Sujet: Martine : Mes premières photographies.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Martine : Mes premières photographies.

par Martine M » Dimanche 30 Janvier 2011 20:57

Nature en éveil. :vbcoucou:
M1.jpg
N° 7
M1.jpg (299.19 Kio) Vu 126 fois

Photos: 34
Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.
Mes premières photographies.

par Benbasculente » Dimanche 30 Janvier 2011 22:11

Autant je trouvais les premières intéressantes, autant sur cette dernière j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire. Il manque quelque chose pour mettre la plume en avant.

Mais je le répète, je trouve que les premières sont intéressantes.

Bon courage

Photos: 29
Benbasculente

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par bombedj » Dimanche 30 Janvier 2011 22:44

@ Martine M, cest toi qui donne des ordres à ton boitier, pas le contraire :super2:

Photos: 7745
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Martine M » Dimanche 06 Février 2011 20:42

Merci beaucoup Benbasculente, pour cette visite. A bientot. Martine. :coucou2:

Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.

par Martine M » Dimanche 06 Février 2011 20:43

bombedj, Merci . A bientot. :good:

Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.

par bombedj » Dimanche 06 Février 2011 23:04

@ Martine M, :wink:

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par Martine M » Samedi 30 Avril 2011 22:17

Rêve de Hollande.
N° 8
H 1 P.jpg
H 1 P.jpg (296.71 Kio) Vu 100 fois

N° 9
H P 2.jpg
H P 2.jpg (292.67 Kio) Vu 100 fois

N° 10
H P 3.jpg
H P 3.jpg (287.5 Kio) Vu 100 fois

N° 11
H 4 p.jpg
H 4 p.jpg (290.88 Kio) Vu 100 fois

Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.

par bombedj » Samedi 30 Avril 2011 22:30

Bonsoir Martine.
De retour sur le fil ? avec les 8 et 9 bien piquées, et les plans biens colorés.
La 10 par contre me semble sans intérêt et penche sur la droite. peut-être qu'un plan plus large eut été plus cohérent pour la compo et la signification du cliché.
La 11, bien vue. Là aussi un plan plus large, aurait permit à la mouette de gauche d’être moins proche du bord gauche du cliché. En alternative, tu pouvais faire un gros plan uniquement sur l'oiseau.
Juste mon avis bien sur. :wink:
Vite les prochaines. :-D

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par Benbasculente » Dimanche 01 Mai 2011 10:11

Salut Martine,

C'est vrai que ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vue.
Je suis assez d'accord avec les commentaires de bombedj. Je rajouterai aussi un petit point. Je ne connais pas ton appareil, mais de façon général, tes images ont tendance à être surexposées. C'est assez flagrant et c'est le plus gênant sur la 8. Les tulipes blanches du fond sont brulées. Mais une fois que tu connais bien ton appareil, c'est un problème qui est vite résolue.

Sinon j'aime quand même beaucoup cette 8. Vraiment très jolies.

Photos: 29
Benbasculente

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Martine M » Jeudi 19 Avril 2012 16:41

Bonjour Benbasculente, je suis désolée de n'avoir pas répondu a ton message.
Je te remercie avec un an de retard.
En effet les images sont un trop claires.
Je demande à Hervé de m'expliquer.
Merci Benbasculente.
Martine.

Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.

par Martine M » Dimanche 22 Avril 2012 18:13

Le parc et le le chateau de Grand-Bigard en Belgique.
N° 12 :
DSCN3771.JPG
DSCN3771.JPG (287.85 Kio) Vu 71 fois

N°13 :
DSCN3619.JPG
DSCN3619.JPG (295.74 Kio) Vu 71 fois

N° 14 :
DSCN3664.JPG
DSCN3664.JPG (299.58 Kio) Vu 71 fois

N° 15 :
DSCN3728.JPG
DSCN3728.JPG (287.84 Kio) Vu 71 fois

N° 16 :
DSCN3745.JPG
DSCN3745.JPG (275.31 Kio) Vu 71 fois

N° 17 :
DSCN3760.JPG
DSCN3760.JPG (279.65 Kio) Vu 71 fois

Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.

par Pierre-92 » Jeudi 26 Avril 2012 20:43

Martine M, je découvre ton fil et prends ma place pour la suite
J'aime bien ta vision sur la 1, avec cette espèce de gargouille exotique qui trôle sur le beffroi. Peut être un peu plus décalé sur la gauche, le jeu de trompe l'oeil aurait été parfait, mais l'idée me plait énormément. La perspective oriente en tout cas bien le regard sur ta zone d'intérêt.
Sur la 2, on dirait presque une peinture. Il manque un léger éclaircissement sur les constructions et un peu de contraste dans le ciel, mais ça, ça ne remplace pas ton oeil et ça se fait facilement (surtout que viewNX intègre maintenant quelques outils de traitement :wink: ). C'est une jolie vue d'une petite Venise du nord, avec de jolis reflets... Je prends également :wink:
La 3 me raconte un peu moins une histoire, j'hésite entre regarder le pont et les trois touristes (c'est leur vélo qui est déposé ?), la façade ouvragée du bâtiment en brique ou cette petite auberge ? M'enfin, c'est une jolie place que tu nous montres.
Petit jeu de transparence sur la 4… Hum, la vie sous un voile coloré, voilà qui fait du bien par ce temps un peu tristounet :wink:
Une vitrine à faire rougir que cette n°5... un magasin de lingerie, a priori, tout ce qu'il y a de plus normal avec en exposition quelques modèles... un chaise, le masque... oui, pourquoi pas... mais, là, oh, stupeur, mais qu'est-ce donc ce qui est posé sur la chaise ??? :mrgreen: C'est bien vu et j'adhère la photo, pleine de surprise :wink:
La 6 nous ramène dans un monde plus sage. De jolies cakes colorés qui mettent en appétit. Par contre, les petits modèles détaillants les différents parfums sont loin de mettre en valeur des vrais cakes... Cela dit, ça penchouille un peu ou alors, je reste peut être un peu perturbé par la précédente...
Je suis un peu comme les copix, j'ai l'impression qu'il manque un tout petit quelque chose qui permette à l'esprit de vagabonder, de se raconter une histoire. Néanmoins, elle offre un joli contraste et comprend l'envie que tu as pu avoir de la prendre en photo.
Alors, là, j'adhère complètement à la 8, surtout en cette période de présidentielle française et le titre lui va à merveille... Il y a des petits bijoux que l'on découvre et qui prennent une signification toute particulière avec l'histoire... Alors, oui, les blancs sont un peu brûlés, mais elle est terrible et là, je prends sans réserve :super12:
LA 9 me plait également avec ces belles bandes colorées qui se superposent idéalement. C'est très graphique et agréable au regard et le tout servi avec une saturation ni trop forte, ni trop faible. :amour4:
La 10 m'a laissé une impression un peu plus froide au premier regard, mais c'était sans compter ces tankers en filigrane en arrière plan (dommage que celui de droite soit coupé)... du coup, ces petits trucs noirs que j'avais pris pour des rochers prennent une autre signification... ce ne sont ni des rochers, ni des algues qui surnages, mais des petites nappes de mazout lâchés par ces tankers... Vu sous cet angle, je la prends sans hésitation également :clap:
Voilà une 11 qui me replonge dans le film Némo... Amoi, amoi, amoi qu'elle semble crier, pendant que les autres prennent un bain de pied....
Voilà une jolie bâtisse sur la 12... dans un bel environnement bien fleuri et gai... J'aime bien... Cela dit, l'arbre en premier plan gâche un peu cette jolie vue (il aurait eu une autre signification s'ils y en avait vu d'autres, un peu comme ces lieux de richesses inaccessibles, mais là, l'arbre est unique et ne peut apporter cette signification)... en te décalant un peu, tu aurais pu séparer le positif du négatif : le sujet de l'environnement, ce qui permet de faciliter la lecture de la photo :wink:
La 13 montre un joli ciel, cependant, j'ai un peu de mal à savoir ce que tu voulais montrer : le ciel ou les bourgeons ? J'ai l'impression que ce sont les bourgeons, mais le ciel lui vole un peu la vedette... En éclaircissant les noirs, tu pourrais faire ressortir ces branches bourgeonnantes et mettre en valeur leur vitalité printanière... rendant ainsi plus présentes ces feuilles et toute leur vigueur. Non ? :wink:
La 14 me plait avec ce petit champ de jonquilles épanouies, prenant leur bain de soleil sous ce beau ciel bleu. Ainsi prises, elles ressortent bien et on les imagine vivantes, presque humaines... J'aime bien cette image.
La 15 ? Ah, la 15, ma préférée de cette dernière série, joliment composée, avec de jolies textures variées et dynamique à souhait... J'adhère totalement :amour4:
La 16 est très réussie, mais c'est sur ce genre de photos que j'apprécie beaucoup le réflex : la profondeur de champ. En effet, le seul défaut est là encore la superposition entre le positif et le négatif : la présence de la statue (de la Vierge, non ?) qui est un élément d'environnement, est un peu forte par sa netteté et attire l'oeil (en cadrage ou composition, l'humain ou sa représentation focalise en premier l'attention du regard, devant la nature, ce qui fait qu'il ne faut pas que la statue soit trop nette au risque de voir le regard naviguer entre ton premier plan -ton sujet ici- et ton arrière plan -la statue-). Cela dit, par leur couleur et leur luminosité, l'oeil reste quand même bien vissé sur ces jolies orchidées, ce qui fait que la photo fonctionne quand même (n'empêche, mon regard a la fâcheuse tendance à traverser ce joli champ de fleur pour se fixer sur la statue). :wink:
Enfin, sur la 17, le cadrage me plait beaucoup et l'oeil circule bien dans la photo. La présence de l'arbre m'intrigue dans ton choix de cadrage :hein39: Si tu l'as mis, c'est que tu avais une raison... peut être l'idée de ce haut de tour qui semble posé sur cette amas végétal ? Peut être plus une seconde tour, les fleurs servant de marche pour accéder aux deux tours... Ce père, qui semble accablé, part-il d'une de ces deux tours (sans doute la plus sombre des deux)... ? Je ne sais, mais elle me fait travailler l'esprit et j'aime ça... :clap:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Martine M » Mercredi 23 Mai 2012 15:18

Bonjour Pierre-92, je te remercie beaucoup pour ce commentaire détaillé.
Je suis très heureuse et la lecture de ton avis me fait bien plaisir.
Je n'ai que très peu de temps à consacrer à ce forum.
C'est la raison du retard avec lequel je te remercie.
Martine.
:good: :good:

Martine M

Pi........
Pi........

Bien a vous. Martine.

par Pierre-92 » Vendredi 25 Mai 2012 15:59

De rien, martine m et à bientôt j'espère (je dois dire que dans le climat actuelle, je ne me fais toujours pas à ta 8 qui continue à m'arracher des sourires)ù.

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection