Sujet: mariage hiver????

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

mariage hiver????

par affecto » Mardi 30 Décembre 2008 22:02

Bonjour a tous

Pour faire un histoire courte une de mes connaissances s'est retrouver sans photographe pour son mariage samedi prochain et ma demander de le faire.

j'en ai deja fait 2 mais l'été donc ... et ici ya beaucoup de neige

Les mariés sont tous les deux en blanc et ca me stress un peu pour les photos. il sont ouvert au photo extérieur j'me suis procurer des peau de fourrure et si la température le permet on va faire une session dehors.

la personne qui decore la salle intalle un fond noir 15 pied de large avec des flocon et un ptit pont pour les photos donc pour les photos intérieur ca devrait etre bien, jaimerais également me servir de l'eglise en interieur et en extérieur, ca pourrait etre bien.

avez vous des conseils a me donner?

ouverture, vitesse, ISo, exposition..... je prends tous les conseils, idées ect.

j'ai un nikon d-80 et un d-50 au cas ou, pour le flash j'ai seulement mon sb-6oo es-ce que c'est suffisant

petite question de débutant le posemetre et le flash metre c'est pareil ou pas?

merci beaucoup de m'aider

affecto

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par maskott » Mercredi 31 Décembre 2008 10:32

Le mieux c'est d'arriver en avance (ou la veille) et de tester sur place, si possible avec quelqu'un en blanc, tu va vite voir les réglalges
Si il n'y a pas trop de soleil ça devrait pas poser de problème, sinon attention à la neige et à la robe qui crameront facilement

pour le posomètre c'est pas tout à fait pareil, ton appareil mesure la lumière réfléchie sur le sujet et qui arrive sur ton objectif
le posomètre mesure cette lumière, et celle qui arrive sur le sujet lui même. (Si quelqu'un qui maîtrise le flash peu confirmer...)

Photos: 129
maskott

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Cordialement
Erwan
Visitez ma galerie

par Jojo12 » Mercredi 31 Décembre 2008 11:26

Bonjour,

ayant toujours fait des photos de mariage au printemps ou en été, je ne sais pas ce que cela donne en hivers avec temps de neige , mais quelques conseils :

- Utiliser le flash en débouchage des ombres, car la lumière est souvent dure avec la neige, flash en hautes vitesses . Tu peux moduler en affichant 1 ou 2 diaphs en moins en puissance sur le flash et en utilisant le Bouncer de ton flash (qui adoucis l'éclair)

- Trouver un lieu avec des traces de verdure pour les photos de couple (houx par ex) ou avec un fond un peu coloré (entrée d'église ....) pour faire ressortir la robe de la mariée

Essayer au maximum de faire des photos à l'extérieur, pour ne pas avoir uniquement des photos au flash en intérieur (surtout s'il fait froids) et varier les cadrages (portrait ou paysage) pour un album

Ne pas hésiter à faire des portraits serrés, des membres de la famille directe au télé (grands-parents, témoins .....) et des amis (C'est long comme travail, pour bien saisir les expressions, et cela est toujours très apprécié dans l'album)

Bon courage, car cela ne doit pas être facile sous la neige, le verglas, avec des vents à 80 kmh par - 20° de faire des photos (et en costume) :mrgreen:

Photos: 9
Jojo12

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !

par Stefon » Dimanche 11 Janvier 2009 15:39

Sous expose légèrement, shoot en raw...

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par monza003 » Dimanche 11 Janvier 2009 21:53

prends plusieurs cartes, au pire, garde ton laptop dans la voiture pour décharger,
flash cobra obligatoire pour deboucher les ombres avec diffuseur, oriente si possible le flash de manière indirecte si murs ou plafond blancs.
balade toi sur des sites de photographes de mariage pour trouver l'inspiration,apres il y a des basiques .eglise, signature, preparatifs,sortie église,bouquet,alliance.....
shoot en raw !

ah, ne sors pas le gilet de reporter ......c 'est d'un mauvais gout.... :mrgreen:

monza003

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection