méfie-toi, le problème c'est la chimie. si tu dois développer 2 ou 3 films par mois, tu vas galèrer au niveau de la fraicheur de la chimie. j'ai fini par laisser tomber mes dev manuels car mes négas manquaient de constraste, la chimie diluée (genre sachet de poudre pour faire 5 l) se dégradant très vite dans les flacons qui dorment quelques semaines (et quel galère pour la réchauffer)...
sinon, adopte de la chimie liquide hyper concentrée à diluer juste pour la dose de ta cuve (ca demande 3 doseurs de 600ml au moins, 1 dev, 1 stop et 1 fix pour éviter le temps de manip quand le film est en cours de traitement) .
l'idéal pour s'équiper à pas cher c'est de tomber sur une annonce d'occase avec du matos de labo en vrac, voilà le minimum vital :
- une cuve paterson 600 ml à double spires
- 3 doseurs 600ml
- un doseur 100ml très précis
- un thermomètre
- un chrono
- une patouille pour mélanger (on en trouve parfois équipée d'un thermo amovible)
- un ouvre boite/décapsuleur (pour les peloches)
- des ciseaux pour couper l'amorce
- des pinces à linge très serrées et des poids à lester pour le séchage
- des panodia cristal pour le classement
( la pince à essorer, je préférais l'éviter car elle peut rayer, deux doigts mouillés c'est mieux)
. pour la chimie, y'a un rayon correct chez digit-photo
http://www.digit-photo.com/Chimie_noir_ ... c-aFA0013/n'oublie pas l'agent mouillant en fin de traitement, c'est fongicide et ça lustre un peu le film au séchage, c'est mieux.