A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

masaï mara, kenya

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar matelon » Mardi 02 Octobre 2007 20:36

Image

Je débute en photo animalière. merci de me fournir des critiques constructives... :-D :-D
matelon
P.........
P.........

Photos: 13

Messagepar matelon » Mardi 02 Octobre 2007 23:10

Image

Image

Image

j'en rajoute quelques unes...
matelon
P.........
P.........

Messagepar Indiana » Mercredi 03 Octobre 2007 3:06

Bonjour matelon,

Du constructif !
Alors construisons ............................................... sur de bonnes bases ! :wink:

++ sur le forum des Pixelistes.
Penses à faire un petit tour par ici afin de mieux faire connaissance avec les autres membres. :wink:

Note également, qu'il est nécessaire de numéroter les photos, afin que tes visiteurs s'y retrouvent dans leurs commentaires.

Les bases étant posées, parlons photo ! :wink:

La 1 a valeur de reportage mais n'a aucun caractère artistique. Trop d'éléments perturbateurs gênent la lecture, et je doute même que l'on puisse apporter un quelconque coté artistique à la proie sanguignolante ! :???:

Pour la 2, focale un peu courte certainement, ou scène trop éloignée, au choix, sujets centrés, manque de piqué, couleurs plutôt fades (manque de soleil sûrement, pas d'ombre sous les animaux).

La 3 a bénéficié des couleurs chaudes d'un soleil de fin d'après midi (exifs), la compo, malgré l'horizon un peu centré, passe bien grâce au grand arbre, mais le manque cruel de piqué fait perdre beaucoup d'intensité à la scène ! :roll:

Le portrait de la 4 aurait pû être plus "agressif" si le menton de la lionne n'avait pas été coupé, le sujet légèrement moins centré et les brindilles moins présentes.