A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

matin

Ce forum est dédié pour toutes vos photos panoramiques.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar yves.danion » Lundi 21 Février 2011 11:02

Bonjour Hicks,
Je te remercie pour tes visites et des commentaires.
Pour le format, je ne suis pas tout à fait d'accord : un panorama n'est pas nécessairement très large et d'une hauteur limitée.
Pour l'horizontalité, tu as parfaitement raison. Toutefois, dans Crozon par exemple, à l'assemblage, l'horizon présente une légère courbe qu'il doit être possible de modifier, mais je suis loin de posséder à fond le logiciel auto pano : j'y travaille.
Tous les panoramas ont été faits à main levée, ce qui est une erreur ou plutôt de la paresse. Je suis en train de faire des essais sur pied, la différence est spectaculaire.
Enfin, j'essaierai de penser à numéroter les clichés.

Affaire à suivre : à bientôt donc.
yves.danion
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 166
Photos: 27
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: 74

Re: matin

Messagepar Hicks » Mardi 22 Février 2011 1:34

Bonjour yves.danion,
Pour le format, je ne suis pas tout à fait d'accord : un panorama n'est pas nécessairement très large et d'une hauteur limitée.

Oui peut-être... mais n'oublie pas qu'il est vu sur un écran :wink: Sur une impression grand format c'est très différent.
Arnaud Frich en parle sur son site. Perso un format de 1/3 me parait bien (j'en fait aussi des plus large).
:coucou21:
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec
 
Messages: 32398
Photos: 4450
Inscription: 16 Jan 2006
Localisation: Montreal-Québec, Canada

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers La photo Panoramique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités