A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Litige] Marmotte73 - Philou49

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" ayant eu des problèmes entre vendeurs et acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Marmotte73 » Mardi 26 Janvier 2010 20:10

Bonjour

Je vends D2X moins de 15 000 déclenchements avec les accessoires + facture dorigine( 12/2005)+boite.

Prix : 900 € + fp remise en main propre possible sur Paris

1

D2X.jpg
D2X.jpg (204.08 Kio) Vu 1213 fois

2
D2X2.jpg
D2X2.jpg (225.51 Kio) Vu 1213 fois

3

D2X3.jpg
D2X3.jpg (137.65 Kio) Vu 1213 fois

4
D2X4.jpg
D2X4.jpg (211.76 Kio) Vu 1213 fois
Dernière édition par Marmotte73 le Mardi 02 Février 2010 20:09, édité 1 fois.
Photographiquement vôtre

Pascal
Marmotte73
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 135

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 02 Février 2010 11:55

Message de la modération : Titre sans VENDU.
Peux-tu mettre [VENDU] dans le titre de ton annonce comme il est demandé dans le Règlement des ventes afin de pouvoir classer ton annonce. Merci de ta collaboration.

Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Marmotte73 » Mardi 02 Février 2010 20:11

Bonsoir Bertrand

J'ai modifié comme tu me l' a demandé, je ne pensais pas que d'inscrire le mot réservé posait problème
Photographiquement vôtre

Pascal
Marmotte73
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Marmotte73 » Mardi 02 Février 2010 20:12

Bonsoir Bertrand

J'ai modifié comme tu me l' as demandé.
Désolé je ne pensais pas que d'inscrire le mot réservé posait problème, cette vente est ma première transaction sur le site des pixellistes.
Photographiquement vôtre

Pascal
Marmotte73
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Re: [Vendu]D2X

Messagepar cyrille777 » Mardi 02 Février 2010 21:39

je classe :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Philou49 » Mardi 09 Février 2010 9:21

Bonjour,

Je viens de faire le bilan de l'appareil qui m'a été vendu par marmotte73 le 04 Février, j'ai pu tester l'ensemble et tout est opérationnel.

Cependant, dans cette transaction, ce qui me chagrine, c'est l'état du capteur !
je passe sur le "recollage" un peu grossier de la gaine de la trappe carte CF...

Cf cliché de test infra :

Image

Or, durant l'échange de posts habituel pour obtenir des informations sur l'appareil, Marmotte73 m'a fait parvenir le M.P (Message privé) suivant le 29 Janvier et qui, pour moi, semble très clair :

Re: [VDS] D2X

Envoyé: Vendredi 29 Janvier 2010 9:57
De: Marmotte73
A: Philou49
Bonjour

Pas de problème je rassemble tout les docs ce wwek end et les scanne lundi matin.

Cordialement.

Ps je passe chez nikon samedi pour vérifier que le capteur ne comporte pas de poussière.
Pascal

Un peu plus tôt, il m'écrivait ceci :

Envoyé: Mercredi 27 Janvier 2010 9:04
Bonjour

Je confirme être en possession de tout les accessoires chargeur, connectique sangle boite ...
Les bouchons manquants sont perdus ils ne tenaient pas bien à l'origine.
Il a été acheté en France, je suis en possession de la facture pour le coupon jaune il faut que je vérifie ce soir.

Il est en excellent état les seules traces légères d'usure sont sur la semelle.
Il n'a pas été révisé pas le sav Nikon car à moins de 15 000 déclenchements cela ne me semble pas utile.

Pour le capteur il a été nettoyé l'année dernière et il est monté en permance sur mon 500mm donc il y a pas de poussière dessus.

L'écran arrière est nickel car la protection en plastique n' a pas été enlevée.

Il est manifestement au courant de la situation, puisqu'il a lu mes deux M.P (dont un qui contient une photo de l'état du capteur pour prouver qu'il ne s'agit pas d'une simple broutille de maniaque de la propreté quant à l'état de ce dernier !) et que ce soit un passage chez Nikon S.A.V ou l'achat d'un kit de nettoyage adapté, cela passera inévitablement par des frais supplémentaires !

Le S.A.V que j'ai appelé ce matin réclame :

- 50,17 euros H.T (minimum car plus si intervention supplémentaire)
- 30,10 euros H.T (frais obligatoires de renvoi)
Total 96,00 euros TTC

Et je passe sur les 15 euros environ pour envoyer initialement en recommandé l'appareil...

Ce qui met la plaisanterie à plus de 100 euros !

En tout état de cause, le S.A.V m'a mentionné que si l'opération avait été effectuée sur place à Paris, cela n'aurait coûté que 25 à 30 euros TTC...

L'autre solution consiste à acheter un kit de nettoyage du type Sensor Klear avec stylo et blower, et là c'est minimum 25 euros !

Nous sommes entre gentlemen, je pense qu'il est possible de trouver un "agreement" comme disent les anglo-saxons, et je propose à Marmotte73 de prendre en charge au minimum l'achat d'un kit du type Sensor Klear de Lenspen, ce qui est le moins qu'il puisse faire !
L'idéal étant de prendre à sa charge le nettoyage du capteur...

Par ailleurs, je lui rappelle que la provision des 35 euros que je lui versé en plus des 900 euros du prix de l'appareil aux titres de la prise en charge des frais de port, couvrait plus que largement ceux-ci puisque le reçu qu'il m'a envoyé mentionnait 16,70 euros !
Il s'est engagé à me reverser par chèque ou par virement le reliquat : 35 euros - 16,70 euros = 18,30 euros.

Il est encore un peu tôt pour réclamer le solde s'il a effectué l'opération par chèque envoyé par la Poste, mais si ce n'est déjà fait, cela pourrait être l'occasion de cumuler les deux opérations !

Je pense que nous pourrons régler rapidement cette affaire et je lui laisse 15 jours pour faire un geste dans ce sens.

Bien cordialement,

Phil..
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 51

Matériel

Re: [Vendu]D2X

Messagepar pyroclastique » Mardi 09 Février 2010 11:21

Ok Philou49,

je passe ce topic dans la section des litiges, au regard de la non réponse du vendeur alors que les MP ont été lus...
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Philou49 » Mardi 09 Février 2010 14:18

Bonjour Pyroclastique !

Merci tout d'abord pour la rapidité avec laquelle le dossier a été traité !

Bonne nouvelle, Marmotte73 semble accepter un "gentleman agreement" et accepte deux choses :

- régler le reliquat des frais de port comme il s'y était initialement engagé
- régler au titre de dédommagement la somme de 25 euros pour financer une partie d'une kit de nettoyage de capteur.

Le premier règlement est déjà posté, je devrais donc le recevoir ces jours-ci, le second devrait suivre d'après son dernier M.P reçu aujourd'hui :

Envoyé: Mardi 09 Février 2010 8:58
Bonjour

Je vous ai adressé hier le chèque du différentiel des fais de port, et puisque je suis gentlemen j'acepte de vous adresser un chèque de 25 € à titre d'indemnisation pour l'achat du kit de nettoyage.

Cordialement.

Marmotte73 semble donc de bonne foi, je lui fais confiance et l'en remercie au passage, même si je lui ai indiqué de nouveau que s'il était passé sur Paris (il semble y travailler et habiter non loin) comme promis la semaine précédent l'expédition du matériel, cela aurait évité bien des déconvenues et des agacements !

Pour moi le dossier semble en bonne voie.

Bien amicalement et un grand merci encore aux admins efficaces de ce forum !

Philippe.
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 51

Matériel

Re: [Litige] Marmotte73 - Philou49

Messagepar pyroclastique » Mardi 09 Février 2010 15:36

Et ben voila une bonne nouvelle :-D :-D

Tiens nous au courant afin de clore le dossier. ;)

:coucou21:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Litiges