Que n'ai-je vu ce post auparavant...
Tu m'as ramene 7 ans en arriere, quand je vivais au Maroc... Quel fabuleux pays !
Et quel beau traitement tu en as fait...
1. Vision originale, car l'on montre toujours l'Atlas pris de la Menara. Il est beaucoup moins courant de le voir depuis la ville meme...
2. Belle photo, qui aurait merite un cadrage un peu plus large pour y inclure la cariole...
3. Dommage qu'il n'y ait pas les odeurs ! Photo qui aurait gagne a etre prise plus tot ou plus tard, histoire d'avoir une lumiere moins dure et faire mieux ressortir les couleurs... Mais on ne choisit pas forcement son heure pour photographier un lieu en cours de voyage !
4. J'aime bien ce type d'image prise a la sauvette, qui donne mieux un idee de l'ambiance des lieux qu'un cliche hyper leche qui reste... un peu froid.
5. Bien vu ! On dirait que le style de - Maceo - t'a influence sur cette vue, non ?
6. Meme remarque. Dommage pour le pied a gauche. La vue est vraiment interessante pour cette approche "tradition ou business" ?
7. Ahhhhhh la Koutoubia ! Belle vue, classique dans sa composition, mais inhabituelle ou l'on prefere generalement la montrer degagee... En tout cas, pour ma part, j'aime beaucoup cette approche !
8. Image d'ambiance encore une fois, difficile de faire ressortir cette mer d'oliviers correctement...
9. Tres belle composition !!
10. En retrait des autres, mais elle donne une idee du paysage !
11. Superbe ! J'aime bien ce cadrage inhabituel, ou le village n'est pas le centre de la photo... As-tu pu entrer dans le village meme ?
12. Tres belle composition ! Elle aurait ete parfaite en debouchant un peu les ombres de l'arbre et des roches du premier plan.
14. Original ! Effectivement, on n'est pas dans leur environnement naturel... Bien composee, surtout en soulignant le contraste du sujet avec l'arriere plan !
15. Tres belle chute.
16. Une de mes preferees dans ta (tres belle) serie. L'eau, la foret, la neige... Il ne reste plus que le sable pour couvrir tout le Maroc...
18. Belle cascade.... Elle aurait mieux rendu avec un file (ceci etant, je ne sais pas faire moi-meme...)
21/22. Belle composition
24. La encore tres beau contraste.
25/26. Toujours cette neige en arriere-plan...
27. Bien vu ! La circulation a Marrakesh...
28/29. Dommage que les ombres ne soient pas un peu debouchees... Belles vues sinon
30. Une porte de ville pour clore le voyage... Merci pour ces instants de bonheur en ta compagnie ! Tu comptes y retourner ?