Ludo76 a écrit:Bonjour,
Le monde de la photo est de plus en plus ouvert à monsieur tout le monde. Le nombre de livres sur la photographie augmentent de façons exponentielles et le nombre d'auteur/photographe aussi. Est-il encore possible de gagner correctement sa vie dans la photo?
Merci,
Ludo
Bonsoir LUDO,
NON !
Gagner sa vie pas tout de suite, pas si facilement. Il faut se faire un nom, chercher à se différencier des autres avec des sujets nouveaux.
Un exemple aujourd’hui VINCENT MUNIER s’est fait un nom . Mais il a commencé sur ses terres, les Vosges. Puis des sujets difficiles, la chouette Harfang, ect…Mais ça ne vient pas tout de suite. Mais c’est aussi un photographe respectueux du monde animalier et la chasse photographique il connaît bien. Combien de temps passé en affût par tous les temps pour rapporter une image de pic épeiche ou d’écureuil !
J’ai une image de lui que je trouve merveilleuse un chamois recouvert de neige, superbe ambiance. Eric Dragesco a lui aussi une image de chamois un peu dans ce style. Je rêve de faire aussi bien. Christophe SIDAMON PESSON est lui aussi un homme de terrain et ses images montrent la patience, la connaissance, le respect et une grande qualité dans ces images. C’est ainsi que l’on doit photographier et montrer au public la beauté du monde animalier.
Ils gagnent de l’argent, mais cela n’a pas été facile tous les jours, car il faut du matoss et passer beaucoup de temps sur le terrain et aussi investir dans les déplacement…véhicule, avion etc..