Sujet: Marre de marre

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Arno4444 » Lundi 06 Juillet 2009 21:07

Le troisieme exemple était quand même tres drole... :mrgreen:

Il ne faut pas oublier aussi la concentration lors de l'écriture que chacun offre aux pixs...pour ma part c'est souvent: ordi portable a coté de moi sur le canape, un oeil sur ordi l'autre sur TV...autant dire que le doigt dérape frequement a coté ! :wink:

Photos: 325
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3358

Inscription: 08 Juin 2006

Localisation: Tahiti (polynesie française)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par Arno4444 » Lundi 06 Juillet 2009 21:09

C'est flippant d'écrire dans ce post...peur de se tromper...de se faire critiquer ! :mrgreen:

Photos: 325
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3358

Inscription: 08 Juin 2006

Localisation: Tahiti (polynesie française)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par bigwill » Mardi 07 Juillet 2009 17:14

thomas-56 a écrit:ou comment raler pour se faire plaisir... :evil:

oui et non.

thomas-56 a écrit:si bigwill, je trouve assez honorable de défendre la langue francaise, je trouve le coup de gueule complètement déplacé. En effet, dans les exemples que tu pointes du doigt, tout est parfaitement lisible. :roll:

Les exemples étaient surtout là pour étayer le propos, pas pour pointer du doigt. Le fait est que j'ai lu deux posts à la suite, deux complètement "lisible" comme tu le soulignes ...

thomas-56 a écrit:Le respect dont tu parles concerne aussi le lecteur vis à vis du rédacteur, enfin, je dis ca, j'dis rien... :wink: Le mode d'expression d'un forum, s'il est écrit, s'inscrit bien plus dans le mode parlé du quotidien que dans le mode litteraire.

Sans se prendre pour Verlaine, on peut écrire correctement. Et je pense que c'est rendre service à quelqu'un que de lui dire qu'il peut se tromper.

thomas-56 a écrit:Ceci dit, je t'accorde que dans un monde parfait, chacun prendrait son dico, visualiserait ses messages pour traquer les fautes, comparerait le style.

C'est bien sûr ce que je défend, et c'est d'ailleurs mon propos

thomas-56 a écrit:dans le vrai monde, chacun fait avec ce qu'il a, et, preuve dans ce post (oups), tape un message en 20 secondes chrono pour exprimer un avis et laisse aux pseudo intellectuels le soin de corriger derrière leur écran s'ils le souhaitent :roll:

Je viens donc de Mars, ou d'un monde parallèle, en demandant ou plutot en exprimant un léger agacement par rapport à ce langage sms qui pollue les forums. Et je fait partie de l'académie française.
Ce langage inventé par la génération sms n'est pas du tout dénué de sens, mais sorti de son contexte, il pollue, that's all.

thomas-56 a écrit:Amicalement

Manquerai plus qu'on se fâche

Alors oui, je tenais à souligner le fait que l'on voyait poindre (j'ai mon dico à coté de moi ... ) de plus en plus ce fameux langage sms sur notre forum qui, comme beaucoup le souligne, est plutot "propre" de ce coté là. Et j'espère qu'il le restera (d'ou mon "message d'alerte").
On peut manier les deux langages (celui du vrai monde et celui littéraire) et les utiliser à bon escient, dans les contextes appropriés. Je ne suis pas d'accord pour dire que "je poste en 2s, je me magne, j'écris sms ça va plus vite" est défendable. Si tu veux des réponses, tu t'appliques. Après, on fera toujours des fautes, mais bon ...
Quant aux étrangers, bien sûr qu'il faut être tolérant.

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Sevgin le viking » Vendredi 10 Juillet 2009 8:56

thomas-56 a écrit:ou comment raler pour se faire plaisir... :evil:

si bigwill, je trouve assez honorable de défendre la langue francaise, je trouve le coup de gueule complètement déplacé. En effet, dans les exemples que tu pointes du doigt, tout est parfaitement lisible. :roll:

Le respect dont tu parles concerne aussi le lecteur vis à vis du rédacteur, enfin, je dis ca, j'dis rien... :wink: Le mode d'expression d'un forum, s'il est écrit, s'inscrit bien plus dans le mode parlé du quotidien que dans le mode litteraire.

Ceci dit, je t'accorde que dans un monde parfait, chacun prendrait son dico, visualiserait ses messages pour traquer les fautes, comparerait le style.

dans le vrai monde, chacun fait avec ce qu'il a, et, preuve dans ce post (oups), tape un message en 20 secondes chrono pour exprimer un avis et laisse aux pseudo intellectuels le soin de corriger derrière leur écran s'ils le souhaitent :roll:

Amicalement


disons je verreais les choses autrement:
le SMs a son langage et ses codes.... recevoir un message SMS en SMS ne me choque pas, je m'y attends.

Le froum ou le net a aussi ses codes.... par exemple écrire en majuscules, c'est crier alors qu'en SMS: indifférent

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité