Bonjour
matelon,
Du constructif !
Alors construisons ............................................... sur de bonnes bases !

sur le forum des Pixelistes.
Penses à faire un petit tour par
ici afin de mieux faire connaissance avec les autres membres.
Note également, qu'il est nécessaire de numéroter les photos, afin que tes visiteurs s'y retrouvent dans leurs commentaires.
Les bases étant posées, parlons photo !
La 1 a valeur de reportage mais n'a aucun caractère artistique. Trop d'éléments perturbateurs gênent la lecture, et je doute même que l'on puisse apporter un quelconque coté artistique à la proie sanguignolante !
Pour la 2, focale un peu courte certainement, ou scène trop éloignée, au choix, sujets centrés, manque de piqué, couleurs plutôt fades (manque de soleil sûrement, pas d'ombre sous les animaux).
La 3 a bénéficié des couleurs chaudes d'un soleil de fin d'après midi (exifs), la compo, malgré l'horizon un peu centré, passe bien grâce au grand arbre, mais le manque cruel de piqué fait perdre beaucoup d'intensité à la scène !
Le portrait de la 4 aurait pû être plus "agressif" si le menton de la lionne n'avait pas été coupé, le sujet légèrement moins centré et les brindilles moins présentes.
Mais à ta décharge pour certains points, je sais qu'il n'est pas facile, en voyage organisé, d'être au bon endroit, à la bonne heure et avec la bonne lumière.
Sans parler des conditions de bousculade dans le mini bus ou le 4x4 lors des prises de vue.
J'espère ne pas avoir été trop "constructif" !
A bientôt pour la suite de ce magnifique voyage ...