Sujet: [Estimation]Matériel argentique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation]Matériel argentique

par No-name » Vendredi 05 Octobre 2012 19:28

Bonjour à tous.

Je réfléchi à vendre l'entièreté de mon matériel de photographie argentique. J'ai un labo complet. Je souhaiterais savoir quelle est la valeur du lot complet sachant que tout fonctionne parfaitement et que toute la chimie, le papier est encore valable.
Voici en fichier joint la liste du matériel qui compose mon labo argentique.

Description du lot : Papier de moyen et grand format (grade fixe et multigrade + baryté) en quantité (plus de 30 boîtes), 2 agrandisseurs dont un couleur Durst M 670 Color, plusieurs margeurs, bobineuse de film avec cartouches vides, table lumineuse pour négatifs et diapositives, plusieurs comptes pose et posemètres d'agrandisseur, plusieurs outils de mise au point pour agrandisseur, cuvettes, cuves, Jobo CPE2, pinces film et papier, cabine de séchage Durst UT100, beaucoup de chimie noir et blanc encore bonne, Simma Roller avec cuves, cuve Jobo, contacteuse, verrerie de chimie, lampes inactiniques, spot Durst Sanat (éclairage pour la couleur), quelques modes d'emploi et livres sur la photographie argentique ( agrandisseur, développement, ...)

D'avance je vous remercie.

No-name
Matériel_argentique.xls
Liste du matériel
(23 Kio) Téléchargé 20 fois

Photos: 12
No-name

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon AE-1 Program

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: [Estimation]Matériel argentique

par LeColosse » Vendredi 05 Octobre 2012 23:44

wouaw ... pffffff, c'est qu'il y en a tout de même beaucoup de matériel !
Dommage, je suis trop loin, sinon je serais passé faire quelques emplettes :/

Voici des prix auxquels j’achèterais si j'avais le besoin (ie prix bon-marché ... pour ce que je connais du matériel de la liste).

Papier & Chimie => prix selon la taille/quantité, si récent et non-ouvert, je dirais -30% que le prix de vente des boutiques en lignes (genre photostock.fr qui est le meilleurs prix sur Paris).

Agrandisseur Durst M670C => 75€ + le prix de l'optique qui est dessus (20€ pour un 4 lentilles, 50€ pour un 6 lentilles Nikon ou Rodenstock classic (non apo).
+ 50€ si passe-vue et condo 6x6/7
+ 30€ si la tête N&B semi-dirigée est fournie aussi

Compte-pose (de 30 à 70€ selon le modèle , je recherche un Lobotil Durst :lol: )

Processeur Jobo CPE2 : selon l'état de 200 à 300€, rajouter 75€ si l'option lift est présente

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

Re: [Estimation]Matériel argentique

par No-name » Dimanche 07 Octobre 2012 10:57

Merci LeColosse pour ta réponse. Voilà j'ai mis mon annonce en ligne sur un site Belge car j'habite la Belgique... Le problème c'est que les gens demande le prix, je leur répond de faire une offre, et après jamais plus de nouvelle. Pourtant la quantité de métariel est là et la qualité aussi... Je pense que si je met le prix total que je souhaite, les gens vont s'encourir directement...

Merci pour ton estimation.

Photos: 12
No-name

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon AE-1 Program

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection