel aux stocks options. :mrgreen:

Bon, c'est vrai que certaines économies sont nécessaires, il n'est pas de bon goût d'inviter un photographe pour immortaliser le moment. Image

Lorsque cela arrive c'est que la notoriété le permet et les photographes sont gratuits. :arrow:

Photos: 64
Regard2x

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection